• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Portage en sling nouveau né

MamanALF

Colostrum
Bonjour les mamans,
Mon fils a deux semaines une monitrice LLL m à conseiller le portage en sling. Quand je le porte j’ai l impression de trop serré l écharpe et qu il respire mal. J ai regardé des tutos YouTube mais je suis pas rassuré.
J ai pas la possibilité de faire des cours de portage.
comment savoir s il est bien installé ?
 
il faut que le bébé soit le moins en biais possible (difficile avec un portage assymétrique), les jambes repliées sous son corps (et pas écartées) et son dos en en C. La position d'un nouveau-né est différente de celle d'un bébé de plus de trois mois.

Le visage du bébé doit dépasser du tissu du sling, sa tête doit être posée sur le côté contre sa mère, de préférence du côté opposé à l'anneau (sinon il risque de glisser) et non de face pour qu'il respire bien.
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Bonjour à toi et bienvenue !
Ce n'est pas facile de t'aider par écrit, il faut avouer '^^.

Quels tutos vidéos as-tu regardé ? Personnellement j'aime bien ceux de la marque l0ve r@dius : https://love-radius.com/fr/28-videos-tutos-la-petite-echarpe-sans-noeud
(même si tu n'as pas le même sling ça marche aussi).

En plus des conseils de ma voisine du dessus (bébé en C, jambes pas écartées mais repliées), une erreur qu'on fait souvent c'est de mettre bébé trop "bas" et en serrant le sling il se retrouve un peu coincé.
Essaie de mettre bébé très "haut", la tête sur le haut de ta poitrine, quasiment sous ton menton quasiment, tu dois pouvoir lui faire un bisou sans effort ! Imagine ses genoux doivent être juste sous ta poitrine (pour un nourrisson hein) et il est en "petite boule" avec sa tête juste sous ton menton... ?
(et oui ça veut dire rien sur ton ventre encore un peu sensible, ce qui n'est pas plus mal quand on a accouché récemment ^^)

L'idéal serait d'avoir quelqu'un pour te montrer, est-ce que dans le groupe LLL local il y a une maman qui peut te faire une démo rapido ?
 
Haut