• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
Bonjour đź‘‹

Je suis Adeline, maman de Siméon qui vient d'avoir 2 semaines. Lors du dernier RDV avec la sage-femme, nous nous sommes aperçu qu'il n'avait pas repris son poids de naissance (né à 4,030kg, il en fait 3,920kg).

Je dois donc tirer mon lait et nous devons mettre en place un DAL. En attendant les sondes de bonnes tailles, nous lui donnons 10ml Ă  la seringue, sur conseil de notre sage-femme.

En plus de cela, ce petit bébé semble être un gros dormeur et ne réclame pas le sein la nuit. Nous devons le réveiller toutes les 2-3h et c'est un calvaire malgré le changement de couche, le peau à peau, la stimulation du bébé et des seins, la lumière, etc.

J'avoue que moralement cela devient compliqué pour moi mais aussi pour ma compagne qui me voit dépitée. J'ai l'impression de passer mes journées et mes nuits à l'allaiter, ou du moins à essayer, à tirer mon lait et tenter de lui donner, et quand il termine on doit quasiment aussitôt recommencer pour respecter ces 2-3h maximum entre chaque début de tétées.

Nous allons voir une conseillère en lactation demain, et revoir notre sage-femme.

D'autres mamans ont-elles été dans mon cas ? Est-ce que tout est revenu à la normale rapidement ?

Merci et bon courage à toute ❤️