• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Poids insuffisant de bb

Masylasw

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@CarolineEliott

Tu n’as pas de chance d’être tombée sur cette pédiatre 🤦🏻‍♀️
Rien ne t’oblige arrêter ton allaitement, suis tes envies.
Tu proposes un peu plus souvent et les deux seins depuis hier c’est ça ? Qu’est ce que ça donne pour l’instant ?
Continue comme ça en tous cas, propose++, repose toi quand tu peux pour ne pas rajouter trop de fatigue, rajoute de l’huile dans ses repas, donne de l’avocat/banane, purée d’oléagineux (attention aux allergènes),…

En tous cas il y a des choses à optimiser plutôt que de passer au LA, dont je ne vois pas l’intérêt nutritionnel d’ailleurs comparé au LM

@CarolineEliott

Tu proposes un peu plus souvent et les deux seins depuis hier c’est ça ? Qu’est ce que ça donne pour l’instant ?
Continue comme ça en tous cas, propose++, repose toi quand tu peux pour ne pas rajouter trop de fatigue, rajoute de l’huile dans ses repas, donne de l’avocat/banane, purée d’oléagineux (attention aux allergènes),…

En tous cas il y a des choses à optimiser plutôt que de passer au LA, dont je ne vois pas l’intérêt nutritionnel d’ailleurs comparé au LM
Merci beaucoup pour tes conseils 🙏❤️

@CarolineEliott

Oui je propose ++ et il prend à chaque proposition mais je suis épuisée..
Hier soir j’ai mis des céréales dans mon lait tiré que je donne à la cuillère car il n’aime pas les biberons…
Et ça a marché il a tout pris
Je pense faire cela matin et soir qu’en pense tu?

Normal pas forcément mais c'est un peu plus rassurant... si tu augmentés l apport en lait comme conseillé par Tatiana ton bébé devrait se remettre à suivre sa courbe!

Concernant la diversification, comme il a 6 mois, il faut que tu vises des aliments gras et contenant du fer. Si tu as testé les allergènes, je te conseille la purée d amande dans la compote ou sur une tartine qui remplit ses 2
Bonjour,
Quelle horrible consultation 😱
Ma pauvre, ça a dû être dur à entendre.
Mon Crapouillou a été hospitalisé pour des problèmes de prises de poids. J'avais très peur. Et finalement, tout s'est bien passé. Personne n'a remis en cause l'allaitement, on m'a même félicitée. Il n'avait aucune carence. On a eu une consultation avec une diététicienne : elle m'a dit de le passer aux morceaux (à 7 mois), de mettre du gras dans tous ses plats, d'instaurer 4 repas par jour. Il a pris à son rythme. Depuis la pédiatre me fiche une paix royale.
Ton pédiatre a fait faire des examens à ton bébé ? Il devrait commencer par ça plutôt que de critiquer l'allaitement.
Alors au final, une hospitalisation permet des fois de trouver des solutions et de tomber sur des gens compétents.
Je t'envoie plein de courage 😘😘😘😘
merci infiniment pour ton soutien
Ton bb avait pris ou perdu combien?
Eliott a pris que 100g ce mois ci et 200 le mois d’avant.

Bonjour,
Quelle horrible consultation 😱
Ma pauvre, ça a dû être dur à entendre.
Mon Crapouillou a été hospitalisé pour des problèmes de prises de poids. J'avais très peur. Et finalement, tout s'est bien passé. Personne n'a remis en cause l'allaitement, on m'a même félicitée. Il n'avait aucune carence. On a eu une consultation avec une diététicienne : elle m'a dit de le passer aux morceaux (à 7 mois), de mettre du gras dans tous ses plats, d'instaurer 4 repas par jour. Il a pris à son rythme. Depuis la pédiatre me fiche une paix royale.
Ton pédiatre a fait faire des examens à ton bébé ? Il devrait commencer par ça plutôt que de critiquer l'allaitement.
Alors au final, une hospitalisation permet des fois de trouver des solutions et de tomber sur des gens compétents.
Je t'envoie plein de courage 😘😘😘😘
En quoi consiste une hospitalisation?

J’aimerais instaurer le programme suivant
Matin et soir mon lait tiré avec des céréales
Midi purée avec du gras (beurre ou huile)
A 4h yaourt
+ les tétées
Qu’en pensez vous?

Loarwenn

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Ton bb avait pris ou perdu combien?
Eliott a pris que 100g ce mois ci et 200 le mois d’avant.
Ici la prise de poids a été difficile au tout début de l allaitement pas de perte mais prise de poids très lente. Elle s est rattrapée ensuite grâce à l hyperalternance, la compression du sein et la mise au sein à chaque début de grognement 🤣

Loarwenn

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
A 4h yaourt
+ les tétées
Qu’en pensez vous?
A 6,5 mois, ma fille était surtout sur les tétées (avant et après le repas), pas forcément de petit déjeuner, pas de yaourt avant 9 mois. Et du gras dans tout ce que je proposais...

Crapouillou

Voie lactée
Adhérent(e) LLLF
Crapouillou n'avait pas pris de poids pendant un mois (mais il avait été opéré) puis en 3 mois il n'avait que 300g. On avait un bébé de 6 mois qui faisait 4,6kg.

Crapouillou

Voie lactée
Adhérent(e) LLLF
Tu peux rajouter de l'huile dans les céréales du petit déj et du soir. C'est ce qu'on m'avait conseillé à Necker.

Crapouillou

Voie lactée
Adhérent(e) LLLF
L'hospitalisation devait durer environ une semaine. Finalement elle aura duré 24h parce qu'il avait commencé à prendre du poids une fois le régime d'éviction des allergies mis en place.
En gros, le pédiatre fait le point avec toi sur la grossesse, l'accouchement et le début de vie : comment tout ça s'est passé. Ensuite on regarde ce qu'il mange, on le pèse avant et après la tétée. Il a eu une prise de sang. Le pédiatre regarde l'évolution de ton bébé au niveau moteur, cognitif... En fait c'est un bilan global de ton bébé.

Masylasw

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
A 4h yaourt
+ les tétées
Qu’en pensez vous?
Oui c’est une bonne idée.

Tant mieux s’il prend les tétées que tu proposes, mais je comprends que ce soit épuisant… le papa peut prendre le relais pour proposer un bib de lait tiré de temps en temps ? Ton fils accepte les tétées allongées pour que tu somnoles ?

Marnie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Merci infiniment

ça a l’air positif du coup? Ou normal en tout cas? J’ai vraiment peur que mon petit se fasse hospitalisé 😭

Comme l'explique Tatian@ plus haut, en l'état, la courbe est insuffisante sur la fin car elle s'infléchit sans se stabiliser. MAIS tu as toutes les cartes en main pour que bébé prenne davantage de poids, avec les conseils de toutes pour les tétées plus la diversification :). Je ne vois pas de raison pour que ça ne marche pas :pom pom::pom pom::pom pom::pom pom:

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
A 4h yaourt
+ les tétées
Qu’en pensez vous?
Le gras et les aliments caloriques c'est une très bonne idée.
Tétées à volonté +++ à l'offre.
Tirer les lait et en faire des bouilles, cela dépend de l'énergie que tu as à consacrer à ça.
Il vaut mieux des tétée à gogo que te t'astreindre à tirer et épaissir ton lait ;)