• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Poids des couches fiabilité ?

Evelyon

Période de pointe
Et tu lui proposes le deuxième sein dans ce cas-là ?

Oui je fais la super alternance dans ce cas ( ce que je trouve ingérérable quand on est en présence de tiers car ça entraîne des réflexions du style "pourquoi tu fais ça tu as pas de laaaaait...."
Tatiana je ne savais pas que les purées étaient aussi pauvres en calories par rapport au LM
Je comprends pas trop pourquoi le médecin a proposé la diversification alors

Aujourd'hui bébé vient de faire une selle hyper pâteuse et + foncee alors que d habitude elles sont liquides à grains
 

Evelyon

Période de pointe
C'est fréquent que tu sois en présence d'autres personnes quand ton bébé tète ?

Oui car j'ai une travailleuse familiale à domicile + deux fois par semaine des ateliers maman bébé + toutes les sorties pour mes deux aînées (sport ,orthophoniste etc)

J'ai toujours cette impression qu il fait des sortes de mini tétées et rarement des "vraies" tétées rassasiantes . Je me demande si il accéde au lait gras tellement les tétées sont breves
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
il fait des sortes de mini tétées et rarement des "vraies" tétées rassasiantes
Et c'est une très bonne impression !
Car nos bébés humains boivent du lait de maman qui est fait pour des mini tétées très fréquentes, et non pour remplir un estomac.
C'est tout à fait normal !!!
C'est comme ça que ça fonctionne pour nous, les femmes !

Je lis ton angoisse, tes peurs et tes doutes. Elles relèvent certainement d'un besoin d'aide plus important que ce qu'on peut te donner au travers d'un ordinateur et d'un écran.
Depuis le début de ton allaitement, toutes les mamans ici t'envoient des messages pour te rassurer par rapport à ton allaitement, et il semblerait que rien n'arrive à te rassurer vraiment.:confused:
Que dirais-tu de rencontrer des mamans allaitantes "en vrai" au cours d'une réunion LLL ? Voir d'autres bébés téter te donnerait une autre image de l'allaitement et te rassurerait peut-être ?
Qu'en penses-tu ?
 

Evelyon

Période de pointe
Et c'est une très bonne impression !
Car nos bébés humains boivent du lait de maman qui est fait pour des mini tétées très fréquentes, et non pour remplir un estomac.
C'est tout à fait normal !!!
C'est comme ça que ça fonctionne pour nous, les femmes !

Je lis ton angoisse, tes peurs et tes doutes. Elles relèvent certainement d'un besoin d'aide plus important que ce qu'on peut te donner au travers d'un ordinateur et d'un écran.
Depuis le début de ton allaitement, toutes les mamans ici t'envoient des messages pour te rassurer par rapport à ton allaitement, et il semblerait que rien n'arrive à te rassurer vraiment.:confused:
Que dirais-tu de rencontrer des mamans allaitantes "en vrai" au cours d'une réunion LLL ? Voir d'autres bébés téter te donnerait une autre image de l'allaitement et te rassurerait peut-être ?
Qu'en penses-tu ?

Tous vos messages m'aident énormément et c'est grâce à vous que mon allaitement se poursuit .sans votre aide et vos encouragements j'aurai arrêter depuis presque deux mois et ça aurait été si dommage

Mais je n'arrive effectivement pas à être rassurer sur la durée et le moindre doute émis sur la prise de poids par un pro me sape la confiance en moi que j'avais réussi à avoir

Je suis inscrite à une réunion le 26 à Saint génis Laval vers Lyon
Voir des allaitements " en vrai " va j'espère me rassurer sur le long terme
 
Dernière édition:

Charivari

Hyperlactation
@Evelyon je ne sais pas si ton bébé est comme le mien mais j'ai remarqué depuis longtemps déjà qu'il est très facilement distrait dès qu'il y a du monde autour et que du coup il s'arrête très vite de teter en présence de tiers, dès que le lait ne coule plus tout seul.
Par contre dans un environnement calme il peut rester jusqu'à 1h au sein et s'endormir dessus très longtemps. Du coup il prend bien plus de lait puisqu'il bénéficie de montées de lait régulières même dans son sommeil.

As tu essayé au calme voir si ça change quelque chose ?

Quoiqu'il en soit je rejoins l'avis des autres mamans. 20g jour à 3 mois c'est très bien.
 

Evelyon

Période de pointe
@Evelyon je ne sais pas si ton bébé est comme le mien mais j'ai remarqué depuis longtemps déjà qu'il est très facilement distrait dès qu'il y a du monde autour et que du coup il s'arrête très vite de teter en présence de tiers, dès que le lait ne coule plus tout seul.
Par contre dans un environnement calme il peut rester jusqu'à 1h au sein et s'endormir dessus très longtemps. Du coup il prend bien plus de lait puisqu'il bénéficie de montées de lait régulières même dans son sommeil.

As tu essayé au calme voir si ça change quelque chose ?

Quoiqu'il en soit je rejoins l'avis des autres mamans. 20g jour à 3 mois c'est très bien.

Je vais essayer de faire les tétées au calme c'est vrai qu'il est facilement distrait

Ça va mieux de ton côté ?
 

Mamenrond

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
J'ai même remarqué pour le mien que certaines de mes tenues le perturbent, quand je porte un haut avec des rayures par exemple, il le tripote sans arrêt et mange moins bien !!!
 
Haut