• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Poids de bébé à 4 mois qui stagne

Cece29

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Eh bien justement tout à l’heure j’ai essayé la compression ! Et ça ne lui a pas déplu ! Ça l’a même calmé ! Merci ! C’est super cette communauté ! Je pensais pas trouver autant de soutien rapidement et des bons conseils !
ce qui me fait peur c’est le pédiatre :/ il est assez âgé et donc je sais qu’il peut vite décider de me dire « aller on passe au lait artificiel ». Après je reprends le travail de nuit fin avril, mais je n’ai pas envi d’arrêter l’allaitement :/ mais j’ai peur d’être fatiguée et ne pas gérer tout ça !
Bonjour,
Alors, pour son alimentation c est à toi de décider : l outil de poids de la communauté est intéressant et beaucoup de puéricultrices en pmi le reprennent 😉 car c est vraiment pour enfants allaités. Bébé doit suivre 1 couloir et c est bon.
Apres tu vas arriver dans la période de modification des phases de sommeil chez bébé. Et malheureusement, le LA n y change pas grand chose et la diversification non plus. Donc 1 phase avec plus de reveils nocturnes et ce n est pas anormal 😅c est juste la société qui a oublié car les 1ers LA étaient tellement lourd que les bébés ne faisaient que dormir 😴 Bon pour certains ça marche mais même au LA ils la sentent passer. Je te le dis car il vaut mieux être prévenu : j ai sevré bébé 2 à 8 mois et il a fait ses nuits à 2 ans. Rien d anormal 😅
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Bonjour, merci pour ta réponse ça me fait chaud au cœur! Tu ne peux pas savoir à quel point j’en ai besoin ! (Mon compagnon me dit la même chose mais c’est différent quand ça vient d’une personne extérieure).
Alors oui j’ai eu une sacré montée de lait et j’avais tiré pour éviter les engorgements et pourtant j’en faisais tout de même un peu (surtout en fin de nuit ! J’avais hâte que bébé réclame la nuit pour vider tout ça ! ).
Je ne sais pas si j’avais un réf mais c’est possible parce que ça venait vite et ça giclait bien mais Willow se retirait et reprenait tranquillement. Concernant la prise de poids ça y ressemble à ce que tu me décris !
J’ai un stérilet au cuivre depuis décembre et je n’ai pas de soucis de thyroïde à ma connaissance (quel est le lien ?).
je vous remercie pour tout vous et Cece29 vous êtes au top !
Les soucis de thyroïde peuvent impacter la production de lait.
Le DIU au cuivre ne doit pas interférer avec les hormones de l'allaitement en principe.

C'est chouette si la compression fonctionne! Cela va aider bébé à recevoir plus de lait!
 

Caröw

Montée de lait
Bonjour,
Alors, pour son alimentation c est à toi de décider : l outil de poids de la communauté est intéressant et beaucoup de puéricultrices en pmi le reprennent 😉 car c est vraiment pour enfants allaités. Bébé doit suivre 1 couloir et c est bon.
Apres tu vas arriver dans la période de modification des phases de sommeil chez bébé. Et malheureusement, le LA n y change pas grand chose et la diversification non plus. Donc 1 phase avec plus de reveils nocturnes et ce n est pas anormal 😅c est juste la société qui a oublié car les 1ers LA étaient tellement lourd que les bébés ne faisaient que dormir 😴 Bon pour certains ça marche mais même au LA ils la sentent passer. Je te le dis car il vaut mieux être prévenu : j ai sevré bébé 2 à 8 mois et il a fait ses nuits à 2 ans. Rien d anormal 😅
Ah oui merci ! Au moins je suis au courant!

J’ai effectivement plus de lait sur mon tirage à 23h.
Par contre en journée j’ai l’impression qu’il n’est jamais rassasié après une tetee :/ on lui propose du complément avec ce que je tire mais il boit des fois 50 :/ j’ai vu sur certaines discussions qu’il ne fallait pas proposer plus que 30ml, pourquoi?

On lui donne jusqu’à ce qu’il soit rassasié car je ne veux pas que sa courbe s’affaisse.
je tire encore la journée après les tétées mais j’ai pas énormément enfin ça n’augmente pas la lactation en journée (je suis peut être trop pressée). Je l’ai pesé tout à l’heure on est toujours à 6kg100 :/ ça n’a pas bougé depuis une semaine..
 

Caröw

Montée de lait
Les soucis de thyroïde peuvent impacter la production de lait.
Le DIU au cuivre ne doit pas interférer avec les hormones de l'allaitement en principe.

C'est chouette si la compression fonctionne! Cela va aider bébé à recevoir plus de lait!
J’ai plus de lait lorsque je réalise mon tirage à 23h mais la journée c’est toujours bof ! Pourtant je tire après chaque tétée mais l’augmentation de la production n’est toujours pas flagrante. Peut être que je suis trop pressée. J’aimerai pouvoir l’aider au mieux et que ça coule plus facilement :) et qu’il ait de quoi grandir !

Savez vous si on peut avoir une aide financière pour les tire laits portatifs ? Je souhaiterai que les sessions de tirage soient plus agréables et que je puisse le faire au travail quand je reprendrai fin avril (je suis infirmière)

Merci à vius
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Ça prend plusieurs jours pour que le corps s'adapte... courage ! :calin: Tu fais tout bien !
Attends encore une semaine à ce régime pour voir ?
Tu en es à combien de tétées par jour actuellement ?

Savez vous si on peut avoir une aide financière pour les tire laits portatifs ? Je souhaiterai que les sessions de tirage soient plus agréables et que je puisse le faire au travail quand je reprendrai fin avril (je suis infirmière)
Pas à ma connaissance. Si tu loues un TL "hospitalier" tu es remboursée (et il y a des TL qui sont très transportables).

Pour ma part j'ai investi dans un tire-lait "ultraportable" mains libres à fourrer dans le soutif, c'est vraiment pratique et simple mais j'ai dû l'acheter. Pour le mien 140€ la paire, neuve. Il existe des modèles plus chers (connectés et super hi-tech) et quelques modèles du même ordre de prix ou moins chers, faut voir l'occasion si tu oses...
 

Caröw

Montée de lait
Ça prend plusieurs jours pour que le corps s'adapte... courage ! :calin: Tu fais tout bien !
Attends encore une semaine à ce régime pour voir ?
Tu en es à combien de tétées par jour actuellement ?


Pas à ma connaissance. Si tu loues un TL "hospitalier" tu es remboursée (et il y a des TL qui sont très transportables).

Pour ma part j'ai investi dans un tire-lait "ultraportable" mains libres à fourrer dans le soutif, c'est vraiment pratique et simple mais j'ai dû l'acheter. Pour le mien 140€ la paire, neuve. Il existe des modèles plus chers (connectés et super hi-tech) et quelques modèles du même ordre de prix ou moins chers, faut voir l'occasion si tu oses...
Ah quel modèle avez vous pris ?
ce serait ça que j’aimerai ;) mais les prix sont énormes !
vous en êtes satisfaites ?
 

mamanlait

Voie lactée
Bonjour,
On peut louer un tire lait transportable comme le Ameda finesse chez @lmafil. Par contre on ne louer qu'un tire lait à la fois donc il faudra choisir entre lhospitalier et le transportable.
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Ah quel modèle avez vous pris ?
J'ai un m0mcozy S12. J'en suis assez contente et je tire très bien avec, je ne pense pas qu'il vaille un TL de "compète" hospitalier, mais le fait de pouvoir l'utiliser très facilement en me baladant chez moi est un gros plus.
 

Caröw

Montée de lait
J'ai un m0mcozy S12. J'en suis assez contente et je tire très bien avec, je ne pense pas qu'il vaille un TL de "compète" hospitalier, mais le fait de pouvoir l'utiliser très facilement en me baladant chez moi est un gros plus.
Merci :)
Ah oui j’aimerai bien ce type de tire lait parce que à la longue un tire lait classique c’est pas super pratique et après je vais travailler de nuit et j’aimerai lors de mes soins ou autre pouvoir avoir un tire lait sur moi comme ce que vous avez :) ce serait top .
C’est dommage l’OMS recommande l’allaitement jusqu’à 6 mois voir plus et finalement on a aucune aide pour !
déjà le congé maternité qui est bien trop court (j’ai de la chance d’avoir beaucoup travailler et d’avoir des heures en trop donc je reprends bien plus tard que normalement) et en plus on n’aide pas les personnes au travail pour tirer leur lait ! Ou même avoir du matériel pour (je parle pour du vrai portatif comme votre modèle), les prix ne sont pas accessibles pour tout le monde :/
 

Cece29

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ah oui merci ! Au moins je suis au courant!

J’ai effectivement plus de lait sur mon tirage à 23h.
Par contre en journée j’ai l’impression qu’il n’est jamais rassasié après une tetee :/ on lui propose du complément avec ce que je tire mais il boit des fois 50 :/ j’ai vu sur certaines discussions qu’il ne fallait pas proposer plus que 30ml, pourquoi?

On lui donne jusqu’à ce qu’il soit rassasié car je ne veux pas que sa courbe s’affaisse.
je tire encore la journée après les tétées mais j’ai pas énormément enfin ça n’augmente pas la lactation en journée (je suis peut être trop pressée). Je l’ai pesé tout à l’heure on est toujours à 6kg100 :/ ça n’a pas bougé depuis une semaine..
Coucou,
Au départ on commence à 30 ml pour que bébé puisse téter souvent. Moi j ai dû donner 6*60ml car bébé avait été hospitalisé et ils connaîssaient rien à l allaitement. Après j ai continué car il tetait quand même bien au bout de 1h30. Du coup, je complementais qu 1 tétée sur 2.
Après les bébés demandent plus au bib car la sensation de satiété vient plus difficilement, c est pour ça que les mamans au bib travaillent avec la sucr.
Pour l anxiété du poids, j avais pris 1 balance et je le pesais tous les jours à la même heure, avant repas et sans couche. Comme ça j étais sur qu il soit à ses 20gr jours 😉
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Ah oui j’aimerai bien ce type de tire lait parce que à la longue un tire lait classique c’est pas super pratique et après je vais travailler de nuit et j’aimerai lors de mes soins ou autre pouvoir avoir un tire lait sur moi comme ce que vous avez :) ce serait top .
Perso je ne l'utiliserais pas pendant le boulot directement, plutôt durant les pauses, mais bon, je suis enseignante, une prof' avec un tire-lait ça serait bizarre ! Et puis je n'arrive pas à tirer si je suis "trop au taquet". :)
Mais ça dépend, je connais des mamans qui tirent leur lait en lisant leurs e-mails, chez moi je peux faire quelques tâches simples en même temps, et tu verras comment toi tu fais. Si ça se trouve tu feras ça sans problème comme tu veux ! :)
Ça se voit un peu, y'a un truc bizarre dans le soutif et ça s'entend un peu mais pas de quoi déranger non plus. Un bruit de tire-lait quoi.
C’est dommage l’OMS recommande l’allaitement jusqu’à 6 mois voir plus et finalement on a aucune aide pour !
déjà le congé maternité qui est bien trop court (j’ai de la chance d’avoir beaucoup travailler et d’avoir des heures en trop donc je reprends bien plus tard que normalement) et en plus on n’aide pas les personnes au travail pour tirer leur lait ! Ou même avoir du matériel pour (je parle pour du vrai portatif comme votre modèle), les prix ne sont pas accessibles pour tout le monde :/
Je suis tout à fait d'accord. Pour tirer son lait au boulot on est souvent les premières à oser le faire, à s'imposer...
Mais dis-toi que quand tu le feras, des collègues te verront. Sans qu'ils en parlent, l'idée germera en eux, petit à petit. Et la suivante qui le fera après toi aura moins de difficultés, osera plus parce qu'elle t'a vue faire. La femme du collègue qui bosse ailleurs qu'ici osera parce que son homme lui aura raconté "la nana qui tirait son lait". Les p'tits jeunes recrues auront un jour des enfants et réfléchiront à ça. Les anciens s'habitueront à voir des jeunes mamans le faire. Bref je pars un peu loin :) Courage à toi :)
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Bonjour @Caröw , est ce que bébé arrive à prendre une "bonne bouchée" de sein? Est ce que le frein de langue a été vérifié?
Voir vers 1 minute de cette vidéo, la différence entre un bébé qui ne prend que l mamelon et un bébé qui prend le sein largement.
 

Caröw

Montée de lait
Bonjour @Caröw , est ce que bébé arrive à prendre une "bonne bouchée" de sein? Est ce que le frein de langue a été vérifié?
Voir vers 1 minute de cette vidéo, la différence entre un bébé qui ne prend que l mamelon et un bébé qui prend le sein largement.
Bonjour,
Oui je suis infirmière puéricultrice et il prend tout bien comme il faut et son frein de langue est bien adapté :)
Merci pour la vidéo c’est bien de pouvoir présenter ça aux personnes c’est plus clair !
 

Caröw

Montée de lait
Bonsoir,

je suis fière de vous annoncer le verdict ! J’ai vu le pédiatre ce lundi !
Willow fait 6,300 :) ce qui est super par rapport à sa courbe ! Je continue le tirage vers 23h-00h, d’ailleurs je viens de finir !
merci pour vos encouragements :)
Je suis très très fière de voir que sa courbe évolue de façon harmonieuse ! Et Willow ne s’énerve plus au sein ! J’ai combiné vos conseils, le bercer, super alternance et il s’est bien calmé :) nous sommes tous les deux heureux, je devrai même dire tous les 3 avec le papa :)
Ne jamais désespérer avec l’allaitement :) mais croire en ses capacités et celui de son bébé :)
 
Haut