• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Poids: 30 gr pris en 1 semaine !

Tasniim

Montée de lait
Coucou merci beaucoup les filles, du coup l’animatrice m’a appellé hier après midi. J’ai écouté tout vos conseils et conseils des fichiers. La prochaine Pesée de ma fille est demain matin.
Je vous écrirai.. peu être que mon lait n’apporte pas tout ce dont elle a besoin pour prendre du poids.
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Bonjour @Tasniim , avant 4 à 6 semaines un bébé devrait faire des selles quotidiennes. (par la suite les selles peuvent être moins fréquentes sans que cela ne soit un problème).
Des selles espacées avant 6 semaines peuvent être le signe que bébé ne reçoit pas sassez de lait.
En revanche, ton lait est forcément parfait. Le lait maternel pas assez riche ou pas nourrissant, cela n'existe pas.

Dans ta situation, il est probable que ta fille n'obtienne pas suffisamment de lait lorsqu'elle tète. Soit parce qu'il y a des difficultés de succion, soit parce que les tétées sont peu efficaces ou en nombre insuffisant.
Que dirais tu de faire un "'marathon de tétées" jursqu'à demain? Tu te poses sur le canapé avec bébé dans les bras toute la journée avec de quoi boire, grignoter et tu mets bébé au sein au moindre signe d'éveil, même si elle dort encore. Tu peux augmenter la quantité de lait reçue par ta fille en faisant la compression du sein et l'alternance.
 

Tasniim

Montée de lait
Bonjour @Tasniim , avant 4 à 6 semaines un bébé devrait faire des selles quotidiennes. (par la suite les selles peuvent être moins fréquentes sans que cela ne soit un problème).
Des selles espacées avant 6 semaines peuvent être le signe que bébé ne reçoit pas sassez de lait.
En revanche, ton lait est forcément parfait. Le lait maternel pas assez riche ou pas nourrissant, cela n'existe pas.

Dans ta situation, il est probable que ta fille n'obtienne pas suffisamment de lait lorsqu'elle tète. Soit parce qu'il y a des difficultés de succion, soit parce que les tétées sont peu efficaces ou en nombre insuffisant.
Que dirais tu de faire un "'marathon de tétées" jursqu'à demain? Tu te poses sur le canapé avec bébé dans les bras toute la journée avec de quoi boire, grignoter et tu mets bébé au sein au moindre signe d'éveil, même si elle dort encore. Tu peux augmenter la quantité de lait reçue par ta fille en faisant la compression du sein et l'alternance.

Merci beaucoup, du coup elle recommence à déglutir wahou sa fait du bien au moral. J’ai compressé le seins en alternant.
Elle est sur mes seins depuis 19h20, jusqu’à là maintenant à 21h50.
Je croise les doigts pour demain matin je vous donnerai des nouvelles. Si elle prend du poids je continuerai tout ces précieux conseils jusqu’à qu’elle prennent un bon rythme.
Est ce que vous savez jusqu’à quand va durer l'allaitement Tout les deux heures ?
Bonne soirée
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Voici ce que dit la dernière étude de l'OMS
La grande majorité des bébés tète entre 8 et 12 fois par 24 h et les tétées de nuit constituent souvent une part importante de la quantité totale de lait absorbée par 24 h. Les mères impliquées dans l’étude de l’OMS ont scrupuleusement suivi ces principes qui permettent une croissance optimale des bébés et ont, pour ce faire, bénéficié d’un soutien important de la part d’une conseillère en allaitement attitrée. Par 24 h, les bébés de l’étude tétaient en moyenne 10 fois à 3 mois mais encore 9 fois à 6 mois et 5 fois à 12 mois [7] !
Est ce que cela répond à ta question?
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Merci beaucoup, du coup elle recommence à déglutir wahou sa fait du bien au moral. J’ai compressé le seins en alternant.
Elle est sur mes seins depuis 19h20, jusqu’à là maintenant à 21h50.
Je croise les doigts pour demain matin je vous donnerai des nouvelles. Si elle prend du poids je continuerai tout ces précieux conseils jusqu’à qu’elle prennent un bon rythme.
Est ce que vous savez jusqu’à quand va durer l'allaitement Tout les deux heures ?
Bonne soirée
Moi aussi ça me paraissait dingue d'allaiter toutes les 2h et puis avec le temps les bébés deviennent plus efficaces au sein et les tétées de 45minutes du début se transforment en 30 puis 20 minutes et encore moins au fil des mois. Donc finalement la fréquence des tétées est presque la même à 6 mois mais les tétées sont plus courtes.
Tu peux tester d'allaiter en portage.
 

Tasniim

Montée de lait
Moi aussi ça me paraissait dingue d'allaiter toutes les 2h et puis avec le temps les bébés deviennent plus efficaces au sein et les tétées de 45minutes du début se transforment en 30 puis 20 minutes et encore moins au fil des mois. Donc finalement la fréquence des tétées est presque la même à 6 mois mais les tétées sont plus courtes.
Tu peux tester d'allaiter en portage.
Merci beaucoup pour ta réponse. Je dois vraiment trouver le temps de me reposer entre les tétées.

Du coup je sort du rendez vous depuis lundi elle a pris 40 gr elle passe de 3kg460 à 3kg500.
En sachant qu’elle a commencé a déglutir hier. Je vais continuer l’allaitement en alternant, et en
Compressant les seins de temps en temps. Puis continuer à boire manger équilibré et lui donner le sein toute les 2h/2h30.

Merci infiniment.
 
Haut