• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Poids élevé et début de la diversification VS pression de l'entourage !

CamilleGB

Colostrum
Bonjour,

BB qui tète à la demande en essayant de respecter un intervalle d'au moins 2h (idéalement 3) entre deux tétées à cause de son reflux. Or, BB est franchement hyper grand et hyper hyper potelé :p

BB : 5 mois, 68 cm, 9,5 kg.

Du coup, mon entourage me dit que je le nourris trop. Jusqu'à maintenant, j'étais sure de ce que je faisais, car il n'était pas encore vraiment diversifié et la pédiatre me confirme que tout va bien. Or, je vais déménager, changer de pédiatre, et attaquer la diversification.
Mon entourage m'impose de le laisser pleurer la nuit sans le nourrir et d'essayer de le caler à 4 repas par jour... Je continue à ignorer mon entourage ?

Merci
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Mini sumo est né à 4.490 et 54 cm.
Il a pris 2 kg par mois pendant quelques mois..... à 16 mois il faisait 15 kg.... à 20 mois il en fait toujours 15 ! Et à marché à 19 mois.
On a aussi un peu espacé les tt à un moment parce que j'avais un réf qui provoquait un reflux.
Bref je vais pas ressorti sa courbe mais je pense que mini sumo est bien au dessus de ta jolie crevette lol.
Bref no stress!
Mini sumo à été diversifié gentiment à 5 mois pas parce qu'il le fallait mais parce qu'il s'intéressait à nos assiettes.
Si tu as des questions n'hésites pas :)
 

franette

Voie lactée
Çontinue a le nourrir comme tu le fais. Un bébé au lait artificiel peut trop manger mais pas à un bébé au sein. Ton bébé suit son rythme. Tu le respectes et c'est ce qu'on faut faire. De toute façon les gens ne sont jamais contents.
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Un bébé qui n'entre pas dans les courbes en trop ou en moins c'est toujours perturbant pour les gens ....
 

shakitete

Montée de lait
Ca doit être dur d'avoir autant de pression de l'entourage? Je pense qu'il faudrait les informer sur le fait que le lait maternel se donne à la demande, que sa ne rend absolument pas obèse car il s'adapte au besoin du bébé, et se digère facilement. De plus ces gens la ont ils réussi un allaitement long, sont ils aux courant que ne plus donné le sein à la demande pourrait aboutir à un sevrage non désiré?
De plus je connais une petite qui fait ses nuits et qui est au biberon, elle prend 4 gros repas par jour, car elle est gourmande et elle est beaucoup plus potelée que mon fils qui tète encore la nuit donc tu voit sa ne change pas grand chose de supprimer les tétées de nuit, tout dépend du bébé et de sa morphologie aussi!
J'avais moi aussi été confronté a un manque de compréhension de mon entourage et c'est vraiment pas cool, mais dit toi que c'est bien d'essayer de faire entendre raison aux gens, mais c'est toi la maman et c'est donc encore toi la mieux placée pour savoir ce qui est bon pour bébé, et si les autres ne le comprennent pas tant pis pour eux, mais ne cède pas à la pression, et fait plaisir à bébé à volonté! courage!
 
Dernière édition:

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
C'est vraiment difficile d'avoir une pression importante autour de soi. J'imagine que ça doit être difficile pour ton coeur de maman.

Mon entourage m'impose de le laisser pleurer la nuit sans le nourrir et d'essayer de le caler à 4 repas par jour...
Il s'agit d'un entourage proche ? très proche ? capable de pouvoir comptabiliser le nombre de tétées quotidiennes et de vérifier que tu l'as laissé pleurer ?
 

Alex123

Montée de lait
Les gens sont horribles parfois. Est ce qu'on refuse de servir du dessert à un convive parce qu'il a de l'embonpoint ? Et puis si les gens étaient un peu informé...l'allaitement prévient l'obésité. Ne refuse pas le sein à ton bébé, en plus la diversification va peut-être réduire les tétées on ne sait pas. Quoi qu'il en soit privé un enfant de nourriture et le laisser pleurer est inconcevable. C'est un mauvais conseil mais dis à ton entourage ce qu'ils veulent entendre et gère ton allaitement avec bébé. L'idéal serait de convaincre ton entourage mais c'est tellement difficile et l'énergie mieux vaut la garder pour ton enfant.
 

Jujosa

Montée de lait
Bonjour,
Je connais malheureusement bien cette pression. Mon premier garçon (3,060 kg 51 cm à la naissance) faisait 9,4 kg 68 cm à 4 mois !
Comme toi, on me disait qu'il fallait espacer les tétées, qu'il était trop gros. J'ai essayé de leur expliquer qu'un bébé allaité ne pouvait pas être trop gros, qu'on ne calait pas un bébé allaité sur un certain nombre de repas, en vain. Au final j'ai arrêté de me battre et je les ai ignorés (et je recommence pour bébé 2 qui est un beau format aussi, bien que légèrement moins potelé :eek:).
Mon fils a aujourd'hui 28 mois et pèse 15,5 kg pour 95 cm. Tout en haut des courbes, tant pour le poids que pour la taille, mais parfaitement proportionné ;)
Continues comme tu le fais, tu fais très bien !
 
Haut