• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Plv/ lactose

labrioche

Hyperlactation
je ne savais pas trop ou poster ...

je sors de la visite du 4eme mois de ma brioche tout va bien.
Sauf que ma puce a des jours avec encore énormément de gaz et des douleurs inconsolables ...

je lui parle de l'éviction de produits laitier de vache que ma consultant m'avait indiquer de faire ...

ET là je viens d'apprendre un énorme truc...

les PLV= protéine de lait de vache de se trouvent que dans les LA .
à travers le LM le bébé ne les reçoit pas sous cette forme. donc impossible d'y être allergique ou même intolérent.

par contre les bébés 100% allaité au LM peuvent avoir des intolérance/allégier au lactose qui est le sucre se trouvant dans le lait de vache MAIS il n'y a vraiment rien de scientifiquement prouvé et établit ...

Il parle d'une digestion plus ou moins senseble selon les bébés .. et même adultes .
Donc selon lui il faut calmer les douleurs > Deébridat et aider la digestion.
pour cela il m'a prescrit des probiotiques BIOGAIA

BioGaia Gouttes est une solution simple, sure et pratique pour réduire la colique du nourrisson, les régurgitations et améliorer la santé et la fonction digestive, ainsi que pour booster le système immunitaire. Traitement de la colique infantile avec BioGaia Gouttes Pouvant être administrées avec la nourriture, une boisson, ou avec une cuillère directement dans la bouche des plus petits, BioGaia Gouttes est parfaitement adapté pour les nourrissons, les jeunes enfants ainsi que les personnes incapables d'ingérer des comprimés. Les gouttes contiennent du L. reuteri Protectis. Seules cinq gouttes par jour apportent la dose journalière recommandée de 100 millions CFU de L. reuteri Protectis, renforçant les défenses, prêtes à repousser les bactéries nuisibles et à créer un équilibre sain du tractus alimentaire. BioGaia Gouttes, le premier probiotique sous forme de Gouttes, une forme galénique unique
Aide à réduire la colique du nourrisson ainsi que les régurgitations, effets prouvés cliniquement
Améliore la santé et la fonction digestive, booste le système immunitaire, effets cliniquement documentés
Excellente tolérance dès la naissance
Pratique et simple d'usage
Compatible avec l’allaitement et n'affecte pas le goût de la nourriture
Consultez ici l'avis des experts sur le rôle du microbiote intestinal en rapport avec les coliques du nourrisson. La solution? Le L. reuteri Protectis, et les experts le confirment! BioGaia Gouttes est distribué en France par les Laboratiores Bioethic, exclusivement auprès des pharmacies.

je vais chercher cela demain ...

je vous tiendrai au courant.

De plus je trouve cela intéressant d'avoir eut le point de vue de mon doc pro allaitement et en qui j'ai confiance !
A moi les bon camembert et la crème fraîche !!!!!!!!!

un lien

Les coliques du nourrisson vues du microbiote intestina:
http://www.biogaia.com/sites/default/files/P229_P17a18.pdf
 

Eméra

Montée de lait
Salut ! Mon fils est APLV. On a découvert ça lors de la diversification (mini noisettes de beurre dans la purée....). Ca a été très long à identifier car les tests étaient négatifs. Avant, je mangeais des produits laitiers. Il a eu de gros problèmes de reflux depuis sa naissance, je ne sais pas si c'était lié. Toujours est-il qu'après avoir été en contact avec l'allergène, il est devenu sensible aux protéines qui passent dans mon lait. Il était bourré de reflux, vomissait, ne voulait plus téter, a perdu du poids. Le régime d'éviction l'a bien aidé. Et les tentatives de réintroduction ont toutes échouées. Il réagit même à un produit qui "peut contenir des traces de lait".
Je sais qu'il y a au moins 33 sortes de protéines dans le lait de vache, et je ne sais pas à laquelle (ou auxquelles) il est sensible. En tout cas, pas au lactose, car dans son anti-acide il y en a....
 

labrioche

Hyperlactation
Emmena tu dis toi même que c'est lors de la diversification que les allergies ont vraiment commencées . Quand ton enfant a été direct en contact avec les prot
Mon doc m'a certifie et bien explique que les prot n allais pas de manière directe a bebe que le LM les modifiaient avant des les "diTribuer"

Et que comme je le disais il n y a rien de prouve quand aux allergies aux lactose
 

Emmanuelle

Hyperlactation
Le lactose est un sucre présent dans le LM donc les intolérances y sont rares (maladies comme la galactosémie par exemple) car sinon nous ne pourrions pas nourrir nos bébés. Le taux de mortalité serait très élevé si beaucoup de bébés étaient intolérants au lactose.
As-tu fait une éviction TOTALE des PLV ? et durant au minimum 3 bonnes semaines ? Les PLV se retrouvent dans énormément d'aliments sous forme d'additifs et ne sont pas toujours clairement indiqués. Si ton bébé a un seuil de tolérance très bas aux PLV alors il réagira au moindre gramme de produit laitier ingéré.
Les PLV sont effectivement transformées lors de la digestion mais elles ne sont pas encore assez "dégradées" lors de leur arrivée dans le ventre de bébé. Certaines sont de très grosses protéines et leur "découpage" est long.
Ton médecin réagit en donnant des médicaments, comme quasiment tous les médecins allopathes. Ils traitent les symptômes mais ne cherchent pas la cause.
Et il est normal que la diversification accentue les allergies déjà plus ou moins présentes ; bébé mange maintenant directement les aliments, il n'y pas eu le passage dans le corps de maman pour commencer la "dégradation".
On ignore encore beaucoup de choses sur le fonctionnement de notre corps mais lorsqu'un médecin affirme telle ou telle chose, alors je dis stop, il vaut mieux quelquefois écouter le bon sens que de lire une revue scientifique. Nous sommes les seuls animaux à boire le lait d'une autre espèce et cela engendre des problèmes de santé + ou - graves. Notre consommation actuelle de produit laitier n'a jamais été aussi forte, il y a un siècle en arrière personne ne consommait autant de lait sauf peut-être les nantis.
 
Haut