• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Plusieurs questions...

ohmila

Montée de lait
Bonjour,
Haydan a 7 jours, c'est mon 1er enfant.
Je vis en Tunisie. Séjour de quelques heures seulement a la mater, après accouchement très éprouvant(accouchenemt à 4h sortie à 17h sans avoir fermé l'oeil, avec 1 mot d'ordre de la pédiatre : Vous allez arriver à allaiter !
Et c est ce que je comptais faire ☺
Il n'a pas tout de suite été posé contre moi à la naissance. Il paraìt que ça "joue" dans l allaitement.
En tout cas les 1ers jours il n'a rien eu. On m a dit tu es folle il faut qu il mange, ou bien donne lui du sucre avec de leau... Les biberons ne cassent pas l allaitement... Regarde une telle à la maternite de france ils ont fait comme ci comme ca... Bref je n ai ecouté personne. La gyneco apres m avoir recousue m avait explosé un sein et fait coulé 1 goutte transparente en me disant ; voilà c est ça le colostrum. Japprehendais ce geste a reproduire, donc pendant 2-3 jours je galérais à essayer de le faire teter, sans aucun succès. Je lui ai donné de l eau à la cuillère car il commencait a avoir lair mal.
Puis montée de lait, ça ne sortait pas, j'ai passé des heures à frotter mes mamelons, masser, presser.
Et là, une fontaine en jet, ça n'arrêtais plus. J en mettais dans des bocaux steriles je lui donnais a la cuillere en alternant a sucer le plat du pouce pour qu il integre = teter = lait.
Merci a mon mari.
Puis il a reussi a teter mais uniquement le droit. Un jour apres, le gauche. Le tout tres tres difficilement. Maintenant, ça va.
Il boit goulument du debut, j entends deglutir et du liquide. apres moins fort.
Je ne sais pas combien de temps, peut etre 20-30 min en tout. Toutes les 2 ou 3 ou 4 heures.
justement, là il dort depuis 9h du matin. Il est presque 14h. Je veux le laisser dormir tranquille car cette nuit a ètè difficile. En fait il avait fait une ènorme crotte debordante...
Est ce que dans les cas comme ça où il dort bcp je dois le réveiller?
Il ne rote pas à chaque fois, mais pète intensément. Je minquiete de cette absence de rot.
Voilà, là j'attends son réveil impatiemment pour dormir a mon tour... Et vos conseils ;)
Ah oui. Mes seins coulent encore tres legerement, jai pas l'impression qu ils soient "pleins" je me demande si j ai assez de lait, emfin si c est un signe de quoi que ce soit.
Derniere question mon mamelon gauche, qui est un peu difficile car grand et un peu plat, dois je le pincer un peu comme maintenant pour qu il rentre dans sa bouche bien ou dois je laisser Haydan apprendre a le metttre en bouche correctement tout seul?
Merci de vos réponses ☺
 

mamanbonheur

Fontaine de lait
Je pense que tout est parfait :) tu peux être fière de toi :) tu l’as pesé ? Sa prise est bonne?
Ne le réveille pas mais pourquoi ne dors tu pas en même temps que lui? Qu’il ne fasse pas de rot n’est pas du tout inquiétant, au contraire, c’est qu’il a une bonne succion et n’avale pas d’air en tétant!
Il y a des femmes qui ont du lait qui coule tout seul, d’autres non, pas d’inquietude. En tout cas plus il va téter, plus il aura du lait! Pour ce qui est du sein gauche, c’est toi qui sais ce qu’il y a de mieux pour lui, si tu sens qu’il a besoin d’un peu d’aide n’hesite Pas! Continue ce que tu fais tout me semble parfait!
 

ohmila

Montée de lait
Je pense que tout est parfait :) tu peux être fière de toi :) tu l’as pesé ? Sa prise est bonne?
Ne le réveille pas mais pourquoi ne dors tu pas en même temps que lui? Qu’il ne fasse pas de rot n’est pas du tout inquiétant, au contraire, c’est qu’il a une bonne succion et n’avale pas d’air en tétant!
Il y a des femmes qui ont du lait qui coule tout seul, d’autres non, pas d’inquietude. En tout cas plus il va téter, plus il aura du lait! Pour ce qui est du sein gauche, c’est toi qui sais ce qu’il y a de mieux pour lui, si tu sens qu’il a besoin d’un peu d’aide n’hesite Pas! Continue ce que tu fais tout me semble parfait!
Merci de ta réponse @mamanbonheur encourageante... Ca me fait du bien de lire que ça va
J'ai rdv chez la fameuse pédiatre d ici quelques jours pour les vaccins, sinon ce sera chez le marchand de fruits et légumes
Encore merci
 
Haut