• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Plus qu’un sein qui donne

JadeAC

Colostrum
Bonjour,

je suis nouvelle ici.
j’ai un petit problème et j’aimerais votre aide…
j’explique, c’est mon deuxième enfants. Le premier allaitement qui c’est passé niquel, j’ai allaiter pendant 7 mois (j’ai dû arrêter parce que mon lait ne nourrissait plus mon fils).
Mais pour mon deuxième, je rencontre un problème.. au début tout allait bien et là, ça fait 3 semaines que j’ai plus qu’un sein qui donne du lait… j’ai beau mettre ma fille a l’autre sein pour essayé de stimuler, de tirer mon lait mais rien a faire.. ça repart pas. Vous auriez des astuces ?

merci à vous :)
 

Bbnou

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Bonjour,
Quel âge à ta fille ?
Tu l'entends pas deglutir lorsqu'elle prend ce sein?
On va tenter de t'aider mais sache que certaines mamans n'allaitent que d'un sein!
Et pour le lait non nourrissant ça n'existe pas mais c'est malheureusement des idées qui ont la vie dure dans notre société...
Tu es au bon endroit pour trouver plein d'aide et réponses fiables ;)
 

Astraz

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Mon sein gauche est une feignasse aussi 🤣
Vers quatre mois il me semble mon bébé ne le prennait plus qu'à peine quelques secondes et passait à l'autre. Comme j'avais un peu peur de n'allaiter que d'un sein, on sait jamais une douleur, une infection je voulais avoir un sein de secours au cas où au moins jusqu'à ses six mois qu'on commence la diversification. Du coup je le forçait à reprendre mon sein gauche avant d'aller sur le droit. Je ne sortait que le gauche et lui disait "allé il faut téter encore celui là sinon il ne donnera plus de lait". Il pouvait se décrocher 4-5 fois mais tant pis je lui sortait pas l'autre tant qu'il n'avait pas déclanché le réflexe d'éjection et bu quelques gorgées. Quand j'ai eu un sling je lui donnais même si ce n'était que pour la tétouille c'était toujours une stimulation de prise. Pendant les siestes quand il réclamait à téter je lui donnais le gauche puis le droit puis re le gauche, il a toujours mieux tété en dormant. J'ai essayé a un moment de faire un powerpumping que du sein gauche mais j'ai pas réussi à m'y tenir donc ça n'a rien donné.
Il a tenu le coup même s'il donne toujours beaucoup moins de lait que le droit il donne toujours quelques gorgées. Mon bébé a maintenant deux ans (presque).
 

JadeAC

Colostrum
Bonjour,
Quel âge à ta fille ?
Tu l'entends pas deglutir lorsqu'elle prend ce sein?
On va tenter de t'aider mais sache que certaines mamans n'allaitent que d'un sein!
Et pour le lait non nourrissant ça n'existe pas mais c'est malheureusement des idées qui ont la vie dure dans notre société...
Tu es au bon endroit pour trouver plein d'aide et réponses fiables ;)
Ma fille a 2 mois. Non elle ne déglutit pas du tout quand elle est dessus. Elle l’utilise comme une susu limite.. et ça déclenche une montée de lait mais sur l’autre sein, celui qui a pas de « soucis »…

ah bah le doc m’avait dit ça (que plus nourrissant) parce que mon fils perdait du poids alors qu’il était au sein toutes les 30 minutes on avait contrôler son poids et il perdait alors qu’il était constamment accroché/à mangé 😅
 

JadeAC

Colostrum
Mon sein gauche est une feignasse aussi 🤣
Vers quatre mois il me semble mon bébé ne le prennait plus qu'à peine quelques secondes et passait à l'autre. Comme j'avais un peu peur de n'allaiter que d'un sein, on sait jamais une douleur, une infection je voulais avoir un sein de secours au cas où au moins jusqu'à ses six mois qu'on commence la diversification. Du coup je le forçait à reprendre mon sein gauche avant d'aller sur le droit. Je ne sortait que le gauche et lui disait "allé il faut téter encore celui là sinon il ne donnera plus de lait". Il pouvait se décrocher 4-5 fois mais tant pis je lui sortait pas l'autre tant qu'il n'avait pas déclanché le réflexe d'éjection et bu quelques gorgées. Quand j'ai eu un sling je lui donnais même si ce n'était que pour la tétouille c'était toujours une stimulation de prise. Pendant les siestes quand il réclamait à téter je lui donnais le gauche puis le droit puis re le gauche, il a toujours mieux tété en dormant. J'ai essayé a un moment de faire un powerpumping que du sein gauche mais j'ai pas réussi à m'y tenir donc ça n'a rien donné.
Il a tenu le coup même s'il donne toujours beaucoup moins de lait que le droit il donne toujours quelques gorgées. Mon bébé a maintenant deux ans (presque).
Oh bah là, je fais pareil.. je l’a met souvent au droit (celui qui donne plus rien) en premier.. elle y reste 15/20 minutes mais ça repart pas 😫
Ça me fait déborder l’autre (lui par contre les montées ça y va 😅) mais le droit reste sans rien ou alors juste 2 gouttes 😏
 

Astraz

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Moi aussi ça me faisait couler l'autre 🤦 ça passe au bout d'un moment plus ou moins long et ça veut dire aussi que ton corps comprend que bébé veut du lait même s'il se trompe de sein 😅
 

JadeAC

Colostrum
Moi aussi ça me faisait couler l'autre 🤦 ça passe au bout d'un moment plus ou moins long et ça veut dire aussi que ton corps comprend que bébé veut du lait même s'il se trompe de sein 😅
Si il pouvait ne pas se tromper 😂😂
C’est agaçant parce que dès le début ça allait très bien, les deux donnés bien, même « trop » (vive le REF 😅) et je sais pas pourquoi il a arrêté de donner du jour au lendemain… 😫
 

Astraz

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Il y avait peut-être une légère différence au début alors ton bébé a favorisé celui qui donnait plus et de fil en aiguille...
 

Maléo

Hyperlactation
Pour ma part, pas de courage au 3eme (1er confinement avec les ainés à la maison...) ma fille n'a reçu que qu'un sein depuis ses 2 mois, elle en a 22!
Pour ma part, je sais que la différence de lactation est due à mon deuxième allaitement où mon fils tétait matin et soir et tjs le même qui est mon bon producteur.
Bon après midi
 

JadeAC

Colostrum
Il y avait peut-être une légère différence au début alors ton bébé a favorisé celui qui donnait plus et de fil en aiguille...
Bah pourtant je l’a mettais bien à chaque sein, j’alternais, j’avais les montées aux deux, les seins durent comme du béton c’était magnifique.. et un jour j’ai eu une montée dans le gauche et pas le droit comme ça.. sans signes qu’il y avait un problème.. 🤷🏼‍♀️
 

Bbnou

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Moi aussi un sein donne plus que l'autre et il tête beaucoup moins celui qui donne peu mais malgré tout il n'a jamais arrêté de le téter...
 
Haut