• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Plus d'un an après sevrage

Mazlume

Colostrum
Bonjour.

Ma fille a maintenant 4 ans. Cela fait presque 1 an et demi quelle est sevrée mais na toujours pas oublié l'allaitement. Elle me dit quelle buvait du lait de la en montrant. Je me demande si elle n'oublie pas parce que cela a été trop dure pour elle 😔

Pangolin

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Ou peut être qu'elle n'oublie pas parce que ce sont de chouettes souvenirs?
Ou peut-être qu'elle a vu téter un autre enfant? Ou une photo de quand elle tétait? Ou tu lui as raconté?
Ma fille me parle souvent de quand elle était dans mon ventre, cela ne veut pas dire qu'elle s'en rappelle.
Si peux lui demander si elle s'en rappelle et si c'était bien.

Nienna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ma fille de 4 ans, sevrée à 18 mois, m'en parle encore aussi. Pour elle, c'est très positif. Elle adore qu'on lui raconte comment elle était et ce qu'elle faisait "bébé".
Pourquoi penses-tu que ce serait des souvenirs négatifs ? Elle est triste quand elle en parle ?

Bezapot

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ma fille de 6 ans, sevrée depuis 3, s'en rappelle aussi. C'est un peu différent parce que sa soeur est encore allaitée.
Elle en parle avec nostalgie et un peu de regret je pense "le lait il ne voulait plus venir pour moi" (bah oui elle mettait le sein en bouche et attendait). Mais je reste convaincu que le sevrage s'est fait en douceur.

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Je me souviens de ma maman allaitant ma petite sœur puis faisant perler une goutte et me laissant goûter son lait (j'avais 4 ans, sevrée à 9 mois) et c'est un souvenir très doux. <3
(ce souvenir est remonté quand j'ai goûté mon propre lait)