• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Plus de lait lors de la tirée !

Amandack

Colostrum
Bonjour a toutes je suis maman d'un bebe de 10 jours qui jusque la a ete exclusivement nourris par mon lait que je tire . Il nas jamais reussi a prendre le sein jai vu une conseillere en lactation pendant mon sejour a la maternité nous avons tout essaye et il ny arrive pas. Depuis quelques jours je le rend compte en tirant mon lait que jen produit de moin en moin mon bebe bois des biberons de 120 ml je pouvais tirer facilelement plusieurs fois dans la journee et le conservé sauf que la je ne dépasse plus les 50ml... je narrive meme plus a avoir du lait davance au frigo. Ce matin pas le choix jai du lui donner du lait artificiel... il la bu mais il a bu 90ml au lieu des 120 habituels. Je retente de tirer mon.lait mais il ny a quasi plus rien. Est il dangereux pour le bebe de passer a artificiel? Je tente quand meme de donner mon lait restant mais je désespère que faire?
 

Mado

Hyperlactation
Bonjour,

Je pense qu'il faut que tu aille voir de toute urgence une conseillère en allaitement certifiée IBCLC si tu veux relancer ton allaitement.
Cette dernière fera les vérifications d'usage (frein de lèvre et de langue, position...) pour voir pourquoi ton bébé ne parvient pas à prendre le sein.

Combien de fois par jours tire tu ton lait? Quel est ton tire lait?

Ce n'est pas dangereux pour un bébé de boire du lait artificiel, ton lait reste cependant ce qu'il y a de meilleur pour lui. Continue de tirer ton lait et de lui donner.
 

Amandack

Colostrum
[
Bonjour,

Je pense qu'il faut que tu aille voir de toute urgence une conseillère en allaitement certifiée IBCLC si tu veux relancer ton allaitement.
Cette dernière fera les vérifications d'usage (frein de lèvre et de langue, position...) pour voir pourquoi ton bébé ne parvient pas à prendre le sein.

Combien de fois par jours tire tu ton lait? Quel est ton tire lait?

Ce n'est pas dangereux pour un bébé de boire du lait artificiel, ton lait reste cependant ce qu'il y a de meilleur pour lui. Continue de tirer ton lait et de lui donner.
QUOTE="Mado, post: 172346, member: 7398"]Bonjour,

Je pense qu'il faut que tu aille voir de toute urgence une conseillère en allaitement certifiée IBCLC si tu veux relancer ton allaitement.
Cette dernière fera les vérifications d'usage (frein de lèvre et de langue, position...) pour voir pourquoi ton bébé ne parvient pas à prendre le sein.

Combien de fois par jours tire tu ton lait? Quel est ton tire lait?

Ce n'est pas dangereux pour un bébé de boire du lait artificiel, ton lait reste cependant ce qu'il y a de meilleur pour lui. Continue de tirer ton lait et de lui donner.[/QUOTE]
 

Amandack

Colostrum
Je le tire toutes les 2h habituellement mon bb prennais des 120ml toutes les 4h javais du lait davance et la plus rien... donc ce matin oas le choix lait artificiel je tente de tirer mon lait mais je nai quasi rien il boit 90ml tte les 3h maibtenant et je suis perdu
 

Mado

Hyperlactation
Ton tire lait a peut être une pièce cassée ?

As tu la possibilité de contacter une conseillère en allaitement ou une animatrice lll?
 

Amandack

Colostrum
Mon tire lait est electrique de marque mamivac conseillé par la maternite . Je le sent je n'ai plus de lait. Je ne sait plus quoi faire. Non je nai eu personne
 

Mado

Hyperlactation
Parfois la sensation d'avoir les seins souple ne veut pas dire qu'il n'y a plus de lait. Es tu certaine qu'une pièce de ton tire lait n'est pas défectueuse ?
 

cagouille

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@Amandack si je comprends bien, ton bébé n'a jamais réussi à prendre le sein et depuis le début tu tires ton lait pur lui donner au biberon, c'est bien ça?
Tu as un tire lait mamivac. Tu tires toutes les deux heures. Est ce que tu tires aussi la nuit?
Si tu tirais bien au début et que tu n'y arrives plus maintenant, il se peut que le tire lait ait un problème ou que la taille des téterelles ne soit pas adaptée.

À la maternité, la conseillère que tu as vue était elle certifiée IBCLC? Est ce qu'elle a trouvé une explication au fait que ton bébé ne prenait pas le sein?
Parfois, certains bébés ont des blocages importants liés à l'accouchement. Certaines mamans ont trouvé que consulter un ostéopathe améliorait la situation.
 

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonsoir @Amandack

Je suis désolée de lire ta détresse.
Hélas le tire lait ne stimule jamais autant que bébé donc je pense qu'il est normal que ta production diminue. Je ne saurais que répéter le conseil de @Mado et de vite rencontrer une conseillère en lactation certifiée IBCLC pour identifier pourquoi bébé n'arrive pas à téter, corriger ça et pouvoir apprécier entièrement ton allaitement.
En attendant tu peux toujours boire des tisanes d'allaitement pour aider et manger des aliments galactogenes.
http://consultants-lactation.org
 
Haut