• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Plus de lait avec le tire lait

Audrey2865

Montée de lait
bonjour à toutes. Mon fils â 8mois jai repris le travail en juillet et tire donc mon lait au travail. Jusque là avec les 2 seins je sortais 100/150 en 15min. Depuis quelques temps c'est une galere pas possible...20/30 min pour arriver parfois à 80 ou 100.....ca ne suffit pas à subvenir aux besoins de mon fils sur une journée de garde....et pourtant â la
Maison lorsqu'il est au sein il a l'air satisfait et de manger en bonne quantité....au secours!!quel peut être le probleme???

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Le problème est simple. La machine est moins performante que bb. Tu arrives à la meilleure période de l'allaitement, à la demande rodage terminé. ... normalement tout roule. ... sauf pour les travaillantes qui s'obstinent à tirer leur lait.

2 possibilités :
- ton bb est diversifié. Remplacer progressivement un bib par un yaourt pour vers 10/12 mois passer à tout à la cuillère.

- relancer ta lactation. Tirer tous les jours même quand tu ne travailles pas. Té gaver de fenugrec, fenouil, ...

Perso j'avais opté pour la cuillère. ....

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Une autre piste à explorer : il peut arriver aussi que certaines pièces du tire-lait s'abîment et qu'il faille les changer (j'avais par exemple, sur un tire-lait M*d*la Lactina, dû changer les petites valves blanches qui s'étaient abîmées, dès que je les ai changées j'ai pu tirer efficacement à nouveau).

maman chat

Montée de lait
Je vais suivre ce post !
Même souci ! Je galère à tirer et j'ai déjà changé les valves !
je ne sais pas si c'est propre à moi mais je trouvais le fenugrec très efficace en début d'allaitement, beaucoup moins maintenant ! Je ne sais pas si il y a une moindre sensibilité aux galactogenes avec le temps !
En tout cas bon courage, c'est le stress de compter chaque ml.
Sinon je dirais comme les filles vu l'âge de ton bébé : yaourt. Tu tires et donne tout ce que tu peux, si un jour ça est trop juste tu depannes avec un yaourt.
Bon courage !

Audrey2865

Montée de lait
Jai le tire lait calypso d ardo qui â tjs ete tres efficace alors peut être l'usure a coup de 5 tirages par jour depuis 4 mois...,,mais je ne sais même pas quelles pièces vérifier!!!je complète avec du lait de riz si manque et il mange deja des purées aussi pour limiter un peu les besoins ...ce qui me rend perplexe c'est que quand je décroche le tire lait qd il n'y a plus rien qui vient et bien â la main jarrive encore â extraite du lait et â bon débit...sauf que en 30 minutes pdt le travail je n'ai pas le temps de faire ca!!!!

Radada

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Si tu demande un avis la ou tu loie le tire lait, ils sauront sans doute mieux ce qui cloche. au pire demande a l'échanger, on a déja vu ici quelqu'un qui a loupé sa relactation a cause d'un tire lait défectueux...

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Le riz n'estpas un lait c'est un jus végétal. Pour l'apport en protéines entre autre rien de mieux que le yaourt. Ton bb est encore jeune pour laisser le lait et passer aux jus végétaux.
Peut être auras tu d'autres conseils à ce sujet

maman chat

Montée de lait
J'ai vu dans des autres posts que pour compléter les mamans prennent des yaourts nature au lait entier, bio le plus souvent. Les bébés ont l'air de s'en contenter !

Nerialka

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
J'ai aussi eu une panne de tire lait récemment, ça ressemblait à ce que tu décris (tirage à la main plus efficace, TL "mollasson")

Je l'ai rapporté à la pharmacie où je le loue, ils me l'ont remplacé et tout est rentré dans l'ordre. Apparemment, ça arrive régulièrement d'après le pharmacien. Je pense que c'était la pompe qui avait faiblie dans mon cas car toutes les pièces amovibles (têterelles, tuyaux, valves...) semblaient normales.

Audrey2865

Montée de lait
Jai contacter grandir nature. J'ai commandé qq pièces de rechange et ils me font un échange de la machine elle est arrivée à midi je vais tester ce soir!!!