• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Plus de lait avec le tire lait après 6 mois d’allaitement

Evajonard

Colostrum
Bonjour,
Après 6 mois d’allaitement exclusif sans aucun problème.
4 tétées avec bébé au sein et une 5eme fictive le soir avant que j’aille me coucher ou je tire environ 90/120 ml chaque fois. Depuis 3 jours cette tétée me permet de récupérer 20 ml au mieux. Et je sens que mes seins ont encore du lait. Et lorsque j’essaie l’expression manuel, le lait sort.
Mon tire lait est un mamivac. est il possible qu’il ne me convienne plus ? Qu’il soit moins performant ? Merci aux mamans à qui s’est arrivé de me donner faire leur retour.
je ne voudrais pas que mon niveau de lait baisse, car ma fille prends ces 90/120 ml le lendemain soir avant la tétée du soir au biberon (car mon sein seul ne lui permettait pas forcément de faire sa nuit complète) et aussi pour l’habituer au bib car je reprend le travail bientôt (ou je compte tire mon lait, donc il faut que je trouve la solution)

merci d’avance
Éva
 

Trefle

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonjour c'est possible que le tire lait ait besoin d'une révision ou que la taille des teterelle ne corresponde plus .
Parfois ça baisse aussi au moment du retour de couche ou de la prise d'une contraception hormonale .
Les tetees du soir sont importantes pour la lactation, les remplacer par un bib peut influencer aussi .
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ça arrive très souvent que tes tétons diminuent en âge à cet âge-là.. Donc changement de téterelles ou de tire-lait. Les tétées de nuit sont hyper nutritives et garantissent une bonne lactation.
Est-ce un problème pour toi si tu passes à 5 ou 6 tétées par 24h ?
4 c'est plutôt dans la moyenne basse..
Quand reprends-tu le travail ?
 

Evajonard

Colostrum
Nous sommes à 4 tétées depuis ces 9 semaines. et une fictive pour moi.
je reprends le boulot dans 1 mois ou ensuite je vais tirer mon lait à la place des tétées donc 4 c’est pas mal. Ça va me permettre le faire 1 le matin 1 le soir et tirer 2 fois au boulot pour celle du midi et celle de 16h.
 
Haut