• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'Ă©quipe du forum LLL.

â–ș Plus de lait 😭😭😭

Mamandoc

PĂ©riode de pointe
Coucou, est-il possible que tu sois enceinte ? Ça peut expliquer une baisse de lactation aussi. Mais sinon avec tout ce que tu dĂ©cris un bĂ©bĂ© qui a Ă©tĂ© malade et toi qui n'a pas Ă©tĂ© en forme, ça peut expliquer... Je n'ai jamais Ă©tĂ© confrontĂ©e Ă  ça a part depuis que je suis enceinte, mais jte souhaite que tout reparte trĂšs vite, tu as eu plein de bons conseils et tu as l'air de faire ce qu'il faut, ça va le faire, tiens bon !!
 

Lolii22

Colostrum
Coucou, est-il possible que tu sois enceinte ? Ça peut expliquer une baisse de lactation aussi. Mais sinon avec tout ce que tu dĂ©cris un bĂ©bĂ© qui a Ă©tĂ© malade et toi qui n'a pas Ă©tĂ© en forme, ça peut expliquer... Je n'ai jamais Ă©tĂ© confrontĂ©e Ă  ça a part depuis que je suis enceinte, mais jte souhaite que tout reparte trĂšs vite, tu as eu plein de bons conseils et tu as l'air de faire ce qu'il faut, ça va le faire, tiens bon !!
Coucou non impossible 😅 cette nuit il a pu teter un peu, quelques gorgĂ©es seulement, mais ça a suffit Ă  le rendormir.... Ce matin rien par contre 😒
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'Ă©quipe
Animatrice LLL
Bonjour @Lolii22 , on sent ton inquiétude. Une maladie chez le bébé on la maman peut entraßner une baisse de lait mais aprÚs neuf mois d'allaitement, la lactation ne se coupe pas d'un coup.
Ca va repartir, courage!
Les hormones du stress entrent en conflit avec celles de l'allaitement.
Certaines mÚres disent que visualiser leurs seins pleins de lait et imaginer leur bébé téter goulument aide.
 

Linaradis

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Je suis la pro des baisses de lactation malheureusement (pour d'autres raisons, bĂ©bĂ© mauvais tĂ©teur). Je te conseille de tirer ton lait si bebe ne tĂȘte pas assez ou pas longtemps. Tu peux faire du power pumping. AprĂšs s'il tĂȘte beaucoup y a pas de raison que ça reparte pas en effet. Et faut se dĂ©tendre je sais que c'est trĂšs dur mais ça repartira et rapidement, c'est l'affaire de 2/3 jours.
 

Lolii22

Colostrum
Bonjour @Lolii22 , on sent ton inquiétude. Une maladie chez le bébé on la maman peut entraßner une baisse de lait mais aprÚs neuf mois d'allaitement, la lactation ne se coupe pas d'un coup.
Ca va repartir, courage!
Les hormones du stress entrent en conflit avec celles de l'allaitement.
Certaines mÚres disent que visualiser leurs seins pleins de lait et imaginer leur bébé téter goulument aide.
Une baisse d'accord, mais carrĂ©ment un arrĂȘt c'est possible ? Je tiens tellement Ă  cet allaitement....j'ai allaitĂ© ma premiĂšre 3 mois en exclusif, mais n'y connaissant rien, la pĂ©diatre m'a dit de complementer Ă  ce moment lĂ ... Avec le temps et tout ce que j'ai appris depuis, je sais qu'elle traversait seulement un pic de croissance et qu'elle m'a fait une belle confusion aprĂšs 😭 j'ai rĂ©ussi Ă  tenir 13 mois, mais seulement pour les tĂ©tĂ©es cĂąlins, ce n'Ă©tait plus nourissier.... Donc lĂ  avec le papa, on Ă©tait vraiment motivĂ© pour aller jusqu'au sevrage naturel 😭 il est Ă  fond derriĂšre moi, et vis aussi cet allaitement. Je voulais acheter du lait il m'a dit d'attendre encore un peu car bĂ©bĂ© Ă©tait tout de mĂȘme en forme 😭
 

Lolii22

Colostrum
Je suis la pro des baisses de lactation malheureusement (pour d'autres raisons, bĂ©bĂ© mauvais tĂ©teur). Je te conseille de tirer ton lait si bebe ne tĂȘte pas assez ou pas longtemps. Tu peux faire du power pumping. AprĂšs s'il tĂȘte beaucoup y a pas de raison que ça reparte pas en effet. Et faut se dĂ©tendre je sais que c'est trĂšs dur mais ça repartira et rapidement, c'est l'affaire de 2/3 jours.
Oui je vais essayer merci 😊 mais je crois qu'il me fait lui mĂȘme du power pumping, au sein toutes les 10 minutes sans rien le pauvre 😱
 

Linaradis

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Mais utiliser ton tire lait aprÚs s'il ne reste pas longtemps au sein ça peut permettre aux seins d'enregistrer qu'il faut produire plus.
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'Ă©quipe
Animatrice LLL
Tu as forcĂ©ment du lait, mĂȘme si c'est trĂšs peu et que bĂ©bĂ© semble trĂšs peu dĂ©glutir.
A cet ùge il est diversifié, dans ce type de situation le dr Newman dit qu'il n'est pas nécessaire de donner du lait artificiel.
 

Lolii22

Colostrum
Tu as forcĂ©ment du lait, mĂȘme si c'est trĂšs peu et que bĂ©bĂ© semble trĂšs peu dĂ©glutir.
A cet ùge il est diversifié, dans ce type de situation le dr Newman dit qu'il n'est pas nécessaire de donner du lait artificiel.
Merci beaucoup 🙏 les couches sont trĂšs lĂ©gĂšres (moins de 30gr sur 3h)
Mais ce matin la couche de la nuit Ă©tait un peu plus mouillĂ©e 😊 et mes rĂšgles sont arrivĂ©es aussi.
Il est diversifié mais ne prend que 50gr de solide max sur la journée et encore, en rusant !
À midi il a mangĂ© 100gr + du clafoutis Ă  la pomme, c'est bien passĂ© aussi, on Ă©tait Ă©tonnĂ© !
Toujours pas de montĂ©es de lait quand il tĂȘte (je sens habituellement les picotements), il ne deglutit toujours pas et rien en pressant le sein, mĂȘme avec la technique de compression. Je continue mon boost avec tisane dattes amande biĂšre sans alcool et en buvant +++, on verra bien đŸ€ž
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Les montées de lait j'ai commencé à ne plus les sentir vers cet ùge-là. Alors qu'avant j'avais un réflexe d'éjection plutÎt bien marqué (pas au stade REF pour de vrai mais dans la moyenne haute on va dire). J'ai eu l'impression de ne plus avoir de lait du tout, le tire-lait ne tirait plus rien, etc.
Pourtant... pourtant y'avait encore. Certes mon fils a assez vite moins tĂ©tĂ©, et a pris plein de solides (faut dire, je bossais et j'ai arrĂȘtĂ© le lait tirĂ© en journĂ©e donc normal). Mais la lactation est restĂ©e, je suis passĂ©e en mode "roue libre" : je propose Ă  manger des solides, je propose le sein et il prend ce qu'il veut.
Certes je n'ai pas retrouvé des obus de montée de lait à J5, et il ne s'est jamais remis à téter 10 fois par jour, mais les tétées ont continué, à raison d'environ 2 par jours (plus la nuit, là je comptais pas) et il a profité du bon lait de maman jusqu'à ses 3 ans ;). Certes les enfants de cet ùge-là allaités ont en général un peu plus de lait, mais ce sont des moyennes, et voilà. :)

Si tu as un doute sur la prise de poids, tu peux la tracer ici : https://oms.syanni.eu/
(parfois sur le carnet de santé on lit mal...)
 
Haut