Les montées de lait j'ai commencé à ne plus les sentir vers cet ùge-là . Alors qu'avant j'avais un réflexe d'éjection plutÎt bien marqué (pas au stade REF pour de vrai mais dans la moyenne haute on va dire). J'ai eu l'impression de ne plus avoir de lait du tout, le tire-lait ne tirait plus rien, etc.
Pourtant... pourtant y'avait encore. Certes mon fils a assez vite moins tĂ©tĂ©, et a pris plein de solides (faut dire, je bossais et j'ai arrĂȘtĂ© le lait tirĂ© en journĂ©e donc normal). Mais la lactation est restĂ©e, je suis passĂ©e en mode "roue libre" : je propose Ă manger des solides, je propose le sein et il prend ce qu'il veut.
Certes je n'ai pas retrouvé des obus de montée de lait à J5, et il ne s'est jamais remis à téter 10 fois par jour, mais les tétées ont continué, à raison d'environ 2 par jours (plus la nuit, là je comptais pas) et il a profité du bon lait de maman jusqu'à ses 3 ans
. Certes les enfants de cet ùge-là allaités ont en général un peu plus de lait, mais ce sont des moyennes, et voilà .
Si tu as un doute sur la prise de poids, tu peux la tracer ici :
https://oms.syanni.eu/
(parfois sur le carnet de santé on lit mal...)