• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Pluri allergie , baisse du poids

Zahra Yanis

Colostrum
Bonjour

je suis la maman d’un petit Yanis de 6 mois et demi.
Il pèse actuellement 6,640.
Après un long parcours, l’allergologue nous a confirmé plusieurs allergies œuf , lait de vache et arachides.

il y a peut être d’autres allergies.

je suis complètement dépassée.
J’ai plusieurs fois des éviction non accompagnées mais maintenant aucune trace de lait éviction stricte et des autres allergènes.

Le poids de mon fils stagne et il perd même, je suis triste pour lui . Il tétée à volonté mais a priori ça ne suffit pas. On propose des compléments également mais il n’aime pas.
pour la diversification c’est très limité encore en terme d’apport et avec ces allergies on peut pas tout donner.

je suis preneuse des idées et de conseil pour aider mon fils à prendre du poids.
j’essaie le DAL, enrechir les purées fin je teste un peu de tout mais j’ai l’impression que ça ne change pas,

des conseils svp ou des idées de recettes pour lui ou façon de lui donner le lait en complément le temps que mon lait soit complètement sevré.

je vous remercie

Managua

Montée de lait
Bonsoir,
Je n'ai pas très bien compris la situation : est-ce que vous voulez continuer l'allaitement malgré les allergies ou est-ce que vous souhaitez le sevrer ? Quels compléments proposez-vous ? Pour les enfants avec des allergies sévères l'allergologue (ou autre médecin) peut prescrire un lait aux acides aminés ou du Ne*cate spoon. Il faut parfois plusieurs tentatives avant que les bébés acceptent le goût. Certaines mamans mettent une gousse de vanille dans la boîte de lait, pour le Ne*cate spoon on peut le mélanger à de la compote. Mais je suis peut-être à côté de la plaque car je ne sais pas si vous parlez de votre lait en complément ou d'un lait artificiel.

Zahra Yanis

Colostrum
Bonsoir,
Je n'ai pas très bien compris la situation : est-ce que vous voulez continuer l'allaitement malgré les allergies ou est-ce que vous souhaitez le sevrer ? Quels compléments proposez-vous ? Pour les enfants avec des allergies sévères l'allergologue (ou autre médecin) peut prescrire un lait aux acides aminés ou du Ne*cate spoon. Il faut parfois plusieurs tentatives avant que les bébés acceptent le goût. Certaines mamans mettent une gousse de vanille dans la boîte de lait, pour le Ne*cate spoon on peut le mélanger à de la compote. Mais je suis peut-être à côté de la plaque car je ne sais pas si vous parlez de votre lait en complément ou d'un lait artificiel.
Je me suis mal exprimé , je ne veux pas sevrer mon fils mais je veux dire comment faire en attendant que mon lait soit plus allergène parce que il faut attendre 3 semaines minimum je crois pour après une éviction pour la disparition des symptômes ? Ma deuxième question je dois le compléter de combien de G de Neocat spoôn oour que ça donne des résultats ? Je donne le DAL avec mon lait mais il ne le prend pas plus que ça et j’ai essayé de lui donner un lait hypoallergéne pour le booster un peu mais il n’aime pas du tout ? Je veux l’aider à prendre un peu de poids et en même temps je souhaite un retour d’expérience et de savoir s’il va bien ratrapper ?

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Bonsoir @Zahra Yanis , c’est compliqué les allergies...
J'imagine que dans les purées proposées à bébé il y a déjà de l'huile et des féculents. Certaines mamans font des bouillies avec de l'eau ou en mélangeant avec de la compote. Est ce que bébé réagit à la banane ? à la patate douce ?

Bébé tète à volonté, environ combien de fois par 24h ? Un sein ou les deux à chaque fois ?

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Il y a des réunions en ligne pour les mamans de bébés allergiques, mais la prochaine est en juin seulement...
Vendredi 5 juin

Zahra Yanis

Colostrum
Bonsoir @Zahra Yanis , c’est compliqué les allergies...
J'imagine que dans les purées proposées à bébé il y a déjà de l'huile et des féculents. Certaines mamans font des bouillies avec de l'eau ou en mélangeant avec de la compote. Est ce que bébé réagit à la banane ? à la patate douce ?

Bébé tète à volonté, environ combien de fois par 24h ? Un sein ou les deux à chaque fois ?
Bébé tête un sein à chaque fois , maintenant on a repris un rythme toutes les deux heures contrairement à avant il faisait des grandes pauses mais il fait des têtes courtes.
Pour les bouillies jsp comment le faire exactement et avec quoi ? Il mange banane et patate douce mais des petites quantités

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Bouilles soit avec une préparation sans sucre vendue au rayon bébé (mais il faut vérifier les allergènes) soit avec de la fécule type maïzena ou crème de riz qu'on fait épaissir sur le feu avec un liquide et éventuellement de la compote pour aromatiser. (exemple de produit)