• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Pleurs

Madelinek

Colostrum
Bonsoir,
J’ai accouché le 30 janvier d’un petit Yanis. Pendant les quinze premiers jours, Yanis tétait toutes les 2h30/3h environ et arrivait à dormir seul la nuit. Depuis une semaine, à partir de 22h, il n’arrive plus à dormir ailleurs que sur moi la nuit. Nous avons essayé de le faire s’endormir sur moi et de le mettre dans son lit qui est collé au nôtre mais rien n’y fait..Yanis pleure, voire hurle tant qu’il n’est pas dans mes bras.et cela dure jusqu’au matin.. il souffre de colique également..
Ses tétées sont de plus en plus fréquentes le soir entre 20h et minuit (environ toutes les heures). La journée, il tete environ toutes les 2h30.
j’avoue être un peu désemparée. Auriez-vous des conseils à me donner?
 

c_elo

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Bonsoir ! Et félicitations pour la naissance de ton bébé Yanis !
Félicitations aussi pour ton parcours jusqu'ici.

Je comprends que tu sois un peu désemparée par le changement de rythme de ton bébé. Il est encore tout petit, et il se rassure grâce à ta chaleur, aux tétées, et tu fais tout bien !

Je te propose de lire ce document qui pourra t'aider à comprendre le comportement de ton bébé le soir :

Ton bébé a trois semaines, il se peut aussi qu'il passe par un pic de croissance : des jours où le bébé réclame +++ à téter, les bras. L'idéal si tu peux est de te poser avec bébé, de te reposer quand il dort et de déléguer toutes les tâches ménagères pour juste faire du peau à peau et des tétées.

Bon courage ! Ça va aller, tu es une super maman pour ton bébé 🥰
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Certains bébés nés un peu en avance ont tendance à être plus éveillés et plus demandeurs au moment de leur terme.
 
Haut