• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Pleurs inconsolables / besoin de succion ?

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
maintenant il se réveille toutes les 4 heures et il fait l’aider à se rendormir.
Ce rythme ne me semble pas extraordinaire pour un bébé de cet âge. Il y aura encore du changement (que beaucoup appellent "régression du sommeil") autour de 4 mois, parfois avant parfois après.
il arrive à s’endormir tout seul comme un grand
J'ai l'impression que c'est un objectif pour toi ? Quand je lisais tes premiers messages, avec l'idée de l'endormir avec le petit doigt ou seul dans son lit ça m'a fait un petit pincement : il est encore si petit, il a tellement besoin de contact, de chaleur, de lait... Il y a 8-10 semaines il était dans ton ventre, où il en a passé presque 40 bien au chaud avec tous ses besoins satisfaits en temps réel ! Les bébés humains ne naissent pas autonomes, ils ont cruellement besoin de leur maman ou de quelqu'un d'autre qui prend soin d'eux, au plus proche.
Le sling n'est pas le plus confortable pour porter au quotidien, as-tu la possibilité d'essayer d'autres moyens de portage ? Ça peut vraiment apaiser les bébés de sentir le même mouvement de marche qu'ils ont ressenti pendant des mois.
J’ai hâte de voir la magie des trois mois arriver alors !
Comme je détestais qu'on me dise cela pour mon aîné..... Les trois mois me paraissaient tellement loin par rapport aux pleurs quotidiens que je subissais .. mon bébé était imposable. Pourtant bien endormi, le moindre mouvement vers le lit pour le poser et l'alarme se remettait à sonner..... J'ai beaucoup, beaucoup, beaucoup porté. Ma mère qui a eu trois enfants s'attendait à pouvoir le bercer jusqu'à endormissement et le poser : rien du tout ! Impossible de faire mine de ne lâcher.
Une stratégie que j'avais trouvé était de l'allaiter au lit, en l'entourant un peu lui de coussins d'allaitement et de sa peau d'agneau, pour qu'il se sente contenu, et de réussir à m'éclipser sans qu'il s'en rende compte. Je devais parfois m'y reprendre à 15 fois pour y arriver, mais quand c'était le cas ouf ! J'avais 35 minutes à moi..! Ou alors je m'endormais avec lui et le repos était bienvenu aussi.
En tout cas pour cette histoire des trois mois, c'est vrai que beaucoup de choses s'arrangent à cet âge. Ici je n'ai pas eu tant de répit parce qu'il a sorti des dents 15 jours après 🫠

Courage @CharleneN ces première semaines sont vraiment intenses mais c'est vrai qu'elles passent :calin:

CharleneN

Voie lactée
J'ai l'impression que c'est un objectif pour toi ?
Non pas du tout ! J’adorais l’avoir endormi sur moi le soir et la nuit en tétant mais ça n’arrive plus, c’est comme s’il restait hyper vigilant ou toujours en sommeil léger et qu’il ne sombre plus aussi facilement qu’avant en sommeil profond. Hier soir pareil, j’ai cru qu’on allait s’endormir tous les deux mais non, j’ai pas bougé et pourtant petit réflexe de moro qui le réveille. Aux siestes c’est pareil, il est avec moi dans le rocking chair, bercé, caliné et je ne bouge pas pourtant il se réveille presque constamment.
Alors oui, de ce fait j’aime qu’il s’endorme seul comme ça je ne le réveille pas en le transférant dans son lit petit bébé.
as-tu la possibilité d'essayer d'autres moyens de portage ?
J’ai le porte-bébé n€0bull€, mais il pleure car sent le sein et fait le marteau piqueur +++

Je veux que mon bébé aille bien, que ce soit dans les bras toute la journée ne me dérange pas du tout mais je sens que quelque chose le gêne