@Sylvie Je le sais pourtant je ne sais pas pourquoi j'ai dit ça comme ça....
Je pense que ce que je voulais dire, c'est que vu que le flux de lait est maintenant moins important, et vu qu'elle prends mal le sein depuis toujours, est ce qu'elle arrivait à avoir assez? Peut-être pleurait elle de faim. En plus, visuellement je la voyais s'affiner, mais sa courbe m'a rassuré.
@MagaliM Merci pour ton retour, nos enfants en sont au même stade de motricité. Je pensais que ces pleurs était du à ses apprentissages. Mais vu que la tienne s'est arrêté de pleurer avant de marcher, ça ne doit pas être ça.
Pour répondre à tes questions, La situation est "nouvelle" et donc pas dans la normalité de ce que m'a habitué ma fille.
Jusqu'à ces 6 mois (environ) elle ne pleurait pas excepté pendant les pics de croissance.
Elle n'a jamais eu de pleurs de décharges, et avant d'arriver aux pleurs il y avait toutes une palette de "ralage" pour exprimer un inconfort.
Je m'en occupais et donc je l'entendais peu arriver aux pleurs.
C'était une bonne dormeuse qui s'endormait d'un sommeil apaisé, et ce dés la naissance.
Je sais qu'il y a des gros et des petits dormeurs. Que ce qui est important c'est comment est l'enfant depuis sa naissance.
La situation actuelle, depuis 4 mois, est au antipode de ce qu'elle m'a habitué et en plus elle se dégrade.
Je cherche à savoir ce qu'il se passe.
Je me questionne sur ce que j'ai mal fait et ce que je dois faire pour corriger le tir. Je suis une mauvaise dormeuse, quasiment depuis ma naissance. Je me dis que je peux être responsable de ce mauvais sommeil.
Je cherche aussi des témoignages pour savoir ce que font les autres, et si ça c'est réglé seul ou pas.
J'aimerai qu'elle retrouve son sommeil apaisé et qu'elle n'associt pas sommeil=moment désagréable.
Ses pleurs me font penser que c'est le cas.
J'en ai parlé à mon médecin, elle pense à des terreurs nocturnes et m'a prescrit de l'homéopathie.
Ça me convient pas de gaver ma fille de pilules, même homéopathiques. De plus à titre personnel, je ne crois pas au bien-fait de l'homéopathie.
Sinon quelques nouvelles de mes petits tests.
J'ai ouvert le lit cododo comme chez
@Nienna et mis un linge sur son matelas que je mets contre moi pendant la tétée du soir.
Elle a été malade, youpi!
Du coup, ça n'a eu aucun effet. Pas de siestes non plus pendant cette période, c'est pour ça que je ne suis pas venue vous faire de compte-rendus.
Maintenant qu'elle est moins malade, je vois des légers bénéfices.
A savoir qu'elle ne se réveille plus toutes les 30min/1h, mais toutes les 3h et les pleurs sont plus courts. C'est pas fou-fou.
Elle pleure toujours en se réveillant, semble perdue. Elle se met assise (ou quatre-pattes) et elle pleure.
J'ai beau lui parlé d'une voix douce pour lui dire que tout va bien, que je suis là (je me demande si je fais bien de dire ça) et qu'elle peut me rejoindre. Rien n'y fait.
Elle met toujours un temps avant de faire son quatre-pattes, pour me rejoindre et téter. Toujours en pleurant.
Elle ne signe plus "dormir" ou vraiment quand elle est à un stade de fatigue avancée.
Les siestes sont courtes, anarchiques d'un jour à l'autre, elle baille souvent après s'être réveillée et je n'arrive plus à voir/savoir quand elle a sommeil.
J'ai l'impression de lui proposer de dormir quand elle n'a pas sommeil et de jouer/manger/sortir quand elle veut dormir...
Hier, elle m'a fait, levé 11h, sieste à 13h30-14h30 Sieste à 20h-21h couché à 22h30.
Encore, je suis plutôt contente, elle a dormit son quota d'heures.
En ce moment, c'est pas toujours le cas et un jour diffère d'un autre.
Ça aussi c'est nouveau.
Edit: J'ai réorganisé mon message, j'avais du mal à me comprendre moi même, donc j'imagine que pour vous c'était impossible.