• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Pleurs, bouge et se reveille en cododo

Tautau

Hyperlactation
@Astraz, je suis insomniaque, malheureusement je suis habituée à peu dormir.
Et puis quand j'ai des journées où j'ai peu de moments pour moi, comme ce jour là, j'ai besoin de décompresser.
Alors je prends sur mon sommeil.
J'évite la frustration.

Pour ce qui y est de l'angoisse de séparation, je sais pas si c'est ça c’est vieux maintenant cet épisode d'absence de son père.
 

Astraz

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
J'ai l'impression de t'avoir froissée? Excuse moi si c'est la cas ce n'était vraiment pas mon intention c'était surtout pour rire de nous et nos nouvelles habitudes de vieillards....
Je comprend que trop bien ce que fait le manque de sommeil et la frustration du manque de moment a soi... :calincoeur:

Sinon j'ai pensé aux poussées dentaires ou autres maux, la dernière fois que mon bébé n'a pas fait de sieste c'était a cause de ça
 

Tautau

Hyperlactation
@Astraz Bien-vu, excuse, accepté :D.

Ouais les maladies ça peut être ça aussi, depuis son entrée en crêche elle est plus souvent malade que en pleine forme. Là je me demande si elle a pas chopé le muguet... Donc c'est peut-être ça.
 

Mimigy

Montée de lait
@Tautau bonjour je pense qu'on a le même modèle 😁mon fils a 18mois et toujours pareil ,ce que tu décris me fais sourire et me rassure parceque j'ai passé une sale nuit hier a essayer d'éviter des coups de pieds et ses roulades ,le pire c'est que quand je décide de me lever pour le laisser dans mon lit avec son père (je me dis que peut-être il a besoin de plus d'espace pour dormir🤔)..ben il s'assoit et me saute dessus ,alors bon je me dis que c'est un temps et j'espère que ça passera! En plus il n'aime pas les couvertures et les dras alors je gêle la nuit😨!bon courage!pas de solution mais beaucoup de soutien 😊
 

Tautau

Hyperlactation
Je viens faire un petit retour, j'ai ajouté le massage de visage dans la routine, ça me facilite surtout l'endormissement. Je lui donne la tétée et si je vois qu'elle est crevée mais qu'elle résiste un petit massage de 5-10 minutes et re-tétée, ça me fait gagné facile 1 heure, elle s'endort plus sereine et je me dit moins pleine de lait aussi, donc moins lourde même si le lait est trés digeste. Quand tu bois trop d'eau tu te sens super plein quand même. Elle pleure moins la nuit du coup.
Également une routine dodo calée à la même heure avec ses 2 parents, qui sont plus apaisés (mais bon on pourrait faire mieux encore, on y travaille...).
Et le lit de cododo est ouvert quand je suis dans le lit.
Il y a du mieux, l'introduction des massages est récent, j'attends de voir si ça se confirme.
 

MmeMarguerite

Fontaine de lait
Je viens faire un petit retour, j'ai ajouté le massage de visage dans la routine, ça me facilite surtout l'endormissement. Je lui donne la tétée et si je vois qu'elle est crevée mais qu'elle résiste un petit massage de 5-10 minutes et re-tétée, ça me fait gagné facile 1 heure, elle s'endort plus sereine et je me dit moins pleine de lait aussi, donc moins lourde même si le lait est trés digeste. Quand tu bois trop d'eau tu te sens super plein quand même. Elle pleure moins la nuit du coup.
Également une routine dodo calée à la même heure avec ses 2 parents, qui sont plus apaisés (mais bon on pourrait faire mieux encore, on y travaille...).
Et le lit de cododo est ouvert quand je suis dans le lit.
Il y a du mieux, l'introduction des massages est récent, j'attends de voir si ça se confirme.
Je suis intéressée par ton massage du visage, tu as une technique particulière ?
Mon fils est du genre nerveux, à s'exciter de plus en plus avec la fatigue et on a du mal à trouver des solutions efficaces pour le faire se poser un peu...
 

Tautau

Hyperlactation
Je lui masse les oreilles cartilage et lobes, je mets mes mains à plat et j'étire vers le centre de son cou en ramenant tout le gras de bébé vers l'avant :D, je fais des petits cercles sur le haut du nez, sur la commissure des lèvres, sur la base des sourcils. C'est le seul moment ou je peux toucher sa bouche et son nez. En gros, j'étire, je tapote je mets plus ou moins de pression et j'observe si elle aime ou pas. Elle pendant ce temps elle garde dans sa main la petite bouteille d'huile. J'utilise de l'huile d'argan ça a une odeur discrète que j'aime bien. Elle apprécie vraiment ce moment.
En revanche, je pense qu'elle n'aime pas le massage des mains et des pieds, elle ne se laisse pas du tout faire.
Bon par contre va falloir que je revois le planning du soir, parce que si elle est effectivement plus détendue avant d'aller se coucher et pendant la nuit il y a vraiment moins de pleurs, mon temps d'accompagnement pour son sommeil est relativement long.
Mais je sais pas quoi faire avec elle de moyen-calme. Vous faites quoi avec les vôtres après le repas du soir quand il se couche tard (la mienne son endormissement c'est au minimum 21h30 et encore en ce moment c'est 23h)? Je me dis lire une histoire, mais je vais pas lire pendant une heure, je suis ouverte aux suggestions.
 
Dernière édition:

Astraz

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Les cubes a empiler?
Petit chou commence à s'entraîner a emboîter des faux leg* souple. Ça l'agace assez vite mais ça fait passer 5 min.
Lire. Fouiller les placards.

Mais bon il se couche très tôt par rapport à la tienne donc y a moins de temps à tenir 😉
 
Haut