• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Pleure en dormant, sommeil perturbé

Emilie0210

Période de pointe
Depuis quelques semaines ma fille pleure beaucoup durant son sommeil.
Par exemple ce matin elle s'est mise a pleurer alors qu'elle dormait très bien juste avant. Elle pleure mais semble encore endormie, les yeux toujours fermés. J'essaie de lui proposer le sein pour la rendormir mais se jette en arrière et pleure plus fort donc je l'a prends contre moi et fini par me lever pour la bercer mais finit par se réveiller complètement et moi aussi.
Cette après midi, avec beaucoup de galère elle finit par faire la sieste couché avec moi dans le lit au sein, 30 min plus tard alors qu'elle semblait là aussi bien endormie se réveille brusquement en pleure et je finit par la bercer a bras mais sans réussir a calmer ses pleurs. Au bout de 15 min elle se rendort alors que je l'a berce toujours a la verticale. Se remet a pleurer alors qu'elle est endormie. Et ainsi de suite. C'est tout les jours comme ça, elle se met à pleurer subitement alors qu'elle dormait que ce soit le soir ou le matin ou pour les siestes.
Je pensais à un rot de coincé mais rien ne sort, ou mal de ventre car parfois elle fait caca juste après les pleurs mais c'est pas systématique, ou ses dents qui commence a la travailler peut être, ou des difficultés a enchaîné les cycles..
Elle finit par être ronchon toute la journée par qu'elle manque de sommeil je pense.
J'ai beaucoup de mal a la calmer et je comprends pas ce qui l'a gêne. Ça commence a m'inquiéter, je dois passer a côté d'un truc. Est ce que ça vous ai déjà arrivé ? Et sinon si avez vous des idées de la cause de ses réveils ?
Merci de votre aide:)
 

elo87

Hyperlactation
Quel âge ?
Il y a des périodes plus difficiles pour le sommeil,vers 4 mois,8 mois

Après c'est surmeent de petits cauchemars ou un truc qui lui fait mal

Si elle dort le mieux c'est pas la réveiller, pas facile de voir ce spectacle... ou de lui parler doucement en la caressant pour lui montrer quelle est en sécurité.
 

Emilie0210

Période de pointe
Elle a 5 mois, oui a 4 mois ça été compliqué on vient juste d'en sortir.
Je pensais pas le cerveau assez mature pour les cauchemars..
Je lui fais des caresses et j'essaie de la rassurer en lui parlant mais rien n'y fait.
 

Lisa1992

Montée de lait
Bonjour !
C'est exactement ce que j'ai vécu avec mon fils ! Et si ça peut te rassurer : ça passe.
Il a 8 mois maintenant, mais entre ses 4 et 6 mois il y a eu quelques nuits avec beaucoup de pleurs, les yeux fermés, impossible à calmer sauf en le réveillant Exactement comme tu le décris pour ta fille.
Le sein et les bercements l'enervaient encore plus... C'était vraiment dur comme période, je compatis.
J'en parlais autour de moi et personne n'avait l'air d'avoir vécu ça...
Ca ressemblait à des terreurs nocturnes, mais il me semble que c'est trop jeune pour faire des terreurs nocturnes ou des cauchemars.

J'avais vraiment l'impression qu'il souffrait, la pédiatre nous a même prescrit une écho du ventre et une analyse de selles mais tout était OK il était en bonne santé. (a part un reflux ++, mais qui est la depuis sa naissance et qui n'a toujours pas disparu)

Avec le recul je pense que c'était les dents ou des coliques...
Lorsqu'on était trop fatigués, il nous est arrivé de lui donner un suppôt d'homéopathie Weleda pour douleurs dentaires avant le coucher... Je ne sais pas si c'est l'idéal, mais ça l'aidait bien et ça supprimait complètement ses pleurs nocturnes.
 

bloom

Lactarium
Oui moi aussi il a fait ça vers 4 mois et fait toujours ça (en ce moment en début de nuit )... c est vrai que c est perturbant! Mais pareil pas de solutions particulières ... moi je le prenais et le prend toujours dans mes bras le caresse le console ...
 

MaylisF

Période de pointe
@Emilie0210 Je passe par exactement la même chose depuis quelques jours, uniquement l'après midi, pour l'instant sa sieste du matin et la nuit, ça ne lui arrive pas. Elle n'a que trois mois et une semaine, je me dis que c'est tôt pour les dents mais après tout, tout est possible... C'est vraiment comme tu dis, elle est bien endormie et se met à pleurer en dormant, rien ne la calme... C'est assez déroutant :(
 

Bbnou

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Il me l'a justement fait hier soir et il a 9 mois!
Il me l'avait fait petit aussi vers 3 mois... Mais quand on le réveillait c'était pire il hurlait... Du coup comme il était en cododo inversé je dans ces cas là je lui donne le sein sans le réveiller et les pleurs se calment...
 

Emilie0210

Période de pointe
Ça me rassure de savoir que mon bébé n'est pas la seule a faire ça même si c'est pas cool pour vous. Elle ne le fait plus du tout depuis quelques jours. Mais rien ne l'a calmer hormis la bercer debout, le sein et les caresses l'énerver encore plus. Je ne sais toujours pas a quoi ça peut être dû, ça n'a pas l'air d'être les dents.. c'est peut être une passade dans l'évolution de son sommeil.. quoi qu'il en soit je suis contente que ce soit passé.
 

Bbnou

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Oui c'est très troublant et ça fait de la peine!
Pour ma part je me disais que c'était de petits cauchemars...
 
Haut