• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Pleur de bébé après 5 minutes okay

alextar

Colostrum
Bonjour,
Je n'ai vu le cas de ma fille qui a bientôt 7 semaines nul part.
Elle demande régulièrement entre 2h et 3h je la met au seins avant les premiers pleurs, elle tète super bien (je l'entend déglutir) pendant un peu moins de 5 min puis d'un coup elle s'arrête et gigote tourne la tête vers le bas puis se met à pleurer très rapidement.
Quand je la remet "debout" elle se calme avec un calin et puis n'a plus aucun geste de faim. Mais après ça impossible de la remettre au sein dans l'heure. Mais si on lui donne un biberon elle boit au moins 50 ml sans problème.
Je précise que la nuit il n'y a aucun problème et tout se passe a merveille.
Merci beaucoup pour vos conseils.

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Bonjour @alextar , d'après ce que tu décris, ta fille arrête de téter brusquement pour s'agacer c'est ça?
Est ce que tu perçois un changement dans le rythme de succions?

Est ce que tu as l'impression d'avoir un flux de lait rapide et très fort?
Comment est la prise de poids de bébé?

alextar

Colostrum
Bonjour merci pour la réponse
Oui c'est ca juste avant de s'agacer elle prend le seins fait deux succions et s'enlève plusieurs fois d'affilé tourne la tête et ensuite elle s'enlève completement mais avant de commencera lâcher elle tétait très bien. Elle gémit aussi.

Pour le flux sur le sein droit oui je le vois au tire lait mais a gauche pas du tout.

Son poid était de 15g/jour en moyenne avant les compléments de biberon (de lait tiré).

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
15 gr par jour c'est en dessus de ce qui est attendu à son âge. Est ce que tu es accompagnée pour l'allaitement?
Est ce que tu souhaites faire un point ici?
Tu peux poster la courbe de bébé si tu veux (il est possible de la tracer avec cet outil https://oms.syanni.eu/ )
Combien de tétées environ par 24h? Un sein ou les deux?
Est ce que tu reconnais la façon de téter de bébé dans ces vidéos?

alextar

Colostrum
Je suis suivi a la pmi pour le poid elle a repris une moyenne de 25g/jour depuis que l'on complète avec les biberons.
D'après les vidéos je pense qu'elle prend bien au début.
Je ne reconnais pas les signes distinctif d'un bébé qui demande a manger comme on me les a expliqué ( mouvement de succion, tourne la tête de gauche a droite amène les bras a la bouche ) donc je la met au sein quand elle se réveille selon la méthode easy de tracy hogg ou toute les deux heures j'essaye de voir si elle a faim si elle n'a pas dormi.
Je l'a m'étais au début quand il n'y avait aucun problème d'allaitement sur un seins a la fois en alternant maintenant je fais les deux.

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Il est aussi possible d'alterner 3, 4, 5, 6 fois par tétée pour faire en sorte de maintenir une tétée très active et un flot de lait constant.
D'après le dr Newman, les bébés deviennent mausades au sein lorsque le débit de lait ne leur convient plus. Est ce que ça te parle?

alextar

Colostrum
Non pas du tout.
Qu'est ce que vous entendez par maussade? 😅
Je vais essayer de plus alterner on verra bien si ca lui convient plus 😉

alextar

Colostrum
Et bien en ce moment elle pleure moins mais s'agace en effet elle donne des coups de tête et passé un moment ce met a pleurer
Ca a d'ailleurs bien marché de changer plusieurs fois de seins merci beaucoup

alextar

Colostrum
Bonjour,
C'est encore très compliqué maintenant elle pleure dès que je la met en position.
Le pédiatre dit qu'elle va très bien et qu'elle fait le poid idéal. Mais le tire lait commence a devenir contraignant et c'est compliqué de sortir quand on se dit quelle peux faire une poussée de cris qu'on ne pourra pas calmer en l'allaitant
J'ai les larmes aux yeux quasiment a chaque fois que je n'y arrive pas.
Heureusement que le tire lait est la pour compléter les repas.

alextar

Colostrum
Bonjour,
J'ai encore du nouveau et encore des difficultés malheureusement.
Je pense qu'elle fais son pic de croissance des 3 mois car elle pleure quasiment toute la journée j'essaye de la mettre au seins le plus souvent possible même si c'est toute les heures. Je sais qu'a cette période ils ont un fort besoin de tété et je le vois bien mais des qu'elle est en face du sein avec ou sans bout de sein elle hurle et n'essaye même pas je la redresse essaye de faire un rot de la calmer mais rien ne marche elle pleure quoi que je fasse.
Pourtant je l'ai emmené chez l'ostéopathe et ca a été mieux quelque jours.

Lou_Ann

Fontaine de lait
Bonjour,
J'ai encore du nouveau et encore des difficultés malheureusement.
Je pense qu'elle fais son pic de croissance des 3 mois car elle pleure quasiment toute la journée j'essaye de la mettre au seins le plus souvent possible même si c'est toute les heures. Je sais qu'a cette période ils ont un fort besoin de tété et je le vois bien mais des qu'elle est en face du sein avec ou sans bout de sein elle hurle et n'essaye même pas je la redresse essaye de faire un rot de la calmer mais rien ne marche elle pleure quoi que je fasse.
Pourtant je l'ai emmené chez l'ostéopathe et ca a été mieux quelque jours.
N'hésitez pas à votre plusieurs Séances rapprocher.
Ils en faut parfois plusieurs.
Pour gagner du temps et de l'énergie tu peux utiliser l'expression manuelle.
Avec un peu de pratique tu peux arriver à tirer de belles quantités.
Et en sorti cest super pratique . Tu ne dois prendre qu'une récipient propre et le tour est jouer.

alextar

Colostrum
J'ai dej essayé mais que des petites quantités parce que ca en mettait partout 🤣 je suis bien preneuse de conseil

alextar

Colostrum
Et bonne nouvelle la pmi m'a mise en relation avec une conseillère en lactation qui pourrait venir chez moi 😁

alextar

Colostrum
Bon du coup la conseillère ne compte pas me rencontrer elle m'a donné des conseils au téléphone et de ce que j'en ai conclu c'est qu'il ne faut pas que je me focalise sur l'allaitement et que c'est pas grave si elle mange que au biberon artificiel ou maternel donc pas de pression et tout les bébés n'aime pas tété au sein ...
Tant pis c'est peut être pas pour nous

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Bonjour @alextar , je suis assez surprise de tels propos de la part d'une consultante en lactation.
Elle est certifiée IBCLC?

Le pédiatre Jack Newman dit au contraire que les bébés aiment téter au sein. Mais pour certains c'est un apprentissage qui peut demander un peu de temps.

Aimerais tu qu'on refasse un peut le point sur la façon dont se passe l'allaitement?

Tu parles de tétées courtes (5 minutes). Ce n'est pas anormal, la plupart des bébés prennent la majeure partie de leur ration dans les premières minutes. Au sein, les bébés prennent de petites quantités souvent (12 fois par 24h, mais cela peut être plus). Tout ça c'est sous réserve que la succion soit active et efficace (comme e premier bébé de cette page de vidéos)

Est ce que tu as testé la compression du sein (avant que bébé s'énerve, dès que le rythme de succions diminue)?

Cece29

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour
Bon du coup la conseillère ne compte pas me rencontrer elle m'a donné des conseils au téléphone et de ce que j'en ai conclu c'est qu'il ne faut pas que je me focalise sur l'allaitement et que c'est pas grave si elle mange que au biberon artificiel ou maternel donc pas de pression et tout les bébés n'aime pas tété au sein ...
Tant pis c'est peut être pas pour nous
Bonjour,
Elle est bizarre ta conseillère.
Le bébé peut préféré prendre le bib car ça coule plus vite et demande moins d effort. Le donner à l horizontal en faisant des pauses toutes les 3 à 4 déglutitions aide bien. Et faire rire bébé quand il refuse le sein aide aussi.
Pour moi, les tétées dans l ombre et après 1 balade ça a bien marché. J ai aussi fait en "dansant"

alextar

Colostrum
Ouah en dansant ? Bravo 👏
Je ne sais pas si elle est certifié je ne lui ai parlé que 30 min au téléphone.
Je vois bien que les tétés sont efficaces elle déglutit et arrive même a s'étouffer tellement elle va vite.
et je fais toujours sortir le lait avant de la présenter.
D'ailleurs depuis hier elle ne pleure plus autant je suis obligé de la calmer avec la tétine avant et elle ne prend qu'avec le bout de sein et parfois je dois lui donner le gel polysilane. Donc c'est pas encore très fluide et c'est toujours sur 8/9 min
Il n'y a que la nuit ou elle tète 15 min.
A force de persévérance on y arrivera peut être un jour.

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Donc c'est pas encore très fluide et c'est toujours sur 8/9 min
Il n'y a que la nuit ou elle tète 15 min.
Peu importe le temps ;)
Les bébés epuvent tou à fait être arssasiés en 3 minutes et avoir de nouveau faim au bout d'une heure