• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Plein de questions

Stephs13

Lactarium
Oh oui depuis longtemps :-(
A la crèche elle mange un peu mais pas vraiment beaucoup ( en plus refus du biberon et pas compense par des yaourts car intolérance aux plv)
Merci pour ce partage
 

La fee licite

Période de pointe
Bonjour Steph,

J'ai lu que des mamans font des flans avec leur lait, peut-être que tu pourrais lui préparer ça pour la crèche, vu qu'elle refuse le biberon.
Sinon, si tu en as envie, je crois que tu devrais essayer d'aider ta petite à se passer du sein pour dormir. Aider un bébé à devenir autonome avec son sommeil ne passe pas forcément par laisser pleurer, il y a d'autres pistes.
Bon courage, j'espère que ça va s'arranger comme tu veux
 

Stephs13

Lactarium
merci
non la crèche n'accepte pas et ma fille n'aime pas de toute façon (je suis en train de me résigner à jeter des litres de lait congelé...)
 

Alba Mamma

Période de pointe
Je comprends que tu puisses être inquiète, c'est sûr je le serais aussi.
Ma fille à 13 mois et quelques mange également très très peu (quelques cuillérées par-ci par là, il y a des jours où elle mange rien et des jours où elle mange plus). Je me suis assurée qu'elle ne manquait pas d'appétit en raison d'une carence en fer (je lui fais régulièrement manger du boudin ou autres), mais apparemment tout va bien de ce côté-là, donc depuis je ne me fais plus trop de souci. J'essaie de lui proposer dès que possible des aliments riches en fer/zinc par exemple, mais je force pas. Je me dis que ça va venir. Elle aime bien grignoter un peu de pain (c'est du pain complet au levain, beaucoup moins de gluten d'ailleurs que dans les pains habituels), donc je me dis que ça doit l'aider à couvrir ses apports (il y a aussi du fer dans le pain complet), et j'évite de me stresser.
 
Haut