• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Plats préférés de vos petits

Kiwiii

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Ma poulette est quasiment comme ton mini @Pinpin 4 ans et demi pas encore 13kg...
Plus c'est simple, mieux c'est. Elle doit pouvoir comprendre son assiette... Donc les plats en sauce elle n'aime pas trop.
Elle aime les crêpes (jambon, oeuf, champi), les quiches (lorraine, saumon épinards, saumon poireaux), les pâtes évidemment mais pas les spaghettis, pâtes à la crème, nouilles, pâtes de riz, boulettes de viande, rosti carottes/patates, les carottes (à l'eau, râpées, tempura), les tomates cerise uniquement (mention spéciale quand il y en a des jaunes et oranges), les fajitas (poulet, poivrons jaunes et rouges, maïs)...
De temps en temps je fais des formes ou des petits dessins avec la nourriture, une lune et des étoiles, une tête de bonhomme, une rosace avec les tomates... Elle adore et ça change du plat juste jeté dans l'assiette.
Ah et elle aime les pancakes. Je fais des pancakes à forme (si on ajoute 3 gouttes de pâte sur un côté, ça fait une petite patte d'ours ou un fantôme, au choix). J'avais aussi fait une couche de pancake, une tranche de jambon, une couche de mix broccoli/saint morêt, une couche de pancake => un bon sandwich de pancake, elle avait bien aimé.
 

Bbnou

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Ma chouette (3 ans) est très sélective et ne mange que peu d'aliments différents et elle apprécie surtout les plats qui ont un goût prononcé / épicé. Parmi son top, je peux citer : le risotto aux courgettes, le riz cantonais, le chili con carne.

Déformation possible puisque je vis ça avec ma fille, mais, quand je lis qu'il a du mal avec certaines textures, qu'il recrache et qu'il est "difficile", une question me vient : tu as exploré un éventuel trouble de l'oralité ?
Euh non je me suis pas interrogée là dessus, enfin un peu à un moment mais je n'avais pas l'impression que ça pouvait être ça... Après c'est vrai qu'il a un réflexe nauséeux assez fort mais je sais pas, je vais aller relire un peu tout ça car j'avoue m'y être peu penchée.
 

Bbnou

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Croque monsieur
Galette jambon fromage
Pâtes
Purée
Raclette (surtout la charcuterie)
Barre de chocolat
Gateau apéro (surtout les curlys)
Chips
Fajitas (sans crudités)
Banane
Nuggets
Potatoes
Petits suisses
Voila la liste de ce que mange notre numéro 2.... oui a 4 ans et demi .....
Le médecin est ok pour faire des recherches sur pourquoi il mange pas (chouette...)
Bah j'avoue que moi je trouve que c'est pas mal tout ça non ? Pourquoi tu veux lui faire faire des examens ?
 

Bbnou

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Ma fille a été difficile vers 2 ans aussi.
Pour lui éviter de mourir de faim :
Panisse haricots verts
Tartelette fraise ou framboise
Frites
Pâtes MAIS avec la sauce à part (dans laquelle je planquais des tout petits morceaux de légumes divers)
Riz MAIS avec la sauce à part
Épis de mais
Purée de la fameuse marque, pas la mienne, va savoir...
Panisse haricots verts je ne sais pas ce que c'est je vais voir ça de ce pas!!
 

Bbnou

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Merci les mamans pour toutes ces bonnes idées, on en à testé une grande partie mais il y en a quand même quelques unes que non que je vais m'empresser d'essayer !
 

Chapy

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ici on vénère les pâtes alphabet qui ont permis de faire avaler la soupe. La soupe peut être a n'importe quoi mais orange. (Et surtout pas verte).
Quand il était petit, c'était le contenant qui était magique : manger son repas dans un bol au lieu d'une assiette et paf ça fonctionnait.
La paille a fait avaler bien des bols de soupe...
Et de nouveaux couverts ont aussi fait disparaitre bien des aliments.

Pour les recettes, j'en ai pas parce qu'il faut que ce soit brut. On consomme souvent des boîtes de conserves de legumes. Pas de quiche ici. Passion bâtons de carotte crue et lamelles de pommes crues ou cuites au micro onde. A toute heure.
 

Géseb

Hyperlactation
Panisse haricots verts je ne sais pas ce que c'est je vais voir ça de ce pas!!
C'est de la farine de pois chiches de l'eau du sel (pas sûre de la recette je l'achète tout prêt, maison bonini). Tu peux faire frire ou au four. Et nous on sert accompagné d'haricots verts mais tu peux aussi servir en accompagnement d'une daube.
 

Jud

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je viens d'y penser ! (Ce sera notre repas de midi)
Pour diversifier les apports sans galérer, je fais aussi des pâtes de légumineuses (ça se trouve en grand surface). Lentilles corail, pois cassés...avec le même accompagnement que d'habitude (sauce tomate et fromage râpé pour nous), on mange des pâtes de couleur et zou !
 

Faery

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bah j'avoue que moi je trouve que c'est pas mal tout ça non ? Pourquoi tu veux lui faire faire des examens ?
Il a des gros soucis de digestion, il n'arrive pas a évacuer sans forlax, donc avant d'aller voir un psy (d'autres soucis qui se rajoute : comportement (grosse décharge, se réveil toujours en colère ect...) peur de tout) le médecin veut éliminer toute autre piste.
Grosse prise de sang de prévu samedi matin
 

Chlorophylle

Montée de lait
Les trucs qu'elle a toujours mangé sans jamais reflechir a deux fois :
Lasagnes
Quenelles sauce bechamel
Cordon bleu
Petits pois carottes en triant pour enlever les carottes mais ca a pas le meme gout que les petits pois tout seul (oui oui)
Pommes et mandarine surtout quand c'est pret a manger
Taboulé ou couscous, semoule sous toutes ses formes en fait, son préféré semoule avec jambon mouliné et ketchup.
Crêpes salees ou sucrées
Carottes ou concombres coupés en batonnet
Et depuis la creche elle hait toujours le poisson et les fruits de mer, ya des choses c'est pas la peine de forcer 😅
Je crois que c'etait la base de son alimentation pendant longtemps.
Et quand je sentais que ca allait etre difficile, n'importe quel plat avec du riz dans un bento, une presentation a peu pres jolie, et on mange avec des baguettes ! Ca fait soiree a theme.
 

Bbnou

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Les trucs qu'elle a toujours mangé sans jamais reflechir a deux fois :
Lasagnes
Quenelles sauce bechamel
Cordon bleu
Petits pois carottes en triant pour enlever les carottes mais ca a pas le meme gout que les petits pois tout seul (oui oui)
Pommes et mandarine surtout quand c'est pret a manger
Taboulé ou couscous, semoule sous toutes ses formes en fait, son préféré semoule avec jambon mouliné et ketchup.
Crêpes salees ou sucrées
Carottes ou concombres coupés en batonnet
Et depuis la creche elle hait toujours le poisson et les fruits de mer, ya des choses c'est pas la peine de forcer 😅
Je crois que c'etait la base de son alimentation pendant longtemps.
Et quand je sentais que ca allait etre difficile, n'importe quel plat avec du riz dans un bento, une presentation a peu pres jolie, et on mange avec des baguettes ! Ca fait soiree a theme.
Lasagnes tu mixes la sauce tomates légumes ?
Quenelles au brochet ?
 

Bbnou

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Il a des gros soucis de digestion, il n'arrive pas a évacuer sans forlax, donc avant d'aller voir un psy (d'autres soucis qui se rajoute : comportement (grosse décharge, se réveil toujours en colère ect...) peur de tout) le médecin veut éliminer toute autre piste.
Grosse prise de sang de prévu samedi matin
Ah oui mince... J'espère que ça va vite aller mieux pour lui ça doit pas être facile à vivre le pauvre...
 

Chlorophylle

Montée de lait
Lasagnes tu mixes la sauce tomates légumes ?
Quenelles au brochet ?
Non les lasagnes je mixe pas, tout est noyé dans la sauce, mais par contre je lui ai souvent fait regarder comment je fait ou fait faire avec moi, empiler les couches et etaler la sauce c'est rigolo.
Les quenelles nature, avec soit une bechamel basique soit du concentré de tomate.
 

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Quel que soit l'âge, c'est les pâtes non ? 🤔 :lol:
Non, ici son plat préféré c'est le riz tout mélangé: riz, carottes, patates douces, pommes, mais, courgettes, haricots, lardons et tout ce qui traîne dans le frigo, le tout grillé à la poêle.
Les pâtes elle n'aime pas tellement.. Elle en mange 2 ou 3 s'il y en a
 

Radadah

Hyperlactation
Riz à sushi (avec le sucre et le vinaigre...)
Ou mélangé a du fromage frais type st moret
Jambon mouliné qu'on soupoudre sur ce riz (ou es pates..) les algues en paillettes aussi dessus ou omelette au lait dans la.poele carree (ca ne doit pas avoir le meme gout)
 

MmeMarguerite

Fontaine de lait
Le petit bonhomme adore la semoule de couscous, les pâtes mais pas tout le temps et les crêpes !
La sauce toujours à côté dans l'assiette aussi.
Et si on fait des crêpes et qu'on veut être sûrs qu'il mange plus d'1/4 de crêpe, on abandonne le classique jambon/fromage et on fait crêpe au miel ou sucre ou pâte à tartiner (on en met pas beaucoup) et là il peut s'enfiler 3 crêpes sans soucis ! Alors comme dans les crêpes il y a des œufs, de la farine et du lait, c'est plutôt bien calorique si on passe sur le sucre.
 
Haut