• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Plats préférés de vos petits

Bbnou

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Bonjour à toutes!

Excusez moi si ce sujet existé déjà, je le supprimerai si c'est le cas.
Pouvez vous me dire quels sont les recettes préférées de vos petits de 2 ans et plus ?
Genre le plat dont ils raffolent, pas celui qu'il a mangé goulûment une fois puis plus rien! Quoi qu'en fait si ceux là aussi je prends !!

Attention les gâteaux et chocolatines ça compte pas.

Ah et ceux dont les enfants mangent de TOUT je vais pas être sympa ça m'intéresse pas je vais juste être jalouse!
Je veux les recettes des mamans dont les enfants sont bien (relous) difficiles comme le mien.

Merci beaucoup,

Une maman désespérée 🤭
 

Pinpin

Voie lactée
Hello,
Alors dans le genre enfant relou, le mien est un modèle classique.. c'est un petit avec un appétit de moineau, qui passe son temps à discuter à table, à chanter, à se lever pour faire autre chose, bref il fait 12kg à presque 3ans (la taille j'hésite je sais plus)
Dès que les aliments se touchent dans son assiette ou s'il y en a qui sont mélangés (genre pates avec de la sauce) il ne mangera pas.
Par contre il adore la quiche (Lorraine ou aux légumes), les oeufs brouillés et l'omelette. Dire qu'il en raffole ce serait exagérer, mais on arrive à le faire manger ça au moins.
Et il adore aider à cuisiner! Ça aidera peut-être à faire apprécier la nourriture ensuite, alors on le fait participer le plus possible.
Je ne sais pas si ça t'aidera!!
Bon courage!!
 

Astraz

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ici quand il ne veut pas manger la stratégie c'est de lui donner une sauce pour tremper. La sauce ça peut être n'importe quoi ça va de la moutarde au jus du plat mis à part sur un côté de l'assiette en passant par le ketchup et la sauce soja (rarement).
 

Chocob

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
La mienne adore les quiches en tout genre : lorraine, chèvre tomate ou chèvre brocolis, saumon brocolis, légumes divers (tomates, poivrons, courgette, brocolis, oignons), thon, jambon champignons etc.
J'utilise la même base œufs/lait/crème, une pâte feuilletée ou brisée (achetée au supermarché) et c'est super rapide à préparer.
 

Elyuna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Personne ne cite les frites? 😆

Je crois que Minimoi a passé 6 mois à manger pâtes/tomates ou semoule/tomates 🤷‍♀️
Mais les quiches marchaient bien aussi!!
 

Bbnou

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Merci pour tous vos retours...
On a déjà testé un peu tout ça ça a marché une/deux fois et fini.
J'ajouterais les croques Monsieur qu'il a ADORÉ trois fois mais maintenant c'est "non je veux pas du jaune (fromage), du rose (jambon), du vert (courgette quand on fait ceux aux légumes). Du coup à la fin il reste que le pain de mie mais il n'en veut plus non plus.
Actuellement il mange du beurre de cacahuète sur des toasts et voilaaaaaaa !!!
Mais je vais retenter un peu tous vos plats.
"Heureusement" il avale entre 3 et 5 mandarines par jour, je me dis que tout n'est pas foutu (on se raccroche à ce qu'on peut!!).
En plus au niveau des texture il est pénible aussi!!! Faut ou croquer ou liquide ou super lisse. Sinon ça va pas "il y a des petits grainssssss/boutsssss" d'un air dégouté et il recrache et fini quoiqu'on lui propose derrière.
 

Jud

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Elyuna 6 mois t'as de la chance, je pense que ça fait au moins un an qu'on est bloqués niveau nourriture, l'Ourson ne veut que des pâtes 😂
Bon on arrive à faire passer d'autres trucs aussi, surtout si on met sauce tomate et fromage râpé dessus. Anecdote : un jour on a fait des rouleaux de printemps. Il a choisi sauce tomate et fromage râpé comme garniture, c'est original 🤭

Sinon en truc improbable mais qu'il adoooooore vraiment c'est : les boulettes aux épinards ! Une base épinards cuits + oeuf + fromage râpé + farine, cuites à l'eau. Si besoin, je peux retrouver les proportions.
 

Bbnou

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@Elyuna 6 mois t'as de la chance, je pense que ça fait au moins un an qu'on est bloqués niveau nourriture, l'Ourson ne veut que des pâtes 😂
Bon on arrive à faire passer d'autres trucs aussi, surtout si on met sauce tomate et fromage râpé dessus. Anecdote : un jour on a fait des rouleaux de printemps. Il a choisi sauce tomate et fromage râpé comme garniture, c'est original 🤭

Sinon en truc improbable mais qu'il adoooooore vraiment c'est : les boulettes aux épinards ! Une base épinards cuits + oeuf + fromage râpé + farine, cuites à l'eau. Si besoin, je peux retrouver les proportions.
Oh oui avec plaisir je teste touououououttttt !!!
 

Jud

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF

Lullalynne

Lactarium
Ma chouette (3 ans) est très sélective et ne mange que peu d'aliments différents et elle apprécie surtout les plats qui ont un goût prononcé / épicé. Parmi son top, je peux citer : le risotto aux courgettes, le riz cantonais, le chili con carne.

Déformation possible puisque je vis ça avec ma fille, mais, quand je lis qu'il a du mal avec certaines textures, qu'il recrache et qu'il est "difficile", une question me vient : tu as exploré un éventuel trouble de l'oralité ?
 

Faery

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Croque monsieur
Galette jambon fromage
Pâtes
Purée
Raclette (surtout la charcuterie)
Barre de chocolat
Gateau apéro (surtout les curlys)
Chips
Fajitas (sans crudités)
Banane
Nuggets
Potatoes
Petits suisses
Voila la liste de ce que mange notre numéro 2.... oui a 4 ans et demi .....
Le médecin est ok pour faire des recherches sur pourquoi il mange pas (chouette...)
 

Géseb

Hyperlactation
Ma fille a été difficile vers 2 ans aussi.
Pour lui éviter de mourir de faim :
Panisse haricots verts
Tartelette fraise ou framboise
Frites
Pâtes MAIS avec la sauce à part (dans laquelle je planquais des tout petits morceaux de légumes divers)
Riz MAIS avec la sauce à part
Épis de mais
Purée de la fameuse marque, pas la mienne, va savoir...
 

mamanbonheur

Fontaine de lait
Mon grand est hyper hyper sélectif et même l’orthophoniste qu’on va voir pour le petit se demande si mon grand n’a pas un trouble de l’oralité! Bref ici faut ruser. S’il voit une couleur ou une forme qui lui déplaît même s’il peut aimer le goût il ne mangera pas. Donc je cache, je mixe, je mens(mère indigne). Par contre il adore la viande donc ça il mange tout et bien. Il aime tous les plats en sauce qu’il faut mixer s’il y a des légumes. Le poulet curry je crois que c’est son plat préféré. Le poisson pané au fromage ça nous dépanne bien le soir de temps en temps. Par contre les patates sous toute les formes ça passe tres bien. Bref un vrai casse tête je dois la plupart du temps faire au moins 2menus car il est rare qu’il mange comme nous. Alors que le petit c’est pas du tout le même comme quoi faut garder espoir 😅
 

PtiLouis' Mom

Montée de lait
Mon fils mange tout ce qui est accroché à de la viande. Du coup ses coups de fourchettes ressemblent à des brochettes de bbq : un bout de viande, un légume, de la patate ou autre féculent. Tout est mangeable si enrobé d'un bout de poulet / poisson / viande :D
Son plat préféré est la soupe (chorba - soupe du maghreb) avec du pain maison.
Par contre il n'aime pas trop les pâtes à mon grand désarroi (faut bien gérer la sauce et y mettre de la viande :D les bolos ça passe)
Ah et il adore le thon en boîte.. au petit dej.. :)
 
Haut