• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Plaques de petits boutons rouges sur le visage...

Marie77

Montée de lait
Bonjour à toutes,

Je voudrais vous demander votre avis et savoir si certains de vos bébé ont le même souci... Mon petit de presque 7 mois a des petites plaques de boutons rouges autour de la bouche, menton, sous/sur le nez et sous/sur les yeux depuis peut être 3 mois maintenant. Evidemment ce n'est pas toujours aussi visible que sur les photos, l'intensité varie selon les jours ou les moments de la journée...
Je suis allée voir un dermato qui a regardé 2 secondes top chrono et m'a parlé d'eczéma en disant qu'à part hydrater et ne pas donner de bain tous les jours on ne peut rien faire, mais ça n'a rien changé et il n'était vraiment pas convainquant...
J'ai pensé à une allergie aux protéines de lait de vache mais à part pas mal de régurgitations depuis qu'il est tout petit (RGO), il n'a pas d'autres symptômes...
Est ce que ces photos vous donneraient des idées ?

Merci !



 

Marie77

Montée de lait
Ah et je précise qu'il se frotte un peu les yeux mais ça n'a pas l'air de vraiment le gratter... alors que l'eczéma ça gratte non ?
Et au cas où je passerai pour une folle qui ne s'est pas plus inquiété que ça au bout de plusieurs mois, c'est vraiment parce que ce n'est pas toujours aussi vif, la preuve en image !

:eek: :

 

Alba Mamma

Période de pointe
Et une autre allergie ? Poils de chat ? Il est gardé ?

Quand a-t-il commencé à être diversifié ?

Episode de stress qui dure ? (il y a eu du changement pour lui ou pour vous ?)

(Entre parenthèses il a de très beaux yeux ! ^^)
 

mamanbonheur

Fontaine de lait
oui il est vraiment trop mimi :eek:
Mon fils a des plaques seches aussi de temps en temps qui forment des petits boutons mais avec la crème ça dissparait rapidement...
 

Marie77

Montée de lait
Ah ah, merci, les mêmes que son papa !

Il n'a jamais été gardé, et pour les poils je suis justement en train de regarder sur google car on a 3 chiens et ça ce serait vraiment la misère mais ça a l'air de faire plus des plaques...
Il a été diversifié vers ses 4 mois et demi bien tassés, avant il était allaité quasi exclusivement (1 biberon de LA/j depuis ses 4 mois) et maintenant je l'allaite encore le soir et sinon il boit du LA Prémibio et mange un peu de yaourts et petits suisses de vaches et de brebis... Pour les purées et compotes c'est tout bio et fait maison...

Pour le stress, nous avons déménagé le 1er octobre quelques maisons plus loin et les boutons dataient d'avant, et à la maison l'ambiance est bonne et détendue donc...
 

Marie77

Montée de lait
Oui il a une tétine mais seulement depuis 2 semaines et juste pour dormir, depuis qu'il ne tète plus la nuit en fait... et il bave beaucoup beaucoup mais pas jusqu'à s'en mettre sur les yeux tout de même...:p
 

Marie77

Montée de lait
Si ça ne pouvait être que ça ce serait super mais malheureusement ça a quand même l'air bien accroché cette saleté....:mad:
 

Lou33

Hyperlactation
Ton fils est vraiment trop craquant!

Effectivement ces jours ci il en a pas mal.
Ma puce du même âge en a aussi par moment (pas autant) elle a un rgo traité et une intolérance aux PLV d'après moi mais pas testée. Je fais une éviction totale depuis 5 mois mais de temps en temps quand je suis invitée je fais des écarts et j'ai l'impression que c'est à moment là qu'elle en a ainsi que les excès en général.
Si ça peut t'aider!
 

Marie77

Montée de lait
Merci ! Ah ben je crois que ça pourrait vraiment être une piste alors... Je vais essayer ça, mais du coup il faut éviter la vache seulement, je peux lui donner (et me donner aussi d'ailleurs...) des produits laitiers de chèvre et brebis à ton avis ?
 

Lou33

Hyperlactation
Je pense que tu peux si ce sont des 100% chèvre ou brebis vérifie c'est souvent mélangé au LV
Moi je ne prend aucun autre lait mais je crois qu'il y a pas mal de filles sur le forum qui en donnent sans souci!
 

oumiza

Hyperlactation
ma fille 10 mois a eu ca c'était un gianotti crosti c'est pas grave du tout mon medecin m'a dit que c'était viral et que ca allait partir tout seul. effectivement tout est parti et ca peau toute douce a pris le relais :)

mais bon apres je sais pas si c'est que ta ton bonhomme mais ca y ressemble
 

Alba Mamma

Période de pointe
D'après ce que tu dis l'eczéma semble donc être arrivé avec la diversification... Donc oui je privilégierais d'abord, comme les autres, la piste du lait de vache (le LA, les petits suisses...). Si ça marche pas, tester un à un les autres aliments... Peut-être peut-il y en avoir plusieurs d'ailleurs à cause des allergies croisées... ? Aller voir un allergologue pourrait sans doute accélérer la recherche, il fait des tests cutanés et en deux minutes tu as un premier résultat, ça peut être pas mal...
 

Marie77

Montée de lait
Merci à toutes pour vos conseils ! Je vais essayer d'arrêter les produits laitiers de vache du coup, on verra bien...
 

lucioleted

Colostrum
Bonsoir,

Je viens vers vous pour savoir si vous aviez trouvez ce qui provoquait les boutons de votre fils? Ma fille a 17 mois. Cela fait deux mois qu elle a le même type de boutons. Malgré les crèmes prescrites et la tétine juste pour dormir. Les medecins disent qye c'est une irritation du à la salive. Mais elle a des boutons sur le nez et sous les yeux.

merci à vous.
 

Alba Mamma

Période de pointe
Coucou !

Moi aussi je me demandais Marie77 où vous en étiez de vos investigations ? Avez-vous trouvé quelque chose ?
 

lucioleted

Colostrum
Concernant les boutons de ma fille (qui ressemblaient beaucoup aux photos), ils ont enfin disparus. Ils étaient dûs à l irritation de sa tutute avec la salive. Pendant un mois nous avons essayé plusieurs crèmes (dont corticoides) sans grand resultats. Ensuite on a supprimé la tutute en dehors de la nuit et de la sieste, exclusivement tutute en caoutchouc. Avec application de la crème dermalibour. Et c'est parti! L irritation s était propagée sous les yeux.
 
Haut