• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Plaques de petits boutons rouges sur le visage...

mama_aïcha

Montée de lait
ma petite de 4 mois et demi: idem! Je me demande ce que c'est!
On m'a parlé du sydrome pied mains bouches a la pharmacie mais sans avoir vu ma fille!
Elle bave bcp (les dents!) et se frotte les yeux bcp même si elle n'est pas fatiguée!
Je me demande si ce n'est pas l'irritation mais...?
Elle est en allaitement exclusif et pas d'animaux, pas de crèche et j'évite les plv depuis sa naissance quasiment.

Ca me rassure de ne pas être la seule dans ce cas!

Une idée pour toutes ces mamans désespérée?

PS: l'huile de coco bio a de bons résultats sur les boutons, mais les yeux qui grattent perdurent...
 

Klara

Montée de lait
Heu... ça fait penser aux poussées dentaires aussi non? Le mien en a depuis presque 1 mois (il a 8 mois et demi), donc une petite plaque toujours sous le même œil, et je me demandais pareil: allergie, intolérance alimentaire, irritation due à la bave, morve etc... et ce matin, en découvrant un halo rouge autour de son anus, ça a fait tilt! J'ai mis mon doigt dans sa bouche et j'ai senti un micro-truc en train de poindre!
 

Cocofifi

Colostrum
bonjour,

en lisant tout vos messages je me sens moins seule!!! oufff, mais je ne sais pas comment faire!! Mon fils de 6 semaines à également les même boutons plus des plaques rouges surtt au niveau du visage (mais également sur le torse) qui apparaissent souvent après les bibis , j'ai consulté 1 médecin et 1 pédiatre une fois c'est de l'eczéma, une autre fois c'est l'acné du nourrisson. J'ai mis les crèmes prescrites mais toujours pareil voir pire!!! Je suis désespéré cela fais maintenant 3 semaines que les boutons ont apparu, j'ai l'impression que ça n'inquiète que moi et les deux médecins ne m'ont pas trouvé de solutions.
Pour info j'avais changé au bout de deux semaine le lait (milumel épaissi, puis après galliagest) du coup je suis revenu au tout premier qu'il avait les premières semaines de sa naissance (milumel 1 ) mais les boutons sont tjrs la!!!! est ce que quelqu'un peu m'aider car je suis perdu entre tt!!!:(
 

mcrmontréal

Colostrum
Bonjour,
Mon garçon de 12 mois a exactement les mêmes boutons autour de la bouche et parfois sur les joues et sous l'oeil droit. Ça dure depuis presque 2 mois - de un peu à bcp. La pédiatre nous a aussi dit que ce devait être de l'eczéma dû à la suce/tétine et sa salive. N'empêche que ça ne part pas et qu'il a la suce principalement pour la sieste et le nuit. Je m'inquiète aussi, en tant que maman, on le sens quand quelque chose ne va pas... et je ne trouve pas la cause. Et les crèmes n'aident pas bcp. BB prend du lait en formule depuis qu'il est tout petit (allaitement mixte) et n'a aucun autre symptôme lié à une intolérance aux PLV. Quelle autre aliment peut causer ce genre de boutons/rougeurs?
 
Haut