• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Plaie infecté

Audeth

Montée de lait
Alors je suis allé chercher les bouts de seins ce matin et la crème cicaplast, les bouts de seins sont un échec elle ne veut pas du tout prendre le sein avec, j’ai même essayer des les découper pour qu’il couvre que la ou j’ai ma plaie mais elle ne veut rien savoir....
je commence aujourd’hui la crème cicaplast j’espère qu’il va y avoir du mieux.
 

Audeth

Montée de lait

Audeth

Montée de lait
Je vois joints des photos, ça a grossi...
La première c’est maintenant et la seconde c’est le premier jour du traitement avec crème anti biotiques la semaine dernière.
Mais si je stop l’allaitement, je vais pas pouvoir tirer mon lait ou sinon ça reviens au même que si je lui donne le sein, je comprends pas mon doc....
 

Pièces jointes

  • 5B7DEE5F-6957-4000-A4D5-27950225150C.png
    5B7DEE5F-6957-4000-A4D5-27950225150C.png
    312 Ko · Affichages: 14
  • 5B21F2B0-B4F9-4A6D-940C-BF4AB055586B.jpeg
    5B21F2B0-B4F9-4A6D-940C-BF4AB055586B.jpeg
    103.9 Ko · Affichages: 15

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Est ce qu'il y a une boule en dessous de cette plaie? Je veux dire plus profondément dans le sein?
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
C'est vrai qu'une plaie qui ne cicatrise pas et qui s'agrandit, ça peut faire penser à un abcès qui essaye de "percer". Certains abcès ne se sentent pas à la palpation si ils sont très "liquides" ou si ils sont "compartimentés" (c'est à dire plusieurs petits abcès en "paquets")
Est ce que le médecin t'a parlé d'une échographie si cela ne s'améliorait pas?
 

Audeth

Montée de lait
C'est vrai qu'une plaie qui ne cicatrise pas et qui s'agrandit, ça peut faire penser à un abcès qui essaye de "percer". Certains abcès ne se sentent pas à la palpation si ils sont très "liquides" ou si ils sont "compartimentés" (c'est à dire plusieurs petits abcès en "paquets")
Est ce que le médecin t'a parlé d'une échographie si cela ne s'améliorait pas?
Non il m’a juste dit qu’il fallait arrêter l’allaitement ce que je trouve très moyen comme solution.
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
C'est surtout que stopper l'allaitement n'est pas ton projet :/
Penses tu qu'il serait possible d'avoir un autre avis?
 

Audeth

Montée de lait
C'est surtout que stopper l'allaitement n'est pas ton projet :/
Penses tu qu'il serait possible d'avoir un autre avis?
Oui, je vais aller voir un autre médecin pour avoir un autre avis, j’espère qu’il s’y connaîtra un peu en allaitement et j’espère qu’il ne va pas me proposer la même solution....
 

Audeth

Montée de lait
Bonjour,

J’allais justement répondre à votre mail, j’ai eu de gros soucie avec ma boîte de réception.

Tout d’abord, merci infiniment pour votre aide et votre soutien, cela m’a fait énormément de bien d’etre écouté et conseillé.

Je suis allé voir un autre médecin qui m’a dit que mon allaitement n’était pas en danger, ma plaie n’est bien pas infecté, la coloration est dû à la cicatrisation qui essayait de se faire.

Je suis arrivé à la faire téter avec des bouts de sein découper, beaucoup découpé au début ( pour qu’elle l’accepte ) puis de moins en moins pour que ma plaie soit à l’abris de ses petites dents bien affûté, entre chaque téter je badigeonne de cicaplast et je met un pansement sauf la nuit ou je badigeonne juste de crème, je continue de désinfecter 2 à 3 fois par jours au Dakin.

Ma plaie va beaucoup mieux, elle a bien cicatrisé, est encore un peu ouverte mais n’a rien à voir avec la semaine dernière, je suis tellement rassuré, c’est sur la bonne voix.

Voilà pour les nouvelles.

Encore merci à toutes et à vous Tatiana pour le temps que vous avez pris à me lire et à me répondre .
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Tant mieux si ça cicatrice enfin! Heureuse que tu ait pu trouver un médecin qui puisse proposer des choses adaptées à ton projet d'allaitement! :pom pom:
 
Haut