• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Piqure d'insecte (guepe ?)

bzoui

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
je me suis fait piquer hier soir par un insecte (je pense une guêpe) sous le pied.
Mon pied commence à faire bibendum et je douille.

Hier soir j'ai appliqué du plantain. Ce matin un peu aussi. L'infirmière au boulo m'a mis du diprozone et compresse de synthol, ca a soulagé un peu mais pas des masses.

C'est la galere pour marcher, conduire et la dernière fois que j'ai été piquée, j'ai gardé une inflammation pendant 3 semaines (sur l'épaule donc pas gênant).

Je pense augmenter le plantain, version compresse pour plus d'efficacité, je sais qu'il n'y a pas de risque. Vous avez d'autres idées compatibles allaitement ?
Je dois aller chercher mon fils demain, donc conduite 1h30, et personne ne peux le faire à ma place,
Je pense que le plantain ne va pas suffire...

Gna

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Aspîvenin c’est efficace mais c’est sans doute trop tard maintenant :confused:

Diprosone, c’est bien aussi

Tu peux essayer une compresse de vinaigre blanc, ça devrait soulager

Palou

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@bzoui peut être fais tu une réaction allergique? Dans ce cas prends un antihistaminique, il me semble que c'est compatible. En tout cas, j'en ai déjà pris...

bzoui

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@bzoui peut être fais tu une réaction allergique? Dans ce cas prends un antihistaminique, il me semble que c'est compatible. En tout cas, j'en ai déjà pris...
L'infirmière m'en a proposé un, on a regardé ca n'avait pas l'air compatible.

V'ais tester le vinaigre blanc.

J'ai maaaaal :'(

Gna

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
je compatis. J'ai déjà été piquée par une guêpe : à la main en attrapant un oreiller : je me souviens que cela avait été très douloureux. Je n'imagine pas ce que ça peut être au pied. Ici avec mes piqûres de moustiques, c'est une torture de porter des chaussures déjà :s
sinon : une compresse de froid : ça marche toujours.
Impossible de me souvenir de la crème qu'on utilisait quand j'étais petite (avec une drôle d'odeur) :/

Palou

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Oups... courage pour la nuit... retente les compresses de vinaigre ou le pied dans une bassine d'eau froide, ça aide

Palou

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@bzoui cette histoire d'incompatibilité me travaillait... donc petit tour sur le crat! Que j'avais du consulter en amont par ailleurs..!
Pour la cetirizine, c'est ok :)

bzoui

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Le vinaigre blanc m'a permis de bien dormir. :)
Là ça regonfle. Je vais passer à la pharmacie merci pour le nom du médoc compatible :)

bzoui

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Le pharmacien voulait que j'aille voir un medecin, il craint une infection. :confused:

En insistant pour savoir si un antihistaminique n'irait pas il m'en a finalement donné. (Direct le bon).
Mais j'hallucine quand même sur la notice c'est clairement marqué pas pendant l'allaitement alors que le crat dit le contraire et que le pharmacien me le donne sans hésiter alors que je lui ait dit que j'allaite.

Eclira

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
J'allais proposer la même chose.
Je réagis aussi bcp aux piqûres de guêpes ou taon, du coup j'ai toujours de la cétirizine dans la trousse de pharmacie et un comprimé dans mon porte-monnaie.
Les solutions locales ça aide pour la démangeaison mais chez moi c'était jamais suffisant pour l'oedème.

La pharmacienne ici a vérifié pour l'allaitement et m'a dit que c'était bon, ils doivent avoir un site comme le crat...

bzoui

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Je revis, je n'ai presque plus mal :) je vais meme pouvoir envisager d'aller faire les courses cet après midi.

ca reviens apres ? Ou 1 comprimé suffit ? Vaut mieux continuer de mette des choses en local en préventif ?

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je revis, je n'ai presque plus mal :) je vais meme pouvoir envisager d'aller faire les courses cet après midi.

ca reviens apres ? Ou 1 comprimé suffit ? Vaut mieux continuer de mette des choses en local en préventif ?
Si c'est une allergie faut que le venin soit totalement évacué
3/4 jours 3 comprimés c'est ce qu'on m'avait conseillé mais je ne suis pas médecin et ce n'est pas une prescription :)

bzoui

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Ok merci @bad mom , je reprendrai si j'ai encore mal demain.
Là je viens de faire une compresse LM, je sentais pas de remettre du vinaigre, la peau a un peu cuit cette nuit avec le vinaigre.

Eclira

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Je suivrais la notice, j'ai vu que maintenant y a tout une gamme "extra fort" etc. Donc sûrement pas les mêmes dosages !

bzoui

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Je suivrais la notice, j'ai vu que maintenant y a tout une gamme "extra fort" etc. Donc sûrement pas les mêmes dosages !
La notice c'est un par jour.
Le pharmacien m'a dit que vu mon pied, je pouvais en reprendre un ce soir.
Vu que ça va mieux, je vais attendre que celà regonfle. Mais n'étant pas habituée des allergies, je ne savais pas si 1 prise suffit pour sortir de la crise ou si celà revenait.
En tout cas je remarche presque normalement maintenant, ça fait du bien. J'espère que ce sera comme celà ce soir pour conduire.
Par chance j'avais pris une journee de repos/menage sans enfants aujourd'hui. Je peux donc me permettre de me reposer avant 3semaines avec les deux h24.