1. ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
    Rejeter la notification
  2. Comme vous avez pu le remarquer, le forum n'est pas en état d'envoyer des courriels (activation d'inscription, alertes diverses, contact via le lien "Nous contacter")... et cela malgré le fait que le forum indique que le message a bien été envoyé.

Nous prospectons le problème... qui a l'air de se situer côté serveur.

Pour joindre l'équipe technique du forum merci d'envoyer un message depuis votre messagerie à forum@lllfrance.org

- L'équipe du forum LLL
    Rejeter la notification

Les moustiques, vous faites comment ?

Discussion dans 'Vie de famille' démarrée par Gna, 24 Juillet 2018.

1. Gna

Gna Lactarium Adhérent(e) LLLF

Coucou les filles,

Nous sommes dévorés et petit ours souffre.
    J’aimerais bien trouvé un répulsif efficace (et pas un nouveau biocide). J’aimerais bien trouver une crème / gel / roll-on apaisant efficace.
    Vous avez des conseils ?

Tags:
  2. ParisianLawyer

ParisianLawyer Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

Tu peux m'inviter chez toi je suis un aimant à moustique :D:eek::(

Quand ils sont méchants et degeux je me tape des reactions +++ avec des placards rouges durs et douloureux donc pour moi je suis direct à l'onctose sur la piqûre pour éviter que ca triple de volume.

Mon fils se fait un peu piquer donc je suis preneuse de toute bonne idée de répulsif efficace !

MagPuceron et Gna aiment ce message.
  3. Al dente

Al dente Hyperlactation Adhérent(e) LLLF

Une mousticaire au-dessus des lits ? En répulsif naturel, j'utilise le volarome et le roll-on pranarome.
    Quand le moustiques a piqué, je mets de l'huile essentielle de lavande.

MamanRose et Gna aiment ce message.
  4. Elyuna

Elyuna Lactarium Adhérent(e) LLLF

Vinaigre blanc pour soulager les piqûres de moustiques!
    Testé et approuvé hier!!

Pour les éviter, pas trop d'idées :confused:
    Je ne fais rien à l'heure actuelle mais on en a très très peu. Et Minimoi n'est pas gênée par les 2 boutons qu'elle a!!

irumi_ml, Gna et calaimity aiment ce message.
  5. bad mom

bad mom Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

Sans déc ? Vinaigre ? Même sur un petit ?

6. Elyuna

Je ne m'étais pas posée la question pour les petits :confused: J'avoue c'est pour moi que j'ai fait ça...

Mais c'est dangereux le vinaigre blanc? Parce que juste une compresse imbibée à appliquer sur le bouton ne me choque pas, mais je suis peut-être inconsciente o_O

Et puis, il est déjà un peu grand le fils de @Gna non?
    J'aurais quand même pas fait ça sur un nouveau-né!

Ça y est, je psychote :eek:

Gna et bad mom aiment ce message.
  7. bad mom

Ben je pensais à mini et à noeunoeuf. Mini a eut des piqûres au camping et s'est gratté au sang donc je cherche quoi emmener pour soulager.
    (Il a dans les 2 ans son bambin :) )

Gna et Elyuna aiment ce message.
  8. Zebulon

Zebulon Période de pointe

Ciel de lit pour la nuit et les siestes.
    Pour le reste pas trop de solutions :(

Gna aime ce message.
  9. Eclira

Eclira Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

J'avais testé le vinaigre et pas trouvé ça très efficace mais je réagis bcp, comme @ParisianLawyer.

On met de l'huile essentielle de citronnelle en répulsif et lavande aspic sur les piqûres. Mais pas de soucis pour le crapouillot, je suis son antimoustique et le papa est le mien (j'ai trouvé mon maître en la question, vous imaginez pas comme je suis contente :p).
    Donc je sais pas les âges minimums.

J'ai aussi un "mousticlic" c'est un truc qui donne une petite impulsion électrique sur la piqûre, ça disperse la bave du moustique (c'est ça qui provoque la démangeaison) et donc ça gratte plus. Si tu le fais assez vite, je trouve ça très efficace.

Et en moins naturel, j'ai déjà eu recours à des anti histaminiques par voie orale (je m'étais fait tellement bouffée que j'avais les jambes qui avaient doublé de volume...). On en trouve sans ordonnance, j'en ai toujours qq comprimés dans la trousse de secours voyage / montagne.

Au final, c'est que des solutions pour après.
    Ah si,chez ma grand-mère où y avait plein de moustiques j'avais un diffuseur dans la prise électrique. Je préfère éviter maintenant mais faut reconnaître que c'est super efficace et la seule solution efficace pour dormir avec la fenêtre ouverte !

ParisianLawyer et Gna aiment ce message.
  10. Elyuna

Quand c'est gratté à sang, ça pique :D
    J'ai testé hier aussi :rolleyes:

Gna et bad mom aiment ce message.
  11. bad mom

On va éviter alors lol

12. biquette06

biquette06 Période de pointe Adhérent(e) LLLF

pour les moustiques, je subis ... on en est envahi !!
    je me fais bouffer tous les jours, j'ai l'impression qu'il me prenne pour un restaurant ... mais au moins, la punkette ne se fait pas piquer, je lui sers de bouclier naturel antimoustique :eek: :D
    pour après les piqures, ma mère m'avait donné ça : https://www.parapromos.com/arnidol-pic-contre-piqures-stick-15-g.htm , je trouve que ça soulage super bien les démangeaisons ! (c'est noté à partir de 3 mois, j'ai jamais testé sur la punkette, mais avec la doucette de 6 ans, ça marche très bien aussi )

Gna aime ce message.
  13. mamanbonheur

mamanbonheur Lactarium

Bouteille coupée goulot à l’interieur +eau chaude+ demi cube de levure de banlanger fraîche+ sucre. Ici ça marche bien pour l’instant. Tous les jours je retrouve des moustiques dedans. Chez nous on en a pas trop mais au mobil home c’est vraiment terrible! Ça n’empeche Pas que mon fils se fasse piquer quand même mais moins c’est déjà ça parce que lui aussi se gratte à sang et quand il joue dans le sable en même temps ça fait pas un mélange super! Plusieurs fois j’ai été obligé de désinfecter car ça commençait à s’infecter!:(

Gna aime ce message.
  14. Belfée

Belfée Lactarium Adhérent(e) LLLF

Il y a aussi le baume z-trauma. Il s'utilise des la naissance sur piqûres, douleurs musculaires, coups, bosses, etc.... Encore jamais testé pour les piqûres car nous avons la chance , pour le moment, d'y échapper !!

Après pour éviter les piqûres j'utilise sur moi ou sur les drap de l'HE de géranium....
    Mais pour les bébés et enfants je ne sais pas....

Gna aime ce message.
  15. Liliju

Liliju Hyperlactation

L'aspi-venin c'est aussi pour les piqures de moustiques, mais j'ai jamais testé pour ça et il faut intervenir vite. Attention avec les HE: citronnelle et géranium c'est déconseillé pour les petits. Comme @Al dente j'ai le roller anti-moustique de Pranarom, je trouve ça bien efficace. Et la moustiquaire c'est top.

Gna aime ce message.
  16. calaimity

calaimity Lactarium

Perso j'adhère pour le vinaigre blanc en tout cas pour moi. Ici c'est moi l'anti moustiques.

Gna aime ce message.
  17. Sorcelica

Sorcelica Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

Nous on est piqué mais personne semble trop ce plaindre pourtant raphael semble autant couvert de bouton que moi..
    J’ai lu que je pouvais diffusser du HE lavandin mais faut je regarde si compatible avec raph.
    En ce moment je diffuse plus rien vu qu’on est dans le projet bébé j’ai peur de m’exposer au HE

Gna aime ce message.
  18. Gna

Gna Lactarium Adhérent(e) LLLF

Je ne garde que les solutions testées et approuvées :p
    Les mollets de petits ours ne sont qu’une grande boursouflure ce matin :eek: et il se gratte au sang !
    En plus, nous avons des moustiques tigres ici et j’ai l’impression qu’ils ne sont pas sensibles aux mêmes produits.

@Elyuna : le vinaigre sur les boutons, ça ne me choque pas non plus (juste, ça doit être photo-sensible, donc éviter l’exposition au soleil peut-être)
    @Eclira : intéressant le mousticlic, je ne connaissais pas du tout mais c’est déconseillé pour les moins de 6 ans :(

Pour les huiles essentielles, c’est un peu le même problème : ça marche bien mais il faudrait en mettre toutes les 5 minutes (et ça fait beaucoup trop !).
    J’ai noté l’arnidol déjà merci @biquette06 et je poursuis ma quête

Eclira aime ce message.
  19. Eclira

Eclira Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

La citronelle, j'en mets pas sur la peau mais sur un diffuseur passif. Dans le livre de D. Festy sur l'aromathérapie, elle indique ces huiles en préventif mais ne précise pas si c'est ok pour bébé ou seulement enfants. Normalement elle indique...

20. mamanbonheur

mamanbonheur Lactarium

Sinon faut mettre des pots de citronnelles, basilic et menthe sous la fenêtre !

Liliju aime ce message.

Partager cette page

Chargement...