• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

melymelo82

Période de pointe
Bonsoir les mamans...voilà mon problème depuis que je prend ma pillule optimizette je sents que qqch ne va pas, nausées régulières ...j en ai parlé à mon gygy qui me sort que c'est les contractions de mon utérus quand bb tête...alors que ça n'a rien à voir et la depuis deux jours je pense faire une angine je me sents extrêmement faible comme fievr3uses mais sans fièvre nausées toute la journée mal absolument partout...évidement pas de antibiotiques du coup je suis sous homéopathie mais aucun effet pour le moment...je suis tellement à bout de force que j'ai du mal à me lever de mon lit et à porter bébé pour le mettre au sein..j espère que c'est le angine et pas la pillule...j aimerais l arrêter pour être sûr que c'est ça mais si je l arrêté au milieu de mois je vais en chier encore plus non ?je l avais arrêté au milieu pour tomber enceinte j avais eu bcp de douleurs..certaines ont elles eu ce soucis ?
 

Jaccotte

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Je la prends tous les jours et même parfois je l'oublie et je n'ai jamais eu de soucis. Je ne suis pas sûre que tu peux mettre ça sur le compte de la pilule. Ces symptômes sont réguliers ou est-ce qu'ils ont duré quelques jours ?
 

Nat08

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
J'avais la même également et à part les désagréments habituels dû à la prise de pilule en général, je n'ai pas eu de symptômes comme ceux là. Je doute que ça soit lié à ça.
Ceci dit, je suis malade depuis un moment également et j'ai l'impression que cette année, les virus sont particulièrement résistants et sournois, ils s'installent bien.
 

melymelo82

Période de pointe
Je n en ai pas tous les jours où toute la journée mais ça m arrive régulièremen...depuis quelques temps après avoir commencer à reprendre la pillule...en tout cas avant je n avais pas remarqué
 

Nat08

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
J'allais poser la même question. Le soucis avec cette pilule c'est qu'on n'a plus du tout de règles (en tous cas pour ma part), du coup on ne s'inquiète pas de savoir si l'on peut être enceinte ou pas car on ne distingue plus du tout les cycles.
 

Gna

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Moi la pilule m'a toujours rendue malade (micro dosée ou non)... J'ai fini par arrêter complétement et choisir une autre contraception.
 

Alix

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Bonjour @melymelo82

Comme tous les médicaments, une pilule peut avoir des effets secondaires sur certaines personnes et pas sur d'autres. Si tu fais le lien direct entre les nausées et la prise de pilule, tu as raison de t'écouter et de creuser.

J'ai trouvé une discussion sur le forum de mamans qui parlaient d'effets secondaires : http://forum.lllfrance.org/threads/allaitement-pilule-et-retour-de-couche.6416/#post-84280

Je reviens également sur une de tes phrases
Juste pour te préciser qu'il est tout à fait possible d'avoir un traitement antibiotique compatible et d'allaiter en même temps ! :)
 

melymelo82

Période de pointe
Dans tous les cas je sents bien qu'il y a qqch qui ne va pas donc je vais l arrêter des que j arrive au bout de la plaquette pendant un mois pour voir et si je vois que ça va mieux j appellerai mon gygy pour qu'il m en donne une autre...ou qu'on passe à un autre moyen de contraception s'il faut...
 

Jaccotte

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Après tout tu as raison c'est un bon moyen de savoir si c'est ou non la cause mais attention je crois que tu dois respecter un délai de carence de 10j après reprise de la pilule pour éviter de tomber enceinte (à vérifier)
 

Nat08

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
J'espère pour toi que tout s'arrangera, pas simple de trouver celles qui nous convient vraiment (j'ai fini par tout arrêter pour ma part, trop d'effets secondaires désagréables)
 

melymelo82

Période de pointe
Oui bin toute façon papa rentre un weekend tous les 15 jours pour le mot donc au pire capotes en attendant c'est pas grave...j'ai encore 15jourd à tenir pour finir la plaquette
 

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Comme contraception non-hormonale et très efficace, il y a le DIU cuivre, si cela te tente.
Tu as raison de tenter un arrêt de la pilule.
 

Jaccotte

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Oui ras le bol de la pilule de mon côté, j'ai rdv avec la Gynecologue pour m'en faire poser un.
 

Myriam

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice à la retraite
Bonsoir les mamans...voilà mon problème depuis que je prend ma pillule optimizette je sents que qqch ne va pas, nausées régulières ...j en ai parlé à mon gygy qui me sort que c'est les contractions de mon utérus quand bb tête...alors que ça n'a rien à voir et la depuis deux jours je pense faire une angine je me sents extrêmement faible comme fievr3uses mais sans fièvre nausées toute la journée mal absolument partout...évidement pas de antibiotiques du coup je suis sous homéopathie mais aucun effet pour le moment...je suis tellement à bout de force que j'ai du mal à me lever de mon lit et à porter bébé pour le mettre au sein..j espère que c'est le angine et pas la pillule...j aimerais l arrêter pour être sûr que c'est ça mais si je l arrêté au milieu de mois je vais en chier encore plus non ?je l avais arrêté au milieu pour tomber enceinte j avais eu bcp de douleurs..certaines ont elles eu ce soucis ?
Le site Eureka Santé (Vidal des familles) http://eurekasante.vidal.fr/medicaments/vidal-famille/medicament-gp5638-OPTIMIZETTE.html indique ces effets secondaires gênants :
Effets indésirables possibles du médicament OPTIMIZETTE
En début de traitement : irrégularité des cycles, saignement entre les règles.
Fréquents (1 à 10 % des utilisatrices) : maux de tête, nausées, prise de poids, douleur ou tension des seins,
acné, modification de l'humeur, diminution de la libido.
Plus rarement (moins de 1 % des utilisatrices) : infection vaginale, kystes des ovaires, vomissements, chute de cheveux,
éruption cutanée, fatigue, intolérance aux lentilles de contact.
En cas d'
antécédent de jaunisse ou de démangeaisons au cours d'une grossesse, risque de récidive lors de la prise de ce contraceptif.
 
Haut