• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Pics de croissance en dehors des 3-6-9 ?

Alicekaboom

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Bonjour à tous !

Tout est dans le titre :)

Poupette a 7,5 mois (donc pile poil entre les pics théoriques des 6 et 9 mois héhé), et depuis quelques jours, elle réclame +++ de téter. Je dirais qu'on est passées de 6/7 tétées à une petit douzaine, avec notamment des tétées toutes les 2h en deuxième partie de nuit. Elle réclame sans ambiguïté (elle s'impatiente jusqu'à ce que je l'allaite, et dans mes bras elle tire sur le décolleté) puis elle fait de vraies, longues tétées. Elle a aussi plus de mal à s'endormir. J'ai pensé à une maladie mais à côté de ça, aucun symptôme visible (évidemment au moment où je dis ça, gerbis sur le tapis d'éveil 🤭), aucune fièvre, et au contraire elle est joyeuse comme tout.
Et même, j'ai l'impression qu'en ce moment, elle se développe vachement en termes de motricité et d'expression (à moins que ce ne soit mon regard de mère émerveillée en vacances hihi), et c'est du coup entre 2 tétées nocturnes que j'ai pensé à un pic.

Je suppose que comme toute règle, les 3-6-9 ont plein d'exceptions et qu'en vrai, les pics peuvent arriver n'importe quand ? Est-ce que vous voyez une autre raison pour qu'elle réclame autant ?

Merci d'avance :)
 

Gargouille

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Bonjour @Alicekaboom

Je suppose que comme toute règle, les 3-6-9 ont plein d'exceptions et qu'en vrai, les pics peuvent arriver n'importe quand ?
Alors, en soit je n'en sais pas plus que toi mais j'ai tendance à penser que oui. C'est une indication qui calque avec une majorité de cas mais pas non plus une vérité absolue pour tous les bébés allaités.

Est-ce que vous voyez une autre raison pour qu'elle réclame autant ?
....As-tu eu ton retour de couche ? 😅
 

Alicekaboom

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
@Gargouille eh bien je ne sais pas haha J'avais eu des petits saignements il y a 4 mois, mais depuis rien, et aucun symptôme menstruel. Cela dit j'ai un stérilet hormonal et le dernier avait presque supprimé mes règles pendant 1 an, donc dur à dire... Ça pourrait avoir un impact ?
 

Gargouille

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Ha ! Si tu brouille les pistes aussi ! 😅

Tu l'as depuis combien de temps ton sterilet hormonal ?

Oui, le retour de couches ET par la suite chacun des cycles entraînent de façon assez générale (mais là encore, j'imagine qu'il y a un tas d'exceptions à la règle 😉) une baisse de lactation. Ça pourrait n'être que ça et dans ce cas tu retrouveras une lactation normale d'ici quelques jours (ne me demande pas combien, je n'ai toujours pas eu le mien de RDC ! 🤭).

Pas d'autres changements significatif dans vos vies ?
 

Alicekaboom

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Depuis décembre 😄
Je n'ai pas l'impression que c'est une baisse de lactation parce que je l'entends bien déglutir, elle ne s'impatiente pas au sein... Mais merci pour la piste, je ferai attention dans un mois !!

Sinon non, on est en vacances mais bon c'est le cas depuis 10 jours... Elle découvre la maison de ses grands parents mais justement les premiers jours elle dormait hyper bien. Je ne sais pas si ça pourrait être quelque chose qu'elle a mangé, elle teste de nouveaux aliments régulièrement...
 
Haut