• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Pic des 6 mois

ingrid045

Période de pointe
bonjour les mamans! Je voulais savoir comment s'est manifester le pic des 6 mois de vos loulous et louloutes? Histoire de savoir si ma fille fait un pic ou pas.
 

Louinie

Colostrum
Pour ma fille qui a aujourd'hui 9 mois,le pic des 6mois c'est manifesté comme si elle allait nous sortir ses premières dents.Pleurs brutalement,ne sait pas quoi faire "de sa peau",réclame davantage le sein...Et puis un jour,tout ça passe.
 

Elfee

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Pareil, je n'ai pas vu le pic des 6 mois mais on était dans une situation particulière car il avait pris peu de poids donc je proposais beaucoup de toutes façons. Et le pic des 3 mois a été si intense qu'à mon avis je n'aurai pas vu celui des 6 mois!
 

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Moi j'ai eu 2/3 jour de tete intense j'etais en vacance et il a reclamer tres/trop souvent ma grand mere ma dit que je l'affamé a pas lui donner a manger (sous entendu de la puree) mais bref sa rentre vite dans l'ordre
 

Claere

Période de pointe
Moi je me demande si on est pas en plein de dedans avec mon loulou. Depuis trois jours les nuits sont difficiles, il réclame à nouveau à manger la nuit (alors qu'il dormait 10-11 heures sans interruption depuis quelques temps), il se réveille plus souvent en pleurant. Mais pas évident de faire la part des choses, ça fait aussi une semaine qu'on l'a mis dans sa chambre pour dormir et plus à côté de notre lit...
 

irumi_ml

Hyperlactation
Ma fille a fait 6 mois le 4 mai et et elle a passé plus qu'une semaine où elle voulait passé la nuit au sein et si je réussis de lui mettre ds son lit elle se réveillait en pleurant après 2 h ou 3h pr re tété encore .Mais c'était de mini tété donc je sais pas si elle voulait juste mon contacte ou elle avait vraiment faim ,

La journée elle était grognonte et elle pleurait si je m'occupe d'autres chose qu'elle et elle se calme si je lui donne le sein ... Sincèrement j'ai pensait à l'ongoisse de séparation ...Ehhh ....Je ne sais pas peut être c'est le pic de croissance de 6 mois...je verrais dans les jours qui viennent comment ça va ce passer ..
Mais ces 2 dernier nuit elle passait 9h endormi ds sont lit et hier la journée elle n'a pas réclamé le sein pandant 5h :confused:( on est sorti en balade et à l'entrée à la maison elle continuait à jouer ,ce n'est pas de ses habitudes ,quand j'ai rendu compte j'avais le sentiment qu'elle m'a abandonné et elle voulait plus de moi:( )ella a pris hier que 5 tété je ne sais pas aussi si c'est un nouveau rythme ou bien ça va changer on verra bien:cool: '
En fin les pics de croissance des premières semaine et celle de 3 mois étaient vraiment dur et les symptômes ont étaient bien clair
 

Aenwen

Hyperlactation
coucou pour Aria ça a été très net !
elle qui faisait ses nuits depuis la sortie de la maternité m'a réveillé pendant une semaine chaque nuit vers 4 heures du mat elle buvait comme un ogre ce qui ne lui arrive jamais (les deux seins donc tétée de presque une heure) et se rendormait comme une masse.
elle a passé la semaine accrochée à moi à téter toutes les heures même le matin du coup on en a profité pour ajouter le petit pot du midi (légume et viande) elle mange la moitié d'un petit pot de 230 g plus la tétée le midi.
là ça c'est calmé on retombe sur nos 11 tétées par jour environ et le petit pot en plus et pourtant ça reste une vrai crevette 5kgs500 pour 62 cm et 40 de périmètre crânien à presque 6 mois et demi
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Aenwen effectivement, c'est un petit bout !!! Ma fille de 3 mois fait 62cm et pèse 6kg !!! Pas du tout le même gabarit lol !!!
 
Haut