• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Pic de croissance ...

Nine

Colostrum
bonjour, mon bébé est agé de 7 semaines et il a fait un pic de croissance il y a qq jours... j'ai été tres fatiguée, il ne fait pas ses nuits du tout depuis le début, et je me demande si je l'ai assez mis au sein, et particulièrement au sein gauche...
Peut on rater un pic? est ce que cela aura une incidence sur ce sein là?
Merci pour vos réponses et témoignages
 

Nine

Colostrum
car je lui donnais une tétine pr lui calmer ses hurlements... il me fait les gencives aussi...
C'est une question que je me pose, je ne sais pas si ca se rate...
 

labrioche

Hyperlactation
la tétine il y a des personnes pour et des personnes contre ...
dans mon cas elle en a une car je ne me sentais pas capable de servir tout le temps d"objet" de réconfort ...je le suis la plupart du temps mais de temps en temps je suis soulagée qu'elle est une tétine .. qu'elle tchuk et qu'elle me donne un peu de répis ;)

aprés je ne vois pas comment rater un pic ..car s'il avait vraiment faim je ne suis pas sur que la tétine lui suffise et que donc tu lui donnais le sein ;) non ?
 

allreset

Lactarium
Bonsoir Nine,
hurlements, c'est à dire?
C'est LA période difficile. Je me suis vue restée assise dans mon fauteuil à bascule de midi à 19h30, heure à laquelle mon mari rentrait du travail. Tom avait tété non stop.
Je finissais par ne plus avoir de lait, j'avais une sensation de "courant d'air dans les seins". Il a pleuré quelques soirs.
On l'a porté, bercé, câliné. Jusqu'au jour où je me suis isolée avec lui, loin du bruit, de la télé et depuis, dans l'ensemble, il s'endort paisiblement. Les pleurs se sont arrêtés.
Commen se passent vos nuits?
 

Nine

Colostrum
Tout rendre dans l'ordre petit à petit, hier, Baptiste a dormi de 20h à 2h!! puis toutes les 3heures, à la tétée de 5h30 il avait surtout besoin de mon contact car il a a peine tété...
Merci pour votre temps et votre écoute!
 
Haut