• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

pic de croissance

akimene

Montée de lait
Un bébé est incappable de faire un caprice, est d'ailleurs qu'est ce qu'un caprice?

Un bébé qui pleure pour être dans les bras réconfortant de sa mère non pas pour un besoin vital, mais parce qu’il ressent le besoin viscéral de sentir son odeur, entendre son coeur battre, fait il un caprice?

Pour les tantes, les grands meres, les belles mères voire meme les "amies" OUI, mais il n'en ai rien.

Un bébé pleure pour exprimer ses besoins ca va de la faim, de la couche sale, j'ai chaud, j'ai froid, maman me manque, maman je suis inquiet... C'est SON moyen de communication, ne pas reconnaitre ceci c'est le priver de toutes interaction social avec son entourage.

Alors oui un bébé ca pleure, oui un bébé a juste besoin d'un calin, mais ce n'est pas un caprice, c'est un besoin profond et intense pour ce petit homme en devenir.
 

sousha95

Montée de lait
aujourd'hui bébé est plus serein hier on était de sortie grosse tété à 22h30 dodo à 23h petit réveil 3h (totote et mobile musical et c'était fini) puis redodo jusqu'à
7h30!!! YES !! et la redodo à 9h30 et dort tjs (alors qu'avant dormait 15 à 30mn) y a du mieux ca fait plaisir !!
 

Vervaine

Voie lactée
Bonjour les filles,
je rejoins le fait que ce ne sont pas des "caprices" mais des expressions de besoins que nous ne savons pas forcément identifier ou que nous ne jugeons pas à la hauteur des autres ("odeur et chaleur de maman" ne valent pas "manger" et "couche sale"...)
Après, l'entourage parlera de "caprice", parce qu'on n'a pas d'autres mots, mais on peut laisser parler... Surtout quand ce même entourage commence à dire qu'on caline/porte/embrasse/materne trop nos bébés.

Nous avons évoqué le sujet dans une discussion:

http://forum.lllfrance.org/showthre...e-contre-notre-societe-anti-allaitement/page2
 

perrinenow

Voie lactée
Alors elle a 1/2 sachet d'inexium le matin et du polysilane (je me demande l'efficacité du polysilane honnêtement ;) ) à chaque tété. Ce matin j'avais rdv chez le pédiatre, je lui ai dit que bébé se réveille en hurlant dans la journée, il dit que se sont des petites coliques... Mais je ne pense pas que se soit ça, elle se réveille en hurlant et à l'air complètement paniqué ! J'ai horreur de la voir comme ça ! Il me dit aussi qu'il faut que je n'aille pas tout de suite la voir quand elle pleure car il faut qu'elle apprenne à se calmer toute seule... C'est trop dur je trouve ! Surtout qu'elle n'a que 2 mois et demis !
Hier dodo 21H30 et réveil à 6H30 ! Mais elle a fait ses vaccins aujourd'hui donc je pense qu'elle ne fera pas sa nuit ce soir.
 
Haut