• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Pic de croissance

Bonjour,

mon bébé est né il y a exactement 5 semaines. J’ai connu son premier vrai pic de croissance aux alentours de 4 semaines. Pendant 3 jours, et spécialement la nuit il n’a fait que s’accrocher à mon sein. Aujourd’hui il a 5 semaines et j’ai l’impression que ça recommence déjà. Il fait des micro siestes et demande à être au sein tout le temps. Après il y reste minimum 1h pour ensuite dormir dans mes bras 30 min et on recommence.
Est-ce que c’est possible d’avoir 2 pics si rapprochés ?
Entre parenthèse il mouille toujours bien ses langes. Prends bien du poids mais la fréquence de ses selles a diminuée.
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Les premières semaines peuvent être vraiment rudes parfois... Courage !!
Moi j'ai eu l'impression qu'on disait 3-6-9 jours, 3-6-9 semaines (et chaque fois + ou - 10%) histoire de dire que ça peut tomber n'importe quand, quoi.. 😅
As-tu lu ce document?
Mes bébés ne correspondaient pas exactement mais je l'ai quand même lu une bonne vingtaine de fois pour me rassurer sur le fait que c'était normal que les journées ne se passent pas exactement de la même manière chaque fois. Et pour me dire qu'en fait, il n'existait pas vraiment de rythme..!

Peux-tu tracer la courbe de poids oms (outil sur le forum) et la publier ici ?
 
Comment ça va aujourd'hui @Lamamandelucas ?
Je ne pense pas que c’est un pic de croissance pour finir mais bébé ne m’a denouveau pas quitté de la nuit. Il a un très grand besoin de succion mais ne sait pas garder une tétine en bouche à cause d’une mauvaise utilisation de sa petite langue. Du coup j’essaye de lui donner un doudou à sucer mais il n’est pas fan. Le sein est le seul moyen d’assouvir son besoin pour le moment. En journée il est détendu dans son transat mais je n’aime pas me laisser dormir dedans.
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Les bébés ont souvent besoin de contact pour dormir. Les mamans qui se procurent un berceau cododo le disent : bébé finit plus souvent dans leur lit que dans le sien ;)
Parfois, réaliser des aménagements pour un sommeil serein en prenant en compte cette réalité est salvateur.
 
Haut