• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Pic de croissance???

MamanCé

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour,
Voilà je suis maman d'un petit de 28 jours, et depuis mardi soir c'est tétées, tétées et encore tétées !
Jusque là mon petit gars faisait la sieste mais depuis mardi, il n'a plus l'air de savoir ce que c'est !
La nuit il dormait entre 3h et 5h d'affilé, là c'est plutôt réveil de toutes les heures à 2h.
J'ai du mal à le coucher quand il s'endort (enfin) au sein : il se réveille dans les 10 minutes pour de nouveau téter !
Il a les yeux cernés, va t-il rattrapper son retard de sommeil?
Je sais que c'est normal mais cela va t-il se calmer et surtout quand?! (j'ai bien lu que ça durait de 24h à72h mais quand je le vois faire...j'ai des doutes !
Combien de temps cela a t-l durer pour vous, qu'avez vous fait pour gérer cette phase? Des conseils?!
Merci à vous!
 

Kafrine dofė

Colostrum
Bonjour Cécile
Je t encourage à tenir bon. Chaque enfant est différent et certains ont des besoins plus rapproché. Comme dit elo peux être des tėtė groupées. Concernant le pic de croissance difficile de se prononcer car j ai entendue des avis divergent de professionnels sur son fondement scientifique.
Il y a des moments comme ça. Si bébé réclame c est qu il en a besoin. Même si ce n est pas forcément pour le côté nourrissant bébé à besoin de ce contact avec sa mère pour appréhender ce nouvel environnement. Pour finir 2 mots patience et persévérance.
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Concernant le pic de croissance difficile de se prononcer car j ai entendue des avis divergent de professionnels sur son fondement scientifique.
En effet le terme "pic de croissance" est plutôt imprécis, car on ne peut pas dire qu'il y ait des périodes de 2 ou 3 jours pendant lesquelles bébé "pousse" comme ça d'un coup un peu comme un champignon ;)
En revanche, on observe bel et bien des "périodes de pointes" (le terme semble plus approprié) pendant lesquelles le bébé est plus demandeur. Répondre à ces demandes permet en général de passer "le cap" et d'obtenir une lactation solide.
 
Haut