• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Pic de croissance, refus de solide, et des questions....

coralie

Hyperlactation
Bonjour à tous,

Voilà ma petite aura 6 mois lundi. Dans la nuit de mardi à mercredi 4 tétées, la nuit suivante une tétée de 10min toutes les heures et depuis une tétée toutes les 2 heures... Fatiguant oui mais lactation au top!!! Je pense donc à un pic de croissance. Pouvez-vous me confirmer et me dire s'il y a en à d'autres après??? Car on m'a toujours parlé des pics à 3-6-12 semaines mais jamais des autres...:eek:

Ensuite depuis ce fameux pic, elle refuse les solides... Est-ce normal? Est-ce que je dois laisser tomber quelques jours et reprendre quand ça sera passé??? Ou je continue de lui proposer??? :confused:

Merci pour vos réponses.
 

Emmanuelle

Hyperlactation
Bonjour,
ça ressemble effectivement à une belle période de pointe ; )
Généralement, on donne aux mamans comme repère le 3-6-3-6 ; c'est-à-dire poussées de croissance vers 3 semaines, 6 semaines, 3 mois, 6 mois. Puis il y en a d'autres derrière. Cela permet à la maman de se rassurer car elle sait que son bébé va téter plus par périodes. Mais certains bébés sont un peu anarchiques et ne respectent pas tout à fait ces chiffres.
Pour les solides, elle a peut-être besoin justement de beaucoup de calories donc elle les trouve dans ton lait. Le LM est beaucoup plus calorique qu'une purée de fruits ou de légumes. Tu peux continuer à lui proposer des solides, si elle les refuse, ne t'inquiète pas, elle les reprendra plus tard.
Peut-être couve-t-elle un rhume (ou autre), il arrive souvent que les bébés allaités malades ou sur le point d'être malades se mettent à refuser les solides et tètent +++.
 

coralie

Hyperlactation
Merci pour ta réponse Emmanuelle.
Bon apparemment pic de croissance mais ma petite à 5h du mat 39,5°, bien prise du nez et tousse... Nous allons voir le pédiatre en début d'après-midi!!!
Pour les solides je vais la laisser tranquille... on verra quand elle ira mieux!!
 

Emmanuelle

Hyperlactation
Elle couvait bien un "truc" ; )
Elle va probablement téter ++++ le temps de sa maladie puis se remettra aux solides plus tard. Bises à ta puce.
 

coralie

Hyperlactation
Alors la puce pèse 6,340kg pour 66cm. Elle a pris 280g ce mois çi ( le mois dernier 220g). Pas très grosse mais bon à part là, elle pète la forme!
Et oui Emmanuelle, elle couvait bien un truc. Elle a une otite bilatérale, une rhinopharyngite et la gorge rouge... Elle dort beaucoup et téte souvent effectivement...
J'ai super mal ay coeur de la voir comme ça... (j'en pleure!!)
Merci Alexandra
 

Emmanuelle

Hyperlactation
Si tu veux, tu peux utiliser ton lait pour nettoyer son nez (comme du sérum physio) et même lui glisser 1 ou 2 gouttes de ton lait dans chaque oreille, cela agit un peu comme un antibiotique naturel. Courage !!
 

imanAlexandra

Hyperlactation
je confirme pour utilisation du lait! j'utilise pour moi aussi et ca marche en plus assez vite! (j'utilise meme pour mon visage,acne)

je te comprends,dur dur de voir nos bebes malades
bon courage!
 

galoui

Hyperlactation
courage coralie..ta puce va vite guérir avec ton lait et ton amour !!! plein de calins !!!
 

coralie

Hyperlactation
L'horreur!!!! Quasi pas dormi cette nuit... La petite hurle car son nez se bouche!!
2 mini tétées depuis hier soir 22h... Je dois m'inquièter??? Bon je tire mon lait pour stimuler... La température baisse un bon point dans cette histoire ;-)
Nettoyage du nez avec le LM en alternance avec physiomer et le mouche nez... mais quel combat!!!
Des conseils pour la faire manger et dormir sans qu'elle ne soit trop génée???
Merci
 

Emmanuelle

Hyperlactation
Pas facile quand nos p'tits bouts sont malades : (
Le fait qu'elle tète moins vient probablement de son nez bouché ; cela la gêne pour téter et respirer en même temps donc c'est normal.
Elle reviendra au sein quand elle pourra un peu mieux respirer. Si elle se met un peu à la diète, ce n'est pas très grave, l'essentiel est qu'elle continue à s'hydrater en prenant des tétées nombreuses et courtes.
Pour déboucher le nez, à part un nettoyage plusieurs fois par jour, je ne vois pas d'autres solutions. Cela prendra plusieurs jours et c'est difficile de voir nos bébés pleurer quand on approche le mouche-bébé mais il faut prendre sur soi et se dire que c'est ce qu'il y a de mieux à faire.
Repose-toi tant qu'elle est malade, le ménage attendra !!
 

imanAlexandra

Hyperlactation
j'ai passe par un rhume comme ca,en plus ca la faisait vomir difficilement,j'etais obligee de l'aider quelques fois. je la faisais dormir sur un coussin et presque non stop en echarpe(elle dormait et tetait comme ca et meme pour vomir c'etait bien)

c'est dur mais tu te verra plus forte et pour moi je peux te dire que ma fille me fait plus confiance aujourd'hui mais y avait un moment ou je me sentais rejettais (elle se calmait mieux avec son pere 2-3fois mais pour moi c'etait horrible:)

apres tout je vois que notre lien est plus fort aujourd'hui

elle geurrira et reprendra le poids(ma fille tetait et pourtant a perdu mais en1semaine elle a repris et meme grossit) le plus difficile c'est de rester zen alors je te le souhaite de tout mon coeur
 

coralie

Hyperlactation
Cette nuit la puce a bien dormi et je pense que c'est grace au LM à la place du sérum phy qui a vraiment fait couler le sale de son nez et qui coule encore!!!
Elle n'a plus de fièvre et a bien bu...
Je suis soulagée même si ce n'est pas encore fini et que je suis malade à mon tour!!!!
 

imanAlexandra

Hyperlactation
c'est bien! y a rien de pire qu'un bebe/enfant malade... j'espere que tu tiendra bon malgre la maladie,essaye de te reposer et bois regulierement,nous sommes avec toi!

P.s. essaye du lait pour toi aussi! nez,oreilles,yeux ca marche vraiement bien! meme pour irritation du nez a cause de mouchoirs etc,pour moi c'est magique:)
 
Haut