• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Pic de croissance ? Ou mauvais allaitement

Mortelune

Colostrum
Bonjour !

Mon bébé est né il y a 9 jours par césarienne programmée.
L'allaitement exclusif pour moi fut une évidence mais entre la théorie, la pratique et l'inconnu, me voilà à 2 doigts de craquer.

Depuis mardi minuit, je n'ai fermé l'oeil que 3 heures (de 2h à 5h du mat) depuis bébé est resté accroché à mon sein non stop avec des micro siestes de 15min. Il s'est endormi entre midi et 15h. Et puis c'est tout. Il est mercredi 04h du matin, et il est tjs debout à téter d'un sein à l'autre.

Aucun répit. Je craque. Je meurs de sommeil et je n'en peux plus.
Besoin de conseils svp.
 

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Coucou @Mortelune,
Felicitation pour la naissance de ton petit est-ce que on t'as montrer pour allaitter allongé avec ta cessarienne.
Allonger sur le cote bebe face a toi( ventre a ventre) .

Est-ce que tu est deja rentrer chez toi? Si oui allaitter allonger dans le grand lit meme si sa dur la nuit c'est pas bien grave..

Parle nous un peu tu a eu ta monté de lait pas de soucis? Comment sont les couche de bébé est-ce que il en mouille bien 5 a 6 par jour? Les selles sont de quel couleur?
La prise de poids est comment ? Si tu veux tu peux nous remettre les date est les prise de poid meme si sur 9 jour je suis consciente que dois pas y avoir 20 000 peser
 

Lactarius Deliciosus

Période de pointe
Bonjour @Mortelune !

Félicitations pour la naissance de ton enfant et bienvenue sur le forum :)

Les premiers jours avec un bébé sont rarement simples je crois qu'on sera toutes d'accord ici la dessus entre le manque de sommeil, le bouleversement hormonal et ce bébé qu'on ne comprend pas toujours malgré nos efforts.

Le bébé téte énormement au début de sa vie, pour se réconforter dans ce monde inconnu qui lui offre des sensations d'inconfort inédites (faim, froid etc) et pour établir la lactation de la maman. Après certains bébés ont un besoin plus marqué de contact que d'autres.

Donne nous plus de détails sur ton bébé, ton allaitement pour que tu puisses recevoir l'aide la plus adaptée.
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Courage !
Les débuts avec un tout petit sont très exigeants.
Courage ! courage !
 

Mortelune

Colostrum
Coucou @Mortelune,
Felicitation pour la naissance de ton petit est-ce que on t'as montrer pour allaitter allongé avec ta cessarienne.
Allonger sur le cote bebe face a toi( ventre a ventre) .

Est-ce que tu est deja rentrer chez toi? Si oui allaitter allonger dans le grand lit meme si sa dur la nuit c'est pas bien grave..

Parle nous un peu tu a eu ta monté de lait pas de soucis? Comment sont les couche de bébé est-ce que il en mouille bien 5 a 6 par jour? Les selles sont de quel couleur?
La prise de poids est comment ? Si tu veux tu peux nous remettre les date est les prise de poid meme si sur 9 jour je suis consciente que dois pas y avoir 20 000 peser

Merci. :)
Alors oui je suis sortie au 4ème jour, soit vendredi dernier.
On ne m'a rien montré, juste qq recommandations pour la prise du sein.
Au contraire, le 1er jour, malgré le fait que j'ai insisté sur le fait de vouloir allaiter dès ma sortie du bloc, on a gardé mon bb la première journée et tous les soirs suivants avec en prime les sage-femmes me faisant la leçon : " tu n'y connais rien. Quand tu rentreras chez toi, tu auras tout loisur de l'allaiter". Donc en terme de position, c'est tjs "la madonne" avec un coussin d'allaitement.
J'ai pesé bb aujourd'hui chez moi. Il a pris 400g depuis sa naissance. Il mouille au delà de 6 couches. Les selles sont de couleur jaune moutarde doré.
Pour ma montée de lait, je n'en sais rien à vrai dire. Bb tête bien. J'ai senti mes seins extrêmement tendu il y a 3 jours puis plus rien.
Par contre hier, j'ai craqué : un biberon donné à 05h du mat. :s
 

Mortelune

Colostrum
Bonjour @Mortelune !

Félicitations pour la naissance de ton enfant et bienvenue sur le forum :)

Les premiers jours avec un bébé sont rarement simples je crois qu'on sera toutes d'accord ici la dessus entre le manque de sommeil, le bouleversement hormonal et ce bébé qu'on ne comprend pas toujours malgré nos efforts.

Le bébé téte énormement au début de sa vie, pour se réconforter dans ce monde inconnu qui lui offre des sensations d'inconfort inédites (faim, froid etc) et pour établir la lactation de la maman. Après certains bébés ont un besoin plus marqué de contact que d'autres.

Donne nous plus de détails sur ton bébé, ton allaitement pour que tu puisses recevoir l'aide la plus adaptée.

Merci pour l'acceuil.
Le problème depuis 2 jours c'est que les intervalles entre les tétées sont de 5-10min. Un tétée peut durer entre 15min et 1 heure. J'enchaine facilement 6 heures non stop à allaiter ou/et changer les couches sans répit. Bb fait dodo pour 3h puis une petite heure pendant journée puis reste éveiller jusqu'à la nuit/matin suivant. Je trouve qu'il dort très peu. Mais bon, peut-être que je me trompe.
On m'a suggéré de le laisser crier s'il a bien tété avant et si sa couche est propre car on m'explique qu'il s'est habitué au sein (dormir, téter sur le sein) ou aux bras.
 

Mortelune

Colostrum
Courage !
Les débuts avec un tout petit sont très exigeants.
Courage ! courage !

Merci à toi. Effectivement, c'est prenant et au bout de 2 jours de manque total de sommeil, je commence à douter.
Je veux juste savoir si je suis ds le juste car chez moi, je ne suis pas soutenue. Je me fais aider par ma mère pour les tâches du quotidien et elle ne comprends pas pourquoi je ne veux pas donner de biberon. Pour elle, je suis entrain d'affamer mon fils et de me crever la santé.
 

mali&soso

Fontaine de lait
@Mortelune au diable le chronomètre ! Ma bb1 teté 3min chrono à sa
Naissance et très souvent et c'était son rythme sa me convenait (Mis à part la fatigue) et sa convenait à bb surtout!! Mzis certaines pro me disait bouh cest court 3min faut espacé les tétées et née pas la laisser s'endormir au sein !

Tout sa pour te dire que non non et non tout va très bien! Apaise toi et laisse toi guider par bebe il y a des petits teteurs mais qui tétent souvent et tout va bien..
Et oui c'est très prenant au début cest pour çela qu'en Afrique les jeunes mamans ne font rien les aumoins 40premiers jours pour s'occuper intégralement de leur bebe cest très fatiguant alors fait le' miminum meme si çest pas facile dans notre société donneuse de leçons mais qui ne t'aide pas au final, et suit le rythme de ton bebe :D et tout va bien puis le ménage ect passe en second plan ... courage ton Loulou va grandir et tout te paraîtra de plus en plus simple quand vous aurez pris vos marques la vous êtes en pleine rencontre alors laissé bebe te découvrir et rempli le d'amour au maximum sécurisé le et répond à tout ses besoins mais avec des écarts soit une mère imparfaite comme le dit winnicoot tout çela aidera ton bebe à bien grandir...;)
 

Elyuna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
On m'a suggéré de le laisser crier s'il a bien tété avant et si sa couche est propre car on m'explique qu'il s'est habitué au sein (dormir, téter sur le sein) ou aux bras.

Je me permets juste d'intervenir sur ce sujet.
Il a été prouvé scientifiquement que c'est mauvais pour le cerveau des bébés de les laisser pleurer...
C'est dingue qu'aujourd'hui ce soit encore le premier conseil qu'on donne...

Quant à l'habitude au sein, oui forcément mais les tétées c'est tellement de choses (n'est-ce pas @Christine13 ;)): la faim, soif, besoin de réconfort, la chaleur de sa mère, son odeur, les battements de son coeur, etc...

Il a passé 9 mois dans ton ventre, l'arrivée sur terre n'est pas évidente pour lui! Et la place où il se sent le mieux, c'est forcément tes bras.

Je te conseille en lecture "Serre-moi fort" de Carlos Gonzales qui explique les rythmes des nouveaux-nés et déculpabilise! C'est un livre qui m'a fait beaucoup de bien et m'a permis de me dire que je faisais bien!!



Si niveau prise de poids et prise du sein tout va bien, il n'y a qu'à profiter à fond du contact avec bébé (ça manque après...) même si c'est épuisant je le reconnais (et surtout facile à dire après coup:rolleyes:)
Courage à toi :)
 

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Et bah je crois moi que vous faite une super equipe ! Moi je te conseille la position allongé essaie tu verra sa revolutionne le truc je dort moi pendant que bebe tete ! Et sa sa me permet de travailler ect...

Les debut c'est comme sa je ne crois pas que quelqu'un ta remis le lien sur le rythme des bebe tete plus espacer le matin puis ce rapprochant jusqu'au tete grappe du soir ou bebe peux carrement pas se decoller!

En tout cas ton bebe a pas 15 jour.
Il a ete sorti de force (cesarrienne) alors rester au chaud pres de maman c'est tout ce qu'il veux ! Sa va s'espacer en attendant tu prend netflix, ton bebe et tu te met au lit !
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Ton bébé a 9 jours et il a pris 400 g ! sois assurée que tu ne l'affames pas !!!! c'est super ! tu fais tout bien, Mortelune ! tout bien ! :)
Continue comme ça ! c'est super !!!
Courage !
 
Haut