• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Pic de croissance ou dents ?? Help

baladinette

Voie lactée
Bonsoir à toutes ...
Depuis 3 jours mon fils de 3 mois dort beaucoup moins , bave +++ , poing +++ dans la bouche et selles liquides mais pas de fièvre ... il semble douloureux ... Je l allaite habituellement en madonne mais depuis hier il refuse le sein dans cette position et il hurle .Il tête uniquement couché . Et je me demande bien pourquoi? Vos petits ont ils déjà fait ca?Je sens également que la succion n'est pas la même , plus forte ... Alors est ce le pic des 3 mois? Les dents ?
Assez abattue et perplexe ...
 

Mamangâteau

Lactarium
Bonsoir @baladinette ça pourrait bien être une poussée dentaire. Ça peut déjà les travailler à cet âge là.
A -t-elle le nez un peu pris ? Dans le doute tu peux faire un petit lavage de nez pour l'aider, tu verras si ça aide ou pas. Parfois on pense qu'il n'y a rien du côté du nez parce-que le ''nez le coule'' pas mais il est possible que les sécrétions s'écoulent par la gorge sans que l'on le voit.
Pour aider à la prise du sein :
Proposer dans des positions différentes,
Surélever sa tête,
Proposer le sein plus souvent,
L'apaiser en parlant, musique douce, chanson, donner le sein pendant le bain.
Courage à vous deux.
 

Nat08

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Les douleurs dentaires provoquaient des otites congestives au mien et la position allongé lui faisait mal. Je le faisais téter un peu plus à la verticale.
 

Palou

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Le pic de croissance est limité dans le temps et tu n'indiques pas que bébé est constamment "pendu" au sein. Je pencherais donc pour une satanée poussée dentaire! Même si on pense que nos bébés sont trop petits, les dents commencent à les travailler de bonne heure pour certains, crois moi!!
Essaie de soulager sa douleur avec de l'homéopathie ou un gel dentaire (les 2 sont inefficaces sur mes enfants...), sinon doliprane. Et je rejoins @Mamangâteau et @Nat08 pour le lavage de nez. Les poussées dentaires jouent aussi sur le système ORL. Bon courage et tiens nous au courant...
 

baladinette

Voie lactée
Petit homme est au sein . Il ne se réveille que vers 4h30 généralement...

Merci de vos réponses . Les tétées sont toutes décalées .Il tête plus souvent et plus longtemps ou au contraire refuse le sein . Il n'est pas pendu au sein ( comme pour le pic des 3 semaines :confused:) d'où mes interrogations . Il semble avoir le nez un peu pris mais peu d'écoulement, nettoyage sérum physiologique plusieurs fois par jour( il faut que j'essaye au LM!) il toussote par moment et ne dépasse le 37,5
Depuis hier je lui donne du chamomillia vulgaris et il a eu un doliprane hier dans la nuit ( ah oui et un bain aussi ainsi que 4h en écharpe o_O )
J'ai essayé plusieurs positions d'allaitement mais petit homme nous veux couchés ! Depuis 3 jours je l'ai allaité 2 fois assise, le reste c'est niet pour monsieurJe persévère en lui proposant quand même d autres positions .. C'est tellement frustrant :(Pourquoi? Les douleurs dentaires lors de la succion sont elles plus fortes dans certaines positions d allaitement ?? Et cette sensation qu'il y a beaucoup plus de force dans sa succion ? Comme si j'avais moins de lait... Qu'est ce que c'est ?
 

Sylvie Diddle

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour
J'ai eu une situation assez similaire il y a peu de temps. J'ai aussi envisagé les dents, j'avais publié sur le forum. Au final après discussion avec les mamans, c'est sûrement plus la mise en place de la salivation. Je vais essayer de te mettre le lien vers la discussion.
En tout cas là c'est passé.
Courage, je sais que c'est pas simple comme moment.
 
Haut