• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Pic de croissance ou baisse de lactation

MCDR

Montée de lait
@MCDR Et si... ton bébé cherchait à te réconforter ? Les enfants sentent nos émotions et peut-être cherche-t-il ton contact parce qu'il te sent stressée. Bien sûr ce n'est pas grave de l'être, mais tu es *tout* pour lui, il ne réalise même pas que toi et lui faites corps à part (sérieusement, c'est un truc que les bébés réalisent vers 8-9 mois...) !

Je ne cherche pas à te faire mettre la pression pour être moins stressée, c'est de toutes façons la pire manière de le faire (le fameux "détends toi voyons !!" super efficace... :ennui: ), mais juste d'accepter que c'est comme ça. Et que ton adorable bébé ne connaît qu'un moyen pour calmer le stress : la tétée, alors peut-être que ça marche dans ce sens aussi ?
En tous cas ton bébé ne semble pas mourir de faim et c'est une bonne nouvelle ! :pom pom:

Côté accouchement, après avoir vu ta doula, ça peut valoir le coup de voir un.e ostéo qui s'y connaît en post partum (sauf si déjà fait), ça peut faire du bien de débloquer certains points chez toi (moi ça débloque parfois le côté psy aussi... ou plutôt c'est complémentaire).
Et prends soin de toi+++ :calin:

Tu verras si les pesées continuent d'être optimistes :pom pom:

En attendant, que dirais-tu d'une journée "bébé-couette" ? Une journée où tu en fais le moins possible, avec bébé branché au sein, sous une couverture, en peau à peau (ou peu vêtu), tu t'organises pour dormir quand il dort, bref mettre la priorité sur votre relation à tous les deux ? :calin:

(repas tout prêts, voire mieux, un papa/une grand-mère/des copains à la maison qui t'amènent tout au lit, exit les lessives et le ménage, juste se recentrer sur vous deux)
Merci pour ton message !
Oui c'est peut-être ça effectivement. J'ai souvent remarqué que son comportement change en fonction de mon humeur.
Oui j'ai vu une ostéo et justement elle m'a conseillé de voir une psy.
Pour la journée bébé couette, je t'avoue que ça serait une journée cauchemar pour moi. Je déteste traîner au lit et en plus j'ai dû passer plus de 2 semaines comme ça après mon accouchement donc je reste un peu "traumatisée" de ça. J'ai déjà l'impression d'être archi concentrée sur ma relation avec bébé. En fait je rêve même d'avoir le temps ne serait-ce que de passer l'aspirateur (je ne parle même pas de jardiner ou de peindre que j'aimerais tellement faire) pour pouvoir penser un peu à autre chose, souffler un peu et refaire le plein de patience et de sérénité.

La nuit de dimanche à lundi, bébé a dormi de 11h à 5h45 !! Puis 8h et ensuite tétées à peu près toutes les heures (tétées de souvent 1 demi-heure, 3/4 dheure) avec une pause de 2h environ en fin d'après-midi. Mais les tétées étaient toutes géniales, calmes, avec de grosses gorgées de lait que je l'entendais avaler ! Puis la nuit de lundi à mardi, encore tétées toutes les heures, et ça continuait hier, sauf qu'il étaità nouveau agité et énervé pour certaines tétées. Je n'arrive pas à comprendre pourquoi et j'espère que ce rythme effréné va un peu se calmer car je m'épuise. En plus j'ai des hémorroïdes alors l'immobilité n'aide pas
😬
Aujourd'hui, tétées plus calmes mais il s'énerve au bout de 5 à 10 min de bonnes déglutitions. Il lâche le sein puis le reprend, le relâche, regarde autour de lui, recherche le sein puis se retourne. J'ai du mal à voir s'il est vraiment repu mais je finis par le poser sur son tapis où il est tout content mais réclame un quart d'heure après. Je ne sais pas si je dois faire le max pour qu'il prenne "tout le sein" en une fois ou si je lui donne ces micro tétées rapprochées. Pour le moment c'est ce que je fais.

Je me demande aussi si j'ai un REF car parfois bébé s'étouffe au sein et fait des selles vertes. Quand je pince l'areole, il y a souvent un jet qui sort vite et loin (au-dessus de ma tête !), mais juste par 1 ou 2 canaux. Et je n'ai jamais eu de fuites de lait.

Pièces jointes

• 1647962185184.gif
    1647962185184.gif
    42 octets · Affichages: 6
  • 1647962185306.gif
    1647962185306.gif
    42 octets · Affichages: 6
  • 1647962185416.gif
    1647962185416.gif
    42 octets · Affichages: 4
  • 1647962185532.gif
    1647962185532.gif