• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Pic de croissance et après...

Reddoll

Colostrum
Hello encore une fois je pose une question mille fois posée, sur les fameux pics de croissance...
Pour moi aussi le pic d croissance est terrible, en plus de se passer au milieu des conseils des professionnels qui font que j'ai été bien perdue... Je vous décris un peu ce que je vis, et dites moi si vous avez noté la même chose, ça me donnerait du courage !
Donc 2~3 jours à réclamer toutes les heures, y compris la nuit, de manière très frénétique, complètement excitée et toutes les 5 min le soir... Et depuis ce matin, elle réclame toujours autant mais plus calmement, mes seins sont remplis mais elle n'a pas l'air repue malgré tout. Vous pensez que c'est le temps que mon lait s'adapte elle a besoin de plus ? Du coup je lui ai donné les 2 seins et elle a d nouveau mal au ventre... Grrr

Sinon mes seins sont ultra douloureux... Elle les a maltraités, à tirer dessus et pincer... Et j'ai l'impression qu'ils ont été tellement sollicité que j'ai mal dedans... J'ai testé les bouts de sein en silicone, c'est pas mal contre la douleur mais elle a le nez qui se plaque dessus, pas très rassurant, je m'en passerai cette nuit...

Est ce que le changement de lait les pousse à espacer un peu après ? Surtout la nuit...

Merciii
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
pour les bouts de sein, les avent ont une forme qui laisse le nez et le menton au contact du sein.
 

Azufel

Montée de lait
Hello,
On dirait bien que ton corps produit plus, si tu as de nouveaux l'impression d'avoir les seins remplis. Le temps que le corps s'adapte au besoin de bébé dépend de chacune. Car on m'a toujours dit que ça dure 2-3 jours, mais dans mon cas je me mets à produire plus en 4-5 jours.
Oui Après le pic de croissance, les tétés s'espaces de nouveau. Ce qui permet aux mamelonx de respirer un peu...
Du coup je lui ai donné les 2 seins et elle a d nouveau mal au ventre
Quand tu donnes les deux seins, tu "vides " bien le 1er ?
 

Reddoll

Colostrum
Hello,
On dirait bien que ton corps produit plus, si tu as de nouveaux l'impression d'avoir les seins remplis. Le temps que le corps s'adapte au besoin de bébé dépend de chacune. Car on m'a toujours dit que ça dure 2-3 jours, mais dans mon cas je me mets à produire plus en 4-5 jours.
Oui Après le pic de croissance, les tétés s'espaces de nouveau. Ce qui permet aux mamelonx de respirer un peu...

Quand tu donnes les deux seins, tu "vides " bien le 1er ?
merci pour vos réponses !

C'est ça le hic, mademoiselle est paresseuse ou un peu trop fatiguée, elle boude la fin du sein... Alors je l'aide comme je peux, mais au bout d'un moment, comme elle réclame toujours malgré tout je passe à l'autre... Mais là ce matin elle réclame plus les bras que le sein... Et comme depuis quelques jours, elle dort peu, elle s'endort dessus, et se réveille 5 min après la tétée sans avoir vraiment bu ... Ça va se caler, le plus tôt possible j'espère !
 

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonsoir @Reddoll

Comment allez-vous depuis ton dernier message ? Le pic de croissance est fini?
Je voulais te dire que oui c'est une période très fatiguante. Au début j'ai eu mal aux mamelons et ils étaient sensibles pendant les 2-3 premiers mois donc c'est normal ce que tu ressens.
En revanche, tu écris que bébé s'énerve au sein. A quel moment de la tétée ? Si c'est après un moment c'est peut-être car les différents réflexes d'éjection sont passés et elle doit maintenant tirer un peu plus fort pour que le lait arrivé. Si c'est assez tôt pendant la tétée, c'est peut-être parce qu'elle a beaucoup de lait qui arrive trop vite d'un coup. Ça te parle?
 
Haut