• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Pic de croissance des 10 jours?

Doushka44

Colostrum
Depuis dimanche (bb avait 9jours), j'ai un bb greffé à mon sein, jour et nuit. Il est capable de boire 10 min et de redemander 20 à 30 min après ou au moins pratiquement toutes les heures. Je sais qu'il y a un pic de croissance qui peut se faire à cet âge-là mais ça commence à faire long, non?
Il tête vraiment, il ne tétouille pas. Il y va même très activement avec de grosses rasades. Parfois il tête 5/10 min, s'endort, puis réclame 15 min après.....cette nuit, je l'ai gardé tt le temps avec moi car il a commencé vers 0h45 à tèter, fait des pauses puis retète et ça jusqu'à 6h du mat.
Ma soeur m'a dit ce we qu'il buvait trop et devait avoir mal au ventre, qu'il fallait que j'espace les TT.....je n'étais pas d'accord avec ça (ben oui je n'allais pas le laisser hurler non plus), alors j'ai décidé de lui donner le sein à sa demande.....mais est-ce que son système digestif supporte 2 TT à 15/20 min d'intervalle, sachant que le LM se ingère en 30 min (à ce qu'on m'a dit)?

J'espère que mon post est compréhensible parce que j'ai un peu la tête dans le paté! Lol
 

machouchou

Période de pointe
en effet les 1ers pics de croissance peuvent être éprouvants ! ils durent plus ou moins longtemps selon les bébés
qu'est-ce qui fait dire à ta soeur qu'il aurait mal au ventre ??
et cett nuit et auj, le rythme s'est-il ralenti ?
 

Doushka44

Colostrum
Ma soeur disait ça parce qu'il pleurait....le rythme s'est légèrement ralenti cette nuit et un peu dans la journée mais ce matin et cet après midi il a réclamé 3 ou 4 fois en 1h30 et il boit très activement pd 5/10 min puis s'arrête et réclame 20/30 min apres : il se jette sur le sein!!!
 

fannie

Hyperlactation
moi pareil mon bébé a un mois et tète svt, et on me dit qu'il tète trop, que c'est pour cela qu'il pleure a mal au ventre et même a de l'acné du nourisson, en gros n'importe quoi!

ton bébé veut le sein, donne lui, à la demande c'est à la demande, ce n'est pas à la demande oui mais toute les deux heures, oui mais pas trop quand même...

à mon avis ton petit a peut etre mal au ventre, du coup téter le soulage ainsi que le contact avec sa maman et savoir qu'elle est là quand il a besoin.

moi quand j'en ai marre de l'avoir au sein , je lui met mon petit doigts dans la bouche, l'ongle coté langue pour lui faire téter, je ne sais pas si c'est bien de faire cela, mais ça soulage ma petite quand elle pleure et qu'elle a bien êter avant.
 
Haut