• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Pic de croissance 3 mois?

picurka

Hyperlactation
Bonjour à toutes,
Je viens ici décrire le comportement bizarre de mon bébé de 3 mois en espérant de trouver une explication.
Il grandit très bien, il est de bonne humeur. Depuis son freinectomie mi-mai les tétées se passaient beaucoup mieux. Dernièrement les tétées étaient interrompues car il se tournait pour me regarder et papoter :) puis se remettait au sein.

Par contre depuis 2 jour c'est un peu l'enfer. Il ne veut pas téter, à chaque fois que je le mets au sein soit il prend un peu puis se retire en hurlant et impossible à le remettre, soit il n'en veut même pas, il hurle dès que je le mets dans une position d'allaitement. Finalement il arrive à téter seulement quand il est hyper épuisé ou bien presque endormi et là il prend super bien, il s'endort sur le sein tout en continuant à téter. Du coup hier après-midi et cet après-midi on l'a passé au lit collé l'un à l'autre, lui dormant et tétant.

Mais en dehors des 2-3 heures de l'après-midi, il ne tète pas beaucoup, il est pas mal énervé, je lui propose le sein toutes les 2 heures environ quand il est énervé, il prend un peu puis se met à hurler, je le calme puis le remets sur son tapis d'éveil, il est content, puis 1-2 heures après il est à nouveau énervé et ça recommence. Forcément il doit avoir faim. Cette nuit il s'est réveillé toutes les 2 heures pour téter un minimum.

Est-que cela ressemble à un pic de croissance? Moi je m'attendais à un enfant collé au sein qui veut tout le temps téter, alors que là il me fait un peu le contraire. J'ai peur pour ma lactation, du coup je tire les 2 seins 2-3 fois par jour.

Si ce n'est pas un pic de croissance, qu'est-ce que cela peut bien être? Il n'a pas l'air malade.

Merci pour vos avis et conseils!
 

bzoui

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Ça ne ressemble en effet pas à un pic de croissance. Des oreilles qui font mal ? ( je me suis posée la question pour le mien, j'ai mis quelques gouttes de lait dedans et il a moins râlé au sein. Coïncidence ou pas je sais pas), dents un peu en avance ? Reflux interne ?
 

picurka

Hyperlactation
Ben il n'a pas l'air malade. Avant il me faisait beaucoup de rots avec des pleurs, mais là pas de rot, juste des hurlements avant même de pouvoir manger. Demain j'ai rdv chez un allergologue pour lui, je lui poserai la question, mais j'ai moyennement confiance en les professionnels, pédiatres y compris, ils ne s'y connaissent pas en matière d'allaitement et racontent tout et n'importe quoi :(
 

mali&soso

Fontaine de lait
Cest bien si tu as rdv chez l'allergologue il font le diagnostic et nous on se charge du reste, je blague..
Jai quand même un doute sur le pic de croissance chaque enfant et différent..
Il n'as pas chaud ? As tu touche ses gencives il les double peut être certain bb sont sensible à cela..
Pas de stress particulier de changement à la maison ?
 

Charivari

Hyperlactation
@picurka : Je déterre un peu le post car je suis dans le même cas.

Dès que je le place en madone ou BN il se met à hurler. Par contre aucun soucis la nuit, le matin et le soir tard. Mais la journée c'est un enfer pour qu'il mange. Je dois à chaque fois trouver une nouvelle astuce pour le feinter, c'est épuisant, surtout avec le manque de sommeil.

C'était bien le pic des 3 mois pour toi ? Ça a duré combien de temps ?
 
Dernière édition:

picurka

Hyperlactation
@Sharizhai désolée, mon bébé a 11 mois aujourd'hui et j'ai dû relire le post pour m'en souvenir. Finalement je ne sais pas ce qu'il faisait à l'époque, cette période a dû passer, ça ne m'a pas laissé un souvenir marqué.
 
Haut