• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Pic de croissance à 5 mois?

Tetelle1361

Voie lactée
Bonjour à toutes ou bonsoir vu l'heure lol,
Voilà, loulou va avoir 5 mois dans 5 jours. Et depuis jeudi il passe son temps à manger la nuit.
J'attend un peu pour voir s'il va se rendormir mais il hurle alors hop mise au sein. Il boit et repart pour une partie de nuit, qui ne dure que 2h30-3h.
J'en peux plus, suis creuvée. Je rêve de pouvoir dormir 5-6h d'affiliés ou même 4 mdr.
Jamais entendu parler du pic de croissance à 5 mois. Vous croyez que c ca?
En journee je trouve kil mange de façon complètement désordonné aussi.
Merki
 

Elyuna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Il y a aussi une phase de régression du sommet vers 4 mois, les anglais ont un nom pour décrire ça mais je ne m'en souviens pas.

C'est une phase plus ou moins longue (@Marnie ça a duré 3 semaines je crois, moi 4 mois mais il y a eu ma reprise du boulot aussi) et il n'y a pas grand chose à faire à part attendre...

Ça peut être lié aussi à de nouvelles acquisitions qui peuvent perturber le sommeil! Ils progressent tellement que finalement c'est compliqué pour eux de tout gérer.


Même si c'est dur et épuisant, continue comme tu fais à bien répondre à ses besoins.
Dors en même temps que lui pour te reposer au max si c'est possible (même la journée) et cododo ça aide bien.


Courage :) Et dis-toi que tout finit par passer ;)
 

Tetelle1361

Voie lactée
https://www.lllfrance.org/1624-da-80-quand-la-connaissance-des-rythmes-peut-lever-des-obstacles

Un peu de lecture pour cette nuit ... Moi je retourne au dodo... Peut être reconnaîtras tu ton bb ?
Je pense vraiment que c un pic de croissance par e k sa courbe de poids eSt parfaite. C un bon teteur, sein degommété en moins de 10min avec selle orange molle et grumeleuses.
Mais je pensais pas kil y en avait à 5 mois. Celui des 3 mois à duré 10j. Pff j'en suis qu'à la moitié
 

Tetelle1361

Voie lactée
3 semaines!!! Mon dieu.
J'espère que ça va pas durer aussi longtemps.
Courage à toutes celle ki traversent ces moments
 
Haut