• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Phase d’éveil / allaitement

CharleneN

Colostrum
Bonjour à toutes,

Je suis maman pour la première fois de mon petit garçon qui a 15 jours aujourd’hui 🥰.

J’allaite mon petit bout de chou qui a une belle courbe de prise de poids.

Mais voilà, je me pose la question de « l’allaitement à la demande » : jusqu’où on va ? S’il réclame 20 minutes après sa tétée, on redonne encore ?

En plus, j’ai l’impression que chaque phase de son éveil, il est au sein : il se réveille, il prend un sein jusqu’à ce qu’il s’endorme (environ 20 min) puis je lui change sa couche, ce qui le réveille et alors il réclame le deuxième sein jusqu’à ce qu’il s’endorme de nouveau (15-20 minutes). Est-ce que c’est normal ?

Il dort bien entre 2 et 4 heures de jour comme de nuit. Mais voilà, est-ce que je fais bien ? Car il cherche le sein donc je le mets au sein.
Du coup, il réclame le sein, je le mets au sein jusqu’à ce qu’il s’endorme.

Et vous ? Est-ce que votre bébé fait pareil ? Est-ce qu’il s’endort sur votre sein ? Votre bébé a-t-il d’autres phases d’éveil en dehors de réclamer le sein ?

Est-ce que je lui donne trop le sein ? Et si il souille sa couche après le deuxième sein, je lui rechange de couche mais du coup ça le réveille et de nouveau il demande à téter. Hier on a essayé de ne pas lui donner tout de suite mais il n’a pas apprécié et a continué de crier jusqu’à ce qu’il soit mit au sein.

Merci de m’avoir lu jusqu’au bout 🙂

Et d’avance merci pour vos retours

Belle journée

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Salut,
Félicitations pour ton bébé 🥰
Il est encore tout petit petit, c'est normal qu'il ait besoin à fond de toi, c'est son lien avec quelque chose de chaud, de connu, de réconfortant. Il y a encore 15j il était dans ton ventre, branché à toi 24h/24 !
L'allaitement est ce qu'il y a de plus doux comme transition ❤️
Les touts premiers temps, mes bébés tétaient jusqu'à 18 fois par 24h !
Ça s'est vite espacé et il n'a jamais fallu les éduquer à cela, c'est venu naturellement :)
Tu peux profiter tranquillement, je crois que vous faites tout bien, ton bébé et toi !

Dernière édition:

Astraz

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Coucou @CharleneN !

Je te laisse un peu de lecture sur les rythmes physiologique. Ce que tu décris me semble tout à fait normal.

Comment est la prise de poids ?

CharleneN

Colostrum
Salut,
Félicitations pour ton bébé 🥰
Il est encore tout petit petit, c'est normal qu'il ait besoin à fond de toi, c'est son lien avec quelque chose de chaud, de connu, de réconfortant. Il y a encore 15j il était dans ton vendre, branché à toi 24h/24 !
L'allaitement c'est ce qu'il y a de plus doux comme transition ❤️
Les toits premiers temps, mes bébés étaient jusqu'à 18 fois par 24h !
Ça s'est vite espacé et il n'a jamais fallu les éduquer à cela, c'est venu naturellement :)
Tu peux profiter tranquillement, je crois que vous faites tout bien, ton bébé et toi !
Merci beaucoup,

Ton message me rassure énormément. J’avais très peur de le mettre trop souvent au sein. Si tu me dis que je fais bien, alors je vais continuer 🙂
Comme tu dis, il est tout petit. Alors je vais continuer de lui donner le sein autant qu’il en a besoin ☺️
Et je lui ferais confiance dans les jours et les semaines à venir pour le voir plus éveillé en dehors des tétées 🙂

CharleneN

Colostrum
Coucou @CharleneN !

Je te laisse un peu de lecture sur les rythmes physiologique. Ce que tu décris me semble tout à fait normal.

Comment est la prise de poids ?
Bonjour,

‘J’avais déjà lu l’article dans d’autres discussions merci 😊

La prise de poids est très bonne. Il est né il y a 15 jours en pesant 3,280 kg, il a perdu un peu les deux premiers jours et dernière pesée à ses 12 jours, il était à 3,660kg

merci pour votre retour

bonne journée