1. ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
    Rejeter la notification

peut ont boire des tisane minceur tout en allaitant

Discussion dans 'Maladie de la maman' démarrée par elvy, 11 Octobre 2011.

  1. elvy

    elvy Montée de lait

    bonjour
    j'aimerai savoir si on peut ou non boire des tisanes minceur tout en allaitant?
     
  2. Myriam

    Myriam Modératrice Membre de l'équipe Animatrice à la retraite

    Une réponse qui n'en est pas une : tout dépend de la tisane, de la quantité bue et de l'age de l'enfant allaité.
    As-tu une composition ?
     
  3. elvy

    elvy Montée de lait

    bonjour
    alors bebe va avoir 13mois, et la tisane c'est bioline minceur dont la composition est Séné, bourdaine, bouleau, thé vert, pissenlit, prêle. se sont des petit sachet de thé de 20 infusette de 20g. sij'ai le droit d'en prendre je pense prendre une ou deux tasse par jour.
    ou sinon est ce que tu pourrais me conseillée quelques chose d'autre?
    j'ai 10kg a perdre , je mange deja equilibrée je neprends plus de poids mais ça ne descend pas non plus. avant ma grossesse je faisait 76 kg pour 1,75m pendant ma grossesse je suis monté a 96kg, a l'accouchement je suis passé a 89 et là je suis a 85kg
     
  4. elvy

    elvy Montée de lait

  5. Myriam

    Myriam Modératrice Membre de l'équipe Animatrice à la retraite

    Bonjour Elvy,

    Voilà ce que j'ai trouvé, éléments par éléments, ce qui demande un certain temps :eek: :

    Le séné :
    Extrait des Dossiers de l'Allaitement n°78, Janvier – Février – Mars 2009 :
    La bourdaine :
    Cette plante est citée dans le tableau Herbal Drugs Contraindicated in Lactation, Medications and Mothers' Milk,Thomas W. Hale, 13th Ed, 2008. (Appendix E p. 1127). Informations également données dans la version 2010 qui précise pour les "bark and berries" : l'écorce et les baies.
    Donc a priori elle est contre-indiquée pendant l'allaitemen. Néanmoins la notice du Hale © 2010, indique que c'est un laxatif puissant. Que des traces sont sécrétées dans le lait maternel. Pas de donnnées publiées sur les quantités excrétées estimées. Peut causer des selles molles et diarrhée chez les nouveau-nés. Classé L3 (échelle de L1 sûr à L5 contre-indiqué).
    D'après le site fitoterapia.net, l'utilisation de cette plante en phytothérapie, serait d'une toxicité nécessitant une attention (Atención a sus precauciones, efectos secundarios o contraindicaciones. / Attention à leurs effets secondaires les précautions, ou contre-indications (traduction g**gle.) http://www.fitoterapia.net/vademecum/vademecum_plantas_ficha.php?remedio=396 sans mentions accessibles gratuitement sur l'allaitement.

    Le bouleau :
    Pas de données concernant cette plante et sa compatibilité avec l'allaitement. Néanmoins la fiche du site fitoterapia indique une faible toxicité : http://www.fitoterapia.net/vademecum/vademecum_plantas_ficha.php?remedio=424 (pas de cases cochées)

    Le thé vert :
    C'est un produit de consommation courante, donc a priori pas de contre-indications. Attention au cumul des produits aliments contenant de la caféine (céfé, thé, soda, complément alimentaire ...).

    Le pissenlit :
    Est parfois utilisé traditionnellement pour ses effets galactogènes. Voir le Protocole clinique de l’Academy of Breastfeeding Medicine n°9, Utilisation des galactogènes pour l’induction ou l’augmentation de la sécrétion lactée. A noter que les jeunes feuilles sont utilisées en salade.

    La prêle :
    as de données concernant cette plante et sa compatibilité avec l'allaitement. A priori une faible toxicité : http://www.fitoterapia.net/vademecum/vademecum_plantas_ficha.php?remedio=81
    D'après le site e-lactancia :
    Traduction g**gle :
     
  6. elvy

    elvy Montée de lait

    bonjour Myriam , je te merci infiniment pour les recherches que tu as effectuée.
    je pense que pour le moment je vais m'abstenir avec les tisane minceur le temps que j'allaite, je ferai un peu sport en attendant. merci
     

Partager cette page

Chargement...