• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Peut on utiliser la Tétine calma medela avec épaississant magic mix?

ElodieC

Colostrum
Bonjour
Je reprends le travail dans une semaine et j’ai commencé à habituer mon bébé au biberon car j’étais en allaitement exclusif. Je continue de tirer mon lait et prévoit de continuer à mon travail aussi.
ma sage femme m’a recommandé la tétine calma de medela pour éviter la confusion sein biberon. Mon bébé l’accepte bien mais a de grosses régurgitations. Le médecin nous demande donc de mettre du magic mix avec or je ne sais pas si c'est possible avec cette tétine.
Si certains d’entre vous ont essayé je suis à l’écoute.
Merci à tous pour votre aide!!
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Bonjour @ElodieC .
Tu souhaites passer en tire allaitement exclusif? Ou continuer le sein en ta présence et lait tiré en ton absence?
Combien de ml boit ton bébé au biberon?

Les régurgitations sont douloureuses?

Aucune tétine ne peut se vanter d'éviter totalement la confusion ;)
 

ElodieC

Colostrum
Bonjour @Tatian@
Je souhaite tirer mon lait pour que la nounou lui donne le biberon de lait maternel et continuer de l’allaiter quand je serai à la maison.
Ma fille n’a pas encore 2mois et demi.
Elle boit 100 110ml au biberon mais il faut qu’on la freine et qu’on fasse des pauses car elle pourrait tout boire en 5minutes.
Les régurgitations ne sont pas douloureuses mais la quantités est importante et ça uniquement quand elle boit au biberon.

là je sais qu’elle accepte la tétine calma car en test depuis 15j et qu’elle continue de bien prendre le sein donc ça m’inquiète de devoir changer de tétine 1semaine avant la nounou.
d’où ma question si quelqu’un a déjà testé la tétine calma avec de l’épaississant.

beaucoup de questions de ma part car c’est mon premier bébé et j’aimerais vraiment continuer l'allaitement le plus longtemps possible malgré la reprise du travail.

merci à vous
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
C'est un retour que j'ai souvent lu avec cette tétine, que le débit est rapide. Donc oui, donner avec des pause semble être une bonne idée.
Que se passe t'il si tu donnes des plus petits biberons? Elle régurgite moins?

Pourquoi épaissir si bébé n'a pas d'inconfort?
 

ElodieC

Colostrum
C'est un retour que j'ai souvent lu avec cette tétine, que le débit est rapide. Donc oui, donner avec des pause semble être une bonne idée.
Que se passe t'il si tu donnes des plus petits biberons? Elle régurgite moins?

Pourquoi épaissir si bébé n'a pas d'inconfort
Je n’ai pas essayé une quantité plus petite mais je vais tester tout à l’heure.
Merci pour ce conseil.

C’est le médecin qui m’a dit d’épaissir à cause de la quantité de régurgitations
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Bah, si les bébés régurgitent c’est parce qu'ils rejettent le "trop plein", du coup tester des plus petites quantités ça peut être une piste.
Les régurgitations ne sont pas un souci si bébé n'a pas mal.
"La plupart des bébés régurgitent, en raison du manque de tonicité du cardia et de l'immaturité des mécanismes physiologiques de la vidange gastrique. De plus, les nourrissons ont une alimentation liquide dont le volume rapporté à leur poids est très important ; en effet, pour un adulte de 65 kg, la quantité de lait absorbée par un bébé de 5 kg correspondrait à environ 8 litres par jour.
Une étude portant sur 948 enfants a montré que :
a - la moitié des nourrissons de 3 mois régurgitaient au moins une fois par jour
b - la fréquence maximum des régurgitations était observée à 4 mois chez 67 % des enfants
c - la prévalence des régurgitations passait de 61 % à 21 % entre 6 et 7 mois
d - 23 % des enfants régurgitaient au moins 4 fois par jour à 5 mois, contre 7 % des enfants de 7 mois.
La plupart du temps, le reflux est donc un phénomène normal, physiologique, qui disparaîtra avec le temps et la prise régulière d'une position plus verticale (assise, puis debout). Mais parfois, un bébé souffre d'un "réel" reflux gastro-œsophagien (RGO)."
Une autre étude (Hegar B et al. Natural evolution of regurgitation in healthy infants. Acta Paediatr 2009 ; 98 : 1189-93) a constaté qu’à 5 mois, 50 à 72 % des enfants régurgitaient au moins une fois par jour.
Et
 
Haut