Tu peux essayer au verre avec une paille également ! Ma fille (10 mois) aime bien et elle a vite compris !Non je pensais qu'elle était trop petite mais c'est une bonne idée, merci !
Tu peux essayer au verre avec une paille également ! Ma fille (10 mois) aime bien et elle a vite compris !Non je pensais qu'elle était trop petite mais c'est une bonne idée, merci !
Ma fille était plus jeune donc pas forcément pertinent mais la nounou a trouvé ses propres techniques. Au bras, dans la poussette...Comment avez vous géré les siestes de vos tout petits à la reprise du travail ?
Ma fille avait presque 2 ans quand elle a commencé à être gardée chez nous (avant c'était chez une ass mat). Et elle a assez vite compris que maman "travaille" = maman n'est pas dispo. Je pense que si tu es claire sur une routine et des habitudes, ils peuvent très bien comprendre.En plus je serai 2 jours en télétravail donc à la maison. La pédiatre dit qu'il risque de ne pas comprendre pourquoi c'est la nounou qui va s'occuper de l'endormir alors que maman est là.
Je serai quand même isolée dans mon bureau...
Qu'en pensez-vous ?
Merci pour ta réponse Nienna !HHello @Alackmy et bienvenue
Ma fille était plus jeune donc pas forcément pertinent mais la nounou a trouvé ses propres techniques. Au bras, dans la poussette...
Ma fille avait presque 2 ans quand elle a commencé à être gardée chez nous (avant c'était chez une ass mat). Et elle a assez vite compris que maman "travaille" = maman n'est pas dispo. Je pense que si tu es claire sur une routine et des habitudes, ils peuvent très bien comprendre.
Alors oui parfois elle me réclamait. Je lui faisais parfois même un câlin avant la sieste. À trouver ce qui fonctionne pour vous, faire le fantôme ou passer une tête de temps en temps...
Sur tes horaires habituels de tirages, tirer moins. Tu arrêtes le tire-lait avant d'avoir vidé quoi ! Petit à petit tu vas pouvoir diminuer les tirages jusqu'à plus rien. Ça peut aller plus ou moins vite selon les mamans (moi ça a été hyper rapide mais j'avais déjà des difficultés à tirer des quantités suffisantes !). Tu doses pour éviter l'engorgement- en arrêtant de tirer on peut faire un engorgement, et en tirant pour désengorger on continue de stimuler la lactation… alors comment s’y prendre ? Un jour sur deux ? Tirer moins longtemps ?
Merci pour le conseil de tirage en tout cas !Coucou !
Sur tes horaires habituels de tirages, tirer moins. Tu arrêtes le tire-lait avant d'avoir vidé quoi ! Petit à petit tu vas pouvoir diminuer les tirages jusqu'à plus rien. Ça peut aller plus ou moins vite selon les mamans (moi ça a été hyper rapide mais j'avais déjà des difficultés à tirer des quantités suffisantes !). Tu doses pour éviter l'engorgement
Pour les produits laitiers, leur principal avantage est d'être un aliment très riche, ce qui est pratique pour la croissance des bébés qui n'ont pas accès au sein h24. Je ne sais pas trop quoi penser de cet avis qui n'est pas sourcé, la personne qui a parlé de ça a-t-elle une référence ?
Même si c'est ok (ce qui est possible, je n'en sais rien), il faut voir avec la crèche, qu'elle ait quelque chose de bien nourrissant à proposer à la place...
Ton bébé n'a jamais pris de produits laitiers ? Et toi, tu en manges ?
Les purées et les compotes sont moins caloriques que le lait maternel. Donc si tu augmentes la quantité de solide, il faut bien faire attention a ce qu'il y ait assez de matière grasse (huile, rajouter de la poudre d'amande dans la compote, etc.)Je ne sais pas on plus d’où elle tient cette info mais elle m’a interpellée.
Bébé n’en a jamais pris en effet, moi j’en mange pas mal, je suis très yaourts
S’il mange plus de purée ou de compote, ça n’est pas assez selon toi ?
HelloBonjour ! Je vous écris car je souhaiterais savoir ce qui est conseillé pour poursuivre l'allaitement tout en travaillant, au-delà des 9 mois de bébé.
Je m'explique : je suis tombée par hasard sur un groupe Facebook ("les tire-allaitantes bienveillantes "), où j'ai vu qu'il était conseillé de limiter la quantité de lait en garde, pour maintenir la majorité des apports directement au sein. Donc lorsque mon bébé avait 8 mois, elles m'ont conseillé de fournir 150ml de lait pour 10h de garde, et de diminuer progressivement pour atteindre 0 vers 9 mois.
Parallèlement, elles disent qu'il n'est pas nécessaire de tirer au travail si on ne fournit pas de lait en garde.
D'où ma question : est-ce qu'il est vraiment possible d'arrêter de tirer au travail et de fournir du lait à la nounou, pour maintenir un allaitement uniquement au sein, matin soir et week-ends ?
Mon bébé a 9 mois cette semaine. Pour l'instant il boit encore entre 90 et 150ml pendant sa journée de garde (au gobelet, en accompagnement de ses repas et collations), nous n'avons pas essayé de diminuer. Il suit parfaitement sa courbe de poids, et semble aller très bien. De mon côté, depuis un mois, je le laisse à 8h pour rentrer à 18h. Je tire vers 13h et c'est tout. Cet unique tirage est compliqué, il prend toute ma pause déjeuner, je suis obligée de faire ça dans les toilettes, et je crains de croiser mes collègues pendant que je lave les téterelles... Bref ça me pèse un peu et la perspective d'arrêter de tirer est très tentante... Mais est-ce vraiment OK, sachant que je souhaite maintenir mon allaitement encore longtemps ?
Merci beaucoup !