• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Peut-on donner du lait tiré à 1 mois à un bébé de 4 mois?

emmachérie

Montée de lait
Bonjour les filles,

Une petite question:
Ma fille est allaitée exclusivement et lorsque je travaille, je tire mon lait qu'elle boit au bib, mais elle ne boit vraiment pas beaucoup pendant mon absence (à peine 50ml pour la journée). J'ai un gros stock de lait dans mon congélo et je voudrais commencer à utiliser le lait que j'ai tiré à 1 mois.
Ma question étant: niveau nutritionnel, le lait que j'ai tiré à 1 mois conviendra-t-il à mon bébé de 4 mois?
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Oui.
Et s'il ne convient pas, ta fille se "rattrapera" quand vous serez ensemble en tétant davantage :p
 

emmachérie

Montée de lait
ok merci. Elle ne mange presque rien quand je ne suis pas là, elle préfère manger "à la source" et comme tu dis, elle se rattrape quand je suis là (elle qui faisait ses nuits, elle tète maintenant 2 fois dans la nuit). Du coup, je n'arrive plus à tirer, étant donné qu'elle me vide les 2 seins à chaque tétée, il n'y a pas de surplus. C'est pour ça que je veux commencer à utiliser mon stock au congélo.
Après, elle a pris 350g en 3 semaines donc je pense que même si elle fait la "grève de la faim" en mon absence, elle ne manque pas...
 

lamiss

Hyperlactation
Bonjour,
j'ai repris le travail il y a 3 mois et je donne a ma fille du lait fraichement tiré et du stock que j'ai tiré il y a 4 mois maintenant... je me suis dit que un biberon de vieux parmis le reste ne devrait pas avoir trop d'impact parce que apres elle est au sein a volonté...
Pour le coup elle a fait ses nuit a 2 mois et a arreté a ma reprise de travail, elle a tété jusqua un rythme de toutes les 2h la nuit quand c'était difficile. Maintenant, elle a 6 mois, ca se calme...
Je pense qu'elle se rattrape de ce qu'elle n'a pas pris la journee. Et puis les bebes ne se laissent pas mourir de faim.
 
Haut